Bonzour les Zozios.
Bon, vous l'avez bien vu, ce texte est un Revers de Plume, et en fait, c'est même pas un texte récent, juste un truc que je viens de retrouver et que je voulais partager avec vous
Parrait que les souvenirs d'enfance sont la seule chose qui peut vous faire sourire quand ça va pas bien. Parrait aussi que le génie commence tôt. Alors je vous laisse savourer (et pour ceux qui voudraient laisser un commentaire à la fin de cette
très courte lecture, par pitié, ne corrigez pas les fautes, je les ai vues aussi mais... mais c'est comme ça

).
Tiphon.J'ai écrit cette histoire car je rève que quand je serais grande j'ai un cheval comme Tiphon. Vous découvrirez au cours de cette histoire mon rève et la vie de ce cheval sage, magnifique et courageux.
Chapitre 1
Il était une fois un troupeau de chevaux sauvages. L'étalon du troupeau était connu dans tout l'west. Il avait un fils nommé Tiphon. Tiphon, depuis la mort de sa mère, révait de s'échaper du troupeau et de mener une vrai vie de cheval solitaire. Tiphon était très têtu et très vulnéraire. Des qu'il avait une idée en tête il ne la laissait pas tomber avant de l'avoir completement exécuté.
*(1)
Une nuit, Tiphon en eut marre et il s'échappa. Tiphon était loint quand son père s'aperçut de son absence. C'était la panique au troupeau !
*(1) Ici, il y avait une sorte de gribouillis, avec un boudin à quatre patte et un arbre d'enfant. Je crois que le boudin à quatre pattes était un cheval, il avait des cheveux tout le long du cou.
Voilà voilà

Cette histoire n'a jamais été continuée, c'est dommage, y avait du potentiel. Si mes souvenirs (et suppositions) sont exactes, Tiphon a vu le jour en 2002, sorti tout droit de l'imagination débordante de deux petites filles de sept et cinq ans (la plus grande c'est moi

), peu après la parution en salle du super dessin animé Spirit.
Aux dernieres nouvelles, Tiphon n'a pas été retrouvé, il galope toujours dans les sauvages plaines de l'enfance.