Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 04:30:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Vodka / Red Bull

Auteur Sujet: Vodka / Red Bull  (Lu 1139 fois)

Jon Ho

• Invité
Vodka / Red Bull
« le: 24 Avril 2013 à 01:19:33 »
" Serveur, une autre vodka Red Bull. "

Le bar ferme dans pas longtemps. Les lumières ne sont plus que tamisées et la musique devenue soporifique n'est là que pour inciter les derniers clients à regagner leur domicile.
Assis sur un tabouret de comptoir trop haut pour lui, L'homme tend un long bras musclé en direction de sa consommation. C'est son cinquième et dernier verre. Une paire d'aile a pointée le bout de ses plumes et ça commence à le gratter sévèrement. Il sait qu'il ne doit pas abuser avec cette marque de boisson énergisante au risque de s'envoler. La dernière fois, il lui a fallu presque une journée pour retrouver son chemin, perdu à 300 kms du bar.
Sur le haut de son biceps est tatoué un marteau, une faucille et le tracé impeccable et sans horizon de la route 66. Dans ses cheveux frisés, un bandeau couleur kaki retient une abondante mèche, lui permet de ne pas obstruer sa vision et le spectacle de son regard imbécile.
Au dessus de sa bouche déformée, une moustache touffue lui grignote le milieu du visage.
" Des glaçons avec votre VRB monsieur ?"
" Non ça va aller."

Sur le rebord du comptoir, il bat avec ses doigts la mesure de ce qui semble être une marche militaire. Du rythme et de la cadence.
Il empoigne son verre et se lève en direction de son ami Vladimir. Il lui glisse quelque mots à l'oreille, lui adresse une tape chaleureuse sur l'épaule et ensemble ils quittent le bar.

Vladimir fait signe à un taxi qui s'arrête devant eux.
" On rentre à l'hôtel ? Je suis crevé Vlady."
" Comme tu veux camarade, je crois que j'ai un peu abusé ce soir. Un bon lit ne me fera pas de mal."

Sur l'écran de son smartphone, Vladimir montre à son ami une vidéo où l'on voit des boxeurs américains se livrer à un combat à mort devant les portes enneigées du Kremlin. L'un d'entre eux a le visage copieusement tuméfiée et semble, à bout de force, prononcer le prénom d'une femme. Au second plan, des statues immenses tendent des bras protecteurs vers un peuple d'ouvriers tenus en laisse. Le mélange du sang, des flocons à peine fondus  et les remontées de Red Bull  provoquent chez les deux hommes un début d'excitation étrange. Comme s'il s'agissait de souvenirs déterrés d'un sol où la mémoire planque de jolis trésors.

Arrivés devant l'hôtel, Ils grimpent rapidement les deux étages menant à leur chambre. Toujours privilégier les escaliers à l'ascenseur. Une bonne condition physique, ça repousse les assauts du temps qui ride la peau, et les marches, les mollets ça les rend beaux.

Allongés chacun dans leur lit, ils discutent un moment en se félicitant de cette idée de voyage à New York.
" Les États Unis c'est quand même un chouette pays. Qu'en pense tu Vladimir Outchenko ?"
" Je pense que tu dis vrai. Un pays où tout semble possible. Bonne nuit Sylvester Staline.
" Bonne nuit camarade. "

A suivre...

« Modifié: 24 Avril 2013 à 10:32:11 par Jon Ho »

Hors ligne andrewalyacoub

• Scribe
Re : Vodka / Red Bull
« Réponse #1 le: 24 Avril 2013 à 10:13:48 »
 :D :D j'ai adoré ton texte surtout l'époque ( fin guerre froide je crois ) et aussi le monde ou tu place tes personnage je trouve qu'il y a un peu de la Beat Generation ( Amérique) dans l'air avec la Russie. c'est très réussi hâte de voir la suite, et puis tes descriptions son parfaits....Merci pour ce moment de lecture .

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #2 le: 24 Avril 2013 à 14:58:28 »
Les noms des personnages me disent quelque chose... :\?

C'est une intro sympa. Faut voir ce que tu vas en faire, maintenant  :kei:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Étincelle

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Avril 2013 à 18:23:15 »
J'aime les descriptions et le personnage:)
C'est sympa, hâte de lire la suite!

hello

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Avril 2013 à 10:24:00 »
Ce texte est drôle, dérision bien maîtrisée ... décalage réussi ! sourire Personnellement, je n'attends pas de suite, je ne suis même pas certaine que ce serait pertinent , le format court fonctionne très bien pour ce genre de clin d’œil.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Avril 2013 à 08:42:28 »
Je pense que l'on est beaucoup sur ce forum à avoir besoin de ces petits délires d'écriture pour pouvoir mener à bien en parallèle un projet plus ambitieux.
Ouvrir les vannes du surplus ;)

Si ça vous fait sourire, c'est déjà ça de pris.
Bon week end à tous.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.