Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:32:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » [symbiose] Me voilà...

Auteur Sujet: [symbiose] Me voilà...  (Lu 13185 fois)

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
[symbiose] Me voilà...
« le: 07 Janvier 2008 à 00:23:02 »
Bonjour tout le monde !
Je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai longuement parcouru avant de me décider à m'inscrire, puis à poster. Je m'appelle Elodie, j'ai 19 ans (enfin je les aurai d'ici quelques jours) et je suis en première année de BTS de Communication des Entreprises (la publicité en fait xD).

J'écris des histoires depuis toute petite. Enfin plus précisemment, j'invente des histoires depuis que je suis toute petite. Les écrire c'est plus dur à faire... J'ai je ne sais combien de débuts d'histoires, de résumés, de passages... mais je n'arrive pas à écrire une histoire en entier. Je me suis essayée aux nouvelles, mais là encore j'ai beaucoup de difficultés à terminer... Bref, j'suis un peu désespérée xD

Sinon je lis de tout (mais vraiment de tout), je suis devenue une inconditionnelle de la Fnac, du Forum du Livre et de Durance (une librairie près de chez moi). J'aime un peu tous les styles, j'aime les romans de la vie quotidienne, les science fictions, les policiers, les livres d'aventure, fantastiques... et je lis également en anglais.
Pour les auteurs... Là encore j'en aime beaucoup de différents... Mais j'avoue que j'ai du mal à retenir leur nom xD

Ah oui, j'ai vu aussi qu'on demandait aux nouveaux comment ils étaient tombés sur le forum... J'ai tout simplement tapé quelque chose comme "forum écrire nouvelles" sur google, et je suis tombée ici. J'ai pas mal parcouru le forum, lu quelques topics... et me voilà ^^

Voili voilou, je pense avoir tout dis... Si j'ai oublié quelque chose, faites-le moi savoir !
Bisous =)
« Modifié: 07 Janvier 2008 à 20:20:34 par Symbiose »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Me voilà...
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2008 à 00:32:33 »
Bienvenue sur le forum, Symbiose!

**Ouais, j'suis la première à t'accueillir! :P **

J'espère que tu te plairas ici.

Citation de: Symbiose
J'ai je ne sais combien de débuts d'histoires, de résumés, de passages... mais je n'arrive pas à écrire une histoire en entier. Je me suis essayée aux nouvelles, mais là encore j'ai beaucoup de difficultés à terminer... Bref, j'suis un peu désespérée xD
Ne t'inquiètes pas, on a un fil de discussion à ce propos .

Pour les auteurs... Là encore j'en aime beaucoup de différents... Mais j'avoue que j'ai du mal à retenir leur nom xD
Est-ce que "Hobb" te dit quelque chose? XD oui je sais, quand on est hobbien on ne se refait pas Si tu ne connais pas, je te reconseille vivement ses écrits! ::)

Si j'ai oublié quelque chose, faites-le moi savoir !
pas de problème. ;) Alors voilà:
 Quel est ton roman préféré? Ton film?
 Aimes-tu les BD et mangas et si oui, lesquels?
 Tu aimes quoi comme musique?
 Crois-tu aux mondes parrallèles? Ou aimerais-tu y croire? :D
 Et puis... Qu'est-ce que tu préfèrerais comme surnom? Symb' peut-être ?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Me voilà...
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2008 à 00:37:30 »
Salut Sym ! T'es de quel coin ?

Bienvenue en tout cas :)

t'aimes Maroon 5 ? Raphaël ?
Tolkien ? Les éditions Bragelonne ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2008 à 00:41:32 »
Ambrena :
Je pense que je me plairai ici, ce que j'ai lu pour l'instant me plait déjà en tout cas  ^^
Merci pour le lien, je vais continuer par là =)
Non Hobb ne me dit rien, je regarderai si on a des bouquins, sinon j'irai en acheter ! Merci du conseil ^^

Pour les questions...
- mon roman préféré : difficile de choisir... peut-être "La famille Lament" (), "Ensemble et c'est tout" (Ana Gavalda) ou encore "Le maître des illusions" (Dona Tartt). Le choix est difficile xD
- mon film préféré... "Le grand bleu", "chicago" je pense... je ne suis pas très bon public pour le cinéma mdr
- je n'aime pas trop les BDs et j'ai jamais lu de mangas, mais ça ne me tente pas trop ! Il faudrait que je teste un jour quand même...
- pour la musique... j'aime tout sauf ce qui est house et électro. Mais je préfère le ragga et le dancehall.
- je ne crois pas aux mondes parallèles, mais j'aimerais y croire ! Plusieurs de mes écrits partent de cette idée d'ailleurs =)
- comme surnom... j'sais pas... Elo tout simplement ? mdr

Merci pour ton accueil en tout cas :)

Loredan :
J'habite à Nantes, dans le 44.  Maroon 5 j'aime bien, Raphaël je ne connais que de nom.
Tolkien j'ai adoré les films mais étrangement j'ai jamais réussi à lire les bouquins... j'sais pas pourquoi.
Les éditions Bragelonne ça me dit rien par contre...

Merci pour con accueil également =)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2008 à 00:49:28 »
Aaaaah oui, il faut absolument que tu connaisses Robin Hobb ^^
Pour Tolkien... tu verras que certains membres sont tout pareils que toi ;)

Et les éditions Bragelonne... mais c'est LA maison éditant de la fantasy par excellence, voyons :noange:

Promène-toi bien ! :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Me voilà...
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2008 à 01:00:55 »
Oui, beaucoup de membres sont de la même opinion que toi par rapport aux mondes parallèles, aussi... ;)

C'est vrai que moi non plus, je ne suis pas très ciné. Mais Le Grand Bleu fait en effet partie de mes classiques. :) J'adore surtout la musique d'Eric Serra...

Tu n'as jamais lu de mangas? C'est vrai que, comme pour la fantasy, il y en a beaucoup sur le marché mais peu de qualité... Si tu aimes les policiers et la SF soft, tu devrais accrocher à Monster. C'est un manga assez long, mais je pense qu'au bout d'un tome tu devrais savoir si cela te plaît ou pas. ::)

A bientôt!

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2008 à 01:03:40 »
J'essayerai les livres de Robin Hobb, par contre pour les mangas... je ne promets rien ! mdr
Concernant le Grand Bleu, il est vrai que la musique est magnifique. C'est le seul film qui arrive toujours à me faire pleurer à la fin en plus xD
Merci pour le lien, je vais continuer ma tite visite ^^

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2008 à 11:01:13 »
Je te conseille aussi de te forcer à lire Tolkien  :D

En fait, j'ai aussi vu les films d'abord(sauf Le retour du Roi) mais à cette époque, je n'étais pas vraiment dans le délire fantasy. Du coup, j'ai acheté la trilogie puis les films et maintenant j'adore les 2  :)

Et bienvenue au fait  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2008 à 11:03:35 »
Je retenterai pour Tolkien, j'ai les trois tomes à portée de main là... xD
Mais j'ai quand même essayé deux fois le premier tome et une fois le second... en vain. Lorsque j'aurais terminé de livre mon livre actuel, je m'y remettrai pour voir =)
Merci pour le bienvenu ^^

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2008 à 11:06:14 »
Un conseil; passe le prologue où Tolkien décrit en détail l'arbre généalogique des familles hobbites. C'est inutile pour la suite, lourd et franchement chiant  ><

Mais bon, il faut quand même avoir conscience que ça démarre lentement. P. Jackson a sérieusement accéléré les choses en faisant les films. Ca ne devient intéressant que passé Bree en fait.  :noange:

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
« Réponse #10 le: 07 Janvier 2008 à 11:17:33 »
Tu vas rire mais j'ai pas lu le prologue mdr !!
Et oui je n'en doute pas que le film a été vraiment très accéléré... quand je vois le nombre de descriptions que fait Tolkien... Mais cela ne me déplait pas tant que ça, j'aime bien les descriptions xD Même si j'ai tendance à les passer au bon d'un moment...

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 07 Janvier 2008 à 11:18:44 »
Ouais, enfin, ce n'est pas Balzac non plus. Là, c'est 30 pages pour décrire un escalier  :o

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2008 à 11:35:18 »
C'est pas faux  :D
Tu m'as redonné envie de le lire, je viens de le mettre sur ma table de chevet xD

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #13 le: 07 Janvier 2008 à 11:38:26 »
Et une de convertie, une !  :D

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
« Réponse #14 le: 07 Janvier 2008 à 11:40:13 »
Mais c'est pas dit que je le termine mdr  :-°

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.