J'ai préféré celui-là devant les autres poèmes de toi que j'ai lus (je sais, ma phrase est moche). Je l'ai trouvé plus simple, plus à la portée des autres. Mais je trouve que ça reste en surface, encore général, trop peu spécifique. Comme si en faisant plus simple, tu perdais un peu de cette force que tu insuffles à tes textes plus complexes. Faut dire que ça mène à se mettre plus à nu, c'est pas facile à assumer... En tout cas, à mon avis tu pourrais creuser, piquer plus loin, plus profondément, tu pourrais vraiment atteindre. Enfin, je sais que moi ça pourrait m'atteindre, c'est vrai que des fois j'ai tendance à généraliser mon cas particulier... Mais bon, c'est toujours ça de pris hein !
Ps : est-ce que c'est correct d'écrire "On est beaux" ? Normalement on = 3è personne du sg donc "beau", mais "on" sous entend "nous"... Moi j'aurais pas accordé au pluriel à cause de la question de grammaire mais dans le sens c'est vrai que... Enfin, le français c'est compliqué.