Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 16:28:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Recueil II] 357 890 092x

Auteur Sujet: [Recueil II] 357 890 092x  (Lu 16953 fois)

MillaNox

• Invité
Re : [Recueil II] 357 890 092x
« Réponse #75 le: 09 Mars 2015 à 00:05:31 »
Yo Milo !!

dans le texte :

Encore une inscription énigmatique, me dis-je, m’imaginant en tenue d’aventurière, devant une stèle antique envahie par la forêt vierge.
la stèle est pas envahi par la forêt vierge toute entière, je crois qu'il faut repréciser.

« Ton bac ne s’est pas bien passé ? » répondis-je distraitement en faisant défiler la liste des documents contenus dans le fichier fraîchement retrouvé.
pour moi un fichier = un document, le truc dans lesquels on les range j'appelle ça "dossier". faudrait demander confirmation à des gens calés en informatique...

dans la globalité :

c'est excellent !!! tout le début est énorme, vraiment très drôle avec une ambiance ultra présente et super bien rendue.
c'est vraiment  :coeur: :coeur: :coeur: et  :viviane: :viviane:
ça bascule quand Bonhomme s'humanise, que Mélissa intègre le truc et n'est plus en panique : à partir de là, on rit moins mais on se demande vraiment ce qui va arriver. avec une frousse que tu nous efface son coin de RAM erreur avant la fin du fichier et que Mélissa arrive trop tard pour rencontrer Bonhomme. ce qui aurait été une bonne fin en soit car assez acidulée pour le lecteur. mais je comprends que tu n'aies pas eu le cœur à ça ^^ La fin est moins forte, elle manque de quelque chose de percutant, je pense. c'est le seul truc que j'ai à redire, et même avec cette fin j'ai adoré ce texte.

maintenant je regarde mon pc de travers c'est malin  ><

donc voilà, je sais pas d'où tu sors toutes ces idées mais je te tire mon chapeau !  :mafio:

merci pour cet excellent moment  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Milla

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #76 le: 12 Mars 2015 à 16:54:40 »
Merci Milla !!  :coeur: (du coup j'ai reparcouru le fil, et je vais éviter le "ça alors, un remontage !" vu que j'ai l'impression d'avoir posté ça environ 5 fois dans ce fil :D) En tout cas, ça me touche énormément de penser que Bonhomme a encore un peu de vie 8 ans après avoir écrit, je ne l'aurais jamais cru. (Pour moi, un texte "vit" lorsqu'il est lu ; un lecteur, c'est quelqu'un qui va donner un petit bout d'existence à un texte, qui existe tout faiblement lorsque personne ne le lit). Et comme ce texte m'avait particulièrement tenu à coeur, eh bien ça me touche encore plus  :-[

Encore une inscription énigmatique, me dis-je, m’imaginant en tenue d’aventurière, devant une stèle antique envahie par la forêt vierge.

la stèle est pas envahi par la forêt vierge toute entière, je crois qu'il faut repréciser.
Oui, tu as tout à fait raison !

« Ton bac ne s’est pas bien passé ? » répondis-je distraitement en faisant défiler la liste des documents contenus dans le fichier fraîchement retrouvé.

pour moi un fichier = un document, le truc dans lesquels on les range j'appelle ça "dossier". faudrait demander confirmation à des gens calés en informatique...
Ah oui ! C'était l'époque où je confondais les mots "fichier" et "dossier" (je me suis soignée, depuis). Merci de l'avoir relevé !

c'est excellent !!! tout le début est énorme, vraiment très drôle avec une ambiance ultra présente et super bien rendue.
c'est vraiment  :coeur: :coeur: :coeur: et  :viviane: :viviane:
ça bascule quand Bonhomme s'humanise, que Mélissa intègre le truc et n'est plus en panique : à partir de là, on rit moins mais on se demande vraiment ce qui va arriver. avec une frousse que tu nous efface son coin de RAM erreur avant la fin du fichier et que Mélissa arrive trop tard pour rencontrer Bonhomme. ce qui aurait été une bonne fin en soit car assez acidulée pour le lecteur. mais je comprends que tu n'aies pas eu le cœur à ça ^^ La fin est moins forte, elle manque de quelque chose de percutant, je pense. c'est le seul truc que j'ai à redire, et même avec cette fin j'ai adoré ce texte.

maintenant je regarde mon pc de travers c'est malin  ><

donc voilà, je sais pas d'où tu sors toutes ces idées mais je te tire mon chapeau !  :mafio:

merci pour cet excellent moment  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:-[ :-[ :-[
Merci beaucoup à toi pour ta lecture, et pour ce commentaire qui fait chaud au coeur !
Je l'ai relu vite fait, et si je devais l'écrire ou le corriger maintenant, je le ferais tout autrement, du coup je pense que je vais le laisser tel quel pour ne pas le dénaturer (je ne saurais pas le corriger sans le transformer, sans doute que je ne suis plus tout à fait la même personne que celle qui l'a écrit en 2007...). Mais tu as raison, je te rejoins totalement sur la fin qui manque de quelque chose. Peut-être qu'il aurait fallu la faire durer un peu plus pour qu'elle ait davantage l'effet d'atterrissage en douceur que j'avais voulu lui donner (et pas de soufflet qui retombe). J'en tire les leçons pour un prochain texte !
(Et en relisant j'ai constaté à quel point l'informatique va vite : Messenger n'existe plus, le curseur ne se transforme plus en sablier quand il est sur attente, et il n'y a plus de compagnon Office sous forme de chat  :D :D )

Merci encore ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #77 le: 15 Avril 2015 à 21:46:59 »
Salut !
J'ai découvert ce texte grâce au "MdE en images" et franchement, je suis contente d'avoir cliqué dessus ^^
Il est super, fluide, beau... Et puis maintenant j'ai envie de parler avec mon ordinateur :D !
Donc vraiment bravo ^^

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Recueil II] 357 890 092x
« Réponse #78 le: 17 Avril 2015 à 15:36:51 »
Salut !
J'ai découvert ce texte grâce au "MdE en images" et franchement, je suis contente d'avoir cliqué dessus ^^
Il est super, fluide, beau... Et puis maintenant j'ai envie de parler avec mon ordinateur :D !
Donc vraiment bravo ^^
Merci beaucoup, Dewen ! :) (Et merci Milla pour l'avoir complimenté dans le MdE en images  :-[ ) Je suis contente que tu l'aies aimé. Et, oui, il faut parler avec son ordinateur, sait-on jamais...! ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.