Bonjour à tous !
Je trouve ça toujours un peu dur de choisir le bon ton pour se présenter quand on arrive sur un nouveau forum, alors je vous en propose plusieurs
RomancéLe nombre de ses années avait le mauvais goût de posséder un trois en dizaine.
Il affectait de ne pas le remarquer, espérant persuader le cadran de rester bloqué dans la vingtaine. Une affectation un brin superficielle ; le passé valait-il la peine d’être immortalisé ?
Des études de lettre avaient muté en études d’art pour éclater en morceaux d’expériences courtes pavant une route aboutissant à la confection de sites internet. Ce passé était un train trop rapide pour avoir pu rendre compte du paysage flou. Etait-il si beau ? Mais lequel se déplaçait finalement, le train ou le paysage ?
Toute cavale a ses haltes, et le voyage avait finit par se stabiliser. Les envies d’écrire, génératrices de rêveries sur le thème du « je devrais », accouchaient enfin de textes et de projets bien réels. Plus de créativité, moins de potentialité gâchée ; le trois, après tout, ça n’était pas si mal.
EnjouéÇa fait plaisir de découvrir un forum comme celui-ci ! En effet, je me jette dans le vide et à cœur perdu dans l’écriture, la vraie, celle qui demande autant de travail qu’elle apporte de richesses ! Et comme les difficultés pour aboutir à un texte qui me satisfasse ne cessent de se multiplier, je me dis que je suis sur la bonne voie.

Ce que je me dis d’autre (car je me parle beaucoup même si je ne me comprends pas toujours), c’est qu’il serait beaucoup plus positif de partager les richesses et les difficultés avec d’autres pèlerins des mots, et me voilà !
J’espère pouvoir vous apporter quelque chose de mon expérience, car je pense que vous lire sera riche en enseignements... et en bons moments ! :-)
NamedroppingLe point de départ qui ne pèche que par manque d’originalité, c’est Tolkien. Mais après lui, tant d’autres : Lovecraft, K-Dick, Pratchett... Tout un monde loin de la fantaisie également, avec Dumas, Verne, Gogol, avec des philosophes (Nietzsche), des samouraïs (Musashi), des petits malins (Coelho) !
Les livres, c’est bien, mais franchement je ne crache pas sur un Blame! en manga ou Ghost in the Shell en anime. Et le jeu vidéo, qui commence enfin à montrer des signes de maturité avec ses Bioshocks et ses Heavy Rain, c’est peu dire que je l’aime.
Et puis il y a le jeu de rôle. Impossible d’imaginer à quoi ressemblerait ma scène intérieure sans Glorantha, Warhammer, Nobilis ou Eclipse Phase !
Et quand je pense que je n’ai lu/vu/joué qu’à une infime fraction de ce qui existe... Je souris.
Synthétique Une passion pour l’imaginaire m’a toujours donné envie d’écrire.
Aujourd’hui, je le fais, et je suis très heureux de rejoindre une communauté comme la vôtre. Je travaille dans l’informatique, suis sudiste d’adoption et trentenaire par dessus le marché. Sans les jeux de rôles, les jeux vidéos et bien sur la littérature (tous genre confondus), je ne serais pas le même.