Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 13:33:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut

Auteur Sujet: Salut  (Lu 1119 fois)

magicite

  • Invité
Salut
« le: 24 mars 2013 à 16:33:54 »
L'auteur prends son crayon et ébauche un ours, esquisse une libellule, et gribouille une rivière et de l'herbe.
Content il s'approche de la fenêtre et tends la feuille blanche dans la lumière qui abonde par la fenêtre.
La sonnerie retentit à la porte.
Au dehors un vaste près s'étend. Le glouglou d'un ruisseau sonorise la scène d'insectes, d'une libellule volant près de l'eau.
Comme en rappel du texte, descendant d'une montagne, brun dans sa fourrure majestueuse un ours brandit une patte en disant à peu près ceci:
GRoaR

Je cherche la bibliothèque magique. Elle est mystérieuse et contient un livre où est écrit tout les livres qui sont possible ou imaginable. Il y a dedans l'histoire du monde comme il est, l'histoire du monde comme il pourrait et pas du tout d'histoire du monde. Le livre doit être immense, il n'est égalé en volume que par un seul livre.
Celui ci sa couverture est changeante pour l’œil de chaque observateur. Bien qu'il recèle autant de textes que les idées et inventions de l'esprit humain puisse avoir la première des pages que l'on tourne est immanquablement blanche et nue; en papier couché lisse et pourtant couvert d'infinitésimale bosses et creux, le relief du papier.
La bibliothèque que je cherche est immense et chacune de ses salles encombrées de tellement de livres que les étagères débordent depuis longtemps. Tout système de classement y est abandonné et les employés modifient les empilements de livres qui s'amoncellent jusqu'entre les couloirs menant entre chacune des salles garnies de bouquins.
Le bâtiment à des dimensions colossales, certains des employés peuvent mettre des jours pour atteindre les pièces les plus éloignées de l'entrée.
Je me suit aventuré dans cet édifice, ait scruté les rangées présentant des tranches de volume et ait sursauté avec bonheur en voyant un livre curieux, un autre intriguant, celui ci je le le connait mais pas dans cette édition...
Ouvrant un nouveau livre extirpé des rayonnages j'ai lu l'histoire:
l'homme avait sonné depuis un moment quand son hôte lui ouvrit, un crayon gras encore à la main.
Je viens vous écrire dans votre bibliothèque lui dis je.
Il recula en me laissant entrer puis regarda le meuble de bois et me sourit.
"En effet, et vous avez vu vous aussi on vous écrit dit il.
Sur le visiteur des ficelles translucides comme des lianes en toiles d'araignées tressées, chacune relié à ses membres et une à la base de son crâne.
Je les dirige en secouant es doigts pour que le bonhomme de l'histoire se retourne et à travers la vitre de l'écran vous fasse signe et dire:

Coucou à tous

Je vais venir ici écrire, et vous lire avec grand plaisir:

Magichit :)

Hors ligne Meilhac

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 999
Re : Salut
« Réponse #1 le: 24 mars 2013 à 16:56:37 »
salut  ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.