Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 17:45:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Pingouin vs Amy-Lee

Auteur Sujet: Pingouin vs Amy-Lee  (Lu 3088 fois)

Jon Ho

• Invité
Re : Pingouin vs Amy-Lee
« Réponse #15 le: 27 Mars 2013 à 23:43:58 »
Le bruit du vent provoqué par de rapides mouvements de bras peuvent hypnotiser les tympans...
Oui je sais ça s'appelle de la mauvaise foi :)

Bises miss Panz'

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
« Réponse #16 le: 28 Mars 2013 à 14:34:10 »
Yo jonny boy,

Sa faisait un petit moment que j'étais pas passer taper mon petit coup dans la fourmilière.

Mais là rien à dire si ce n'est que le personnage d'amy lee n'est pas assez posé pour ceux qui n'ont pas lu ses précédentes aventures (comme moi...). Cela dis, sa m'a bien fait marrer le démontage intégral du dragueur looseur, même si j'ai presque eu de la peine pour lui et en plus, tu le fais crevrer xD. J'aurais peut être trouver plus justifier un beau gosse sans trop de cervelle, mais qui se crois intelligent se faire laminer. Concernant le style, pas grand chose à dire, les déscription pleines d cynismes font mouches, comme d'hab ^^!

Au plaisir, Vinks, l'humble profane.
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #17 le: 01 Avril 2013 à 14:56:52 »
C'est énorme !! J'ai déjà entendu ce genre de vanne où on raconte un truc, et juste derrière "les obsèques auront lieu..."

Mais avec Amy-Lee, ça le fait grave ;D

Je crois que c'est un des texte qui me plait le plus au niveau des mots et expressions choisies. Par contre, j'ai un mal de chien avec cette phrase : "Gesticuler pour prouver qu'on existe quand aucun autre aura qu'une vague de mensonges ne peut captiver les attentions. ". Sérieux, j'arrive pas à la comprendre  :'( Une explication  ???
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Jon Ho

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Avril 2013 à 17:37:49 »
Ça vient d'un sketch du grand du très grand Dupontel ;)
Je trouvais aussi qu'avec Amy-Lee ça le faisait bien :)
En gros la phrase est lourde c'est vrai surtout pour dire que ce genre de gars a besoin de brasser du vent avec ses moignons de pingouin pour montrer qu'il existe.
Je vais reformuler ça
Merci pour ton passage
Au plaisir

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Pingouin vs Amy-Lee
« Réponse #19 le: 02 Avril 2013 à 01:42:25 »
Ça vient d'un sketch du grand du très grand Dupontel ;)
Ouii c'est ça !! 30 millions de mamies  :D J'm'en souviens maintenant que tu me le dis. Enorme spectacle !! (qui passera en 2° position suit eau visionnage de Bernie ;D )

Je ne pense pas que la phrase soit lourde, je pense qu'elle est grammaticalement incorrecte :
Gesticuler pour / prouver qu'on existe / quand aucun autre aura qu'une vague de mensonges / ne peut captiver les attentions   ??? à moins de mettre "n'aura" et un autre "qui" avant "ne peut captiver", elle marche pas. Après effectivement, on va avoir 4 "qu**", et c'est potentiellement maladroit :P

Je propose :
Gesticuler pour prouver qu'on existe, dégager une aura de vagues mensonges pour capter vainement les attentions. ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.