Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 07:56:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Je sens le produit

Auteur Sujet: Je sens le produit  (Lu 1310 fois)

Hors ligne Aug

• Plumelette
    • Blog des pensées
Je sens le produit
« le: 25 Avril 2013 à 23:21:15 »
Je n'ai que quelques minutes, ou quelques secondes, je ne sais pas, je ne sais plus, le produit va agir, sous peu, c'est sûr ! Et moi que vais-je être ? Je vais mourir moi ! Je sais très bien comment ça va être, je vais d'abord sentir tous mes muscles s'engourdir, mon corps sera de plus en plus lourd, je sentirais alors un feu intérieur puissant, et puis soudain je vais vouloir fermer les yeux, et là d'un coup, tout mes nerfs vont se contracter, mon cœur sera bloqué, et j'agoniserai quelques secondes. J'ai peur, j'ai vraiment peur. Je crois que je sens tout doucement les premiers effets, misère, que suis-je devenu..
Si un jour, une âme quelconque met la main sur cette feuille, ou je crache autant que je pleure mes derniers mots, je crois qu'il sera mon confident, toi, tu ne m'oublieras pas hein ? Je sais que j'ai mal agi, mais ne mériterai-je pas une autre punition, ça y est ça monte.
Je vais avoir de plus en plus de mal à écrire, alors si toi, lecteur pose tes yeux sur ce bout de journal de 1987, sache qu'un homme ici a agonisé.
Je pleure, mais mon bras est de plus lourd, ou léger, je ne sais pas mais je crois que c'est agréable.
Il fait sombre, ou ce sont mes paupières ? Non non, il fait presque noir, ils m'ont laissé cette bougie..Je la vois, elle tremble. Mes jambes pèsent, je crois qu'elles écrasent le sol, elles sont si lourdes. Je n'arrive presque pas à écrire.
Est-ce la mort ? La tête me tourne, ah courage courage, toi lecteur, ne m'oublie pas. Si tu as trouvé, cette lettre, c'est que tu as fouillé les roches de cette cellule, ah. Je sens la chaleur agréable, ca y est, je lâche presque mon crayon, mais je veux écrire, mon corps est de.. plus .. chaud, chaud fait chaud. Dormir, sommeil, chaud, j'ai, bloqué je Stephxc....
« Modifié: 25 Avril 2013 à 23:22:54 par Aug »
Un blog, où je jette quelques pensées.. http://penseesdirigeables.wordpress.com/

Hors ligne Aug

• Plumelette
    • Blog des pensées
Re : Je sens le produit
« Réponse #1 le: 26 Avril 2013 à 00:11:44 »
Merci, oui je pense que je peux gagner à le rendre plus long !
Je vais essayer d'y penser.
Un blog, où je jette quelques pensées.. http://penseesdirigeables.wordpress.com/

Hors ligne sauvien

• Tabellion
« Réponse #2 le: 26 Avril 2013 à 01:59:15 »
L'idée est bonne. Plutôt bien écrit. Mis à part quelques petites coquilles.

C'est vrai que c'est un poil court.

"alors si toi, lecteur pose tes yeux sur ce bout de journal de 1987, sache qu'un homme ici a agonisé".

Là, je n'ai pas compris....on lit quel texte exactement ? Un article de journal ? Une lettre ? mais adressée à qui ?

Je demande des explications. :)
J'ai vécu, comme beaucoup, entouré de chefs-d'oeuvre qui ont suffi à enchanter les heures si brèves et trop longues qu'il m'a été donné de passer dans ce temps d'illusion que nous appelons réalité.   J.d'O.

Hors ligne MarieJWayne

• Aède
  • Un gramophone, un tardis et une plume
    • Cabinet de curiosités M.J.Wayne
« Réponse #3 le: 26 Avril 2013 à 14:39:50 »
Bonjour Aug, bonjour tous!

L'idée est pas mal, mais il y a une petite chose qui me laisse interrogative:

Si tu as trouvé, cette lettre, c'est que tu as fouillé les roches de cette cellule, ah. Je sens la chaleur agréable, ca y est, je lâche presque mon crayon, mais je veux écrire, mon corps est de.. plus .. chaud, chaud fait chaud. Dormir, sommeil, chaud, j'ai, bloqué je Stephxc....
Ici le problème c'est que tu sous entends que nous lisons une lettre, trouvée entre les roches d'une cellule. Lettre dont l'auteur est entrain d'agoniser pendant sa rédaction, et qui d'ailleurs semble avoir rendu son dernier soupir crayon en main. Une question se pose alors, comment la lettre est-elle arrivée entre les roches?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.