Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juillet 2026 à 00:05:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Citations

Auteur Sujet: Citations  (Lu 149315 fois)

Hors ligne Plume-Argentée

• Tabellion
Citations
« Réponse #75 le: 19 Août 2014 à 02:31:04 »
Voilà j'ouvre un nouveau sujet "citations" vue que l'ancien est tombé dans l'oublis.  :D
N'hésitez pas à poster vos citations préférés ou vos propre citations !

- Bien, j'ouvre ce sujet avec l'une de mes créations :

Celui qui, un jour, regarda un animal souffrant sans verser de larmes sait aujourd'hui qu'il n'assistait qu'à l'agonie de son propre cœur.

De :
- Jonas Mebold - Plume argentée -
La Folie C'est de Ne Pas L'être.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Citations
« Réponse #76 le: 31 Août 2014 à 11:25:51 »
Entre pouce et index on est autrement mieux
(Beckett, Molloy)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #77 le: 31 Août 2014 à 20:58:53 »
"L'éternité c'est long. Surtout sur la fin"

Woody Allen.

Citation que j'utilisais dans un texte de vampires  :D
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Cauzart

• Troubadour
    • Julien Usseglio - Poèmes, nouvelles et théâtre
« Réponse #78 le: 16 Octobre 2014 à 19:48:21 »

"Tu es pressé d'écrire, comme si tu étais en retard sur la vie."
René Char

"Au commencement était la fable, elle y sera toujours."
Paul Valery

"Malheur à l'époque où l'art ne fait pas vaciller la Terre et où, devant l'abime qui sépare l'artiste de l'être humain, c'est l'artiste qui est pris de vertige et non l'être humain."
Karl Kraus

"Etre bien tranquille chez soi est le plus atroce de tous les supplices ; je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas mis en enfer. Comment Dante n'a t-il pas pensé à nous montrer un homme en robe de chambre, au cinquième cercle de l'enfer, assis au coin de son feu, dans un fauteuil, les pieds dans ses pantoufles."
Alfred de Musset

"La superstition est la poésie de la vie, c'est pourquoi il n'est pas mal que le poète soit superstitieux."
Goethe

"Un écrivain de génie aujourd'hui a tout à faire. Il n'est pas beaucoup plus avancé qu'Homère."
Marcel Proust

"La poésie est une religion sans espoir. Le poète s'y épuise en sachant que le chef d'oeuvre n'est, après tout, qu'un numéro de chien savant sur une terre peu solide."
Jean Cocteau
http://julienusseglio.eklablog.com/
Textes et poèmes à découvrir !

Hors ligne nevizhed

• Calliopéen
  • C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.
« Réponse #79 le: 06 Février 2015 à 21:10:32 »
Tiens ! Il me plaît bien ce petit sujet de conversation. Moi aussi j'en ai un bon stock ! (Je ne sais pas si elles ont déjà été dites.)

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

De Albert Einstein.

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis

D'Edgar Allan Poe

Est-il imaginable que Dieu ait pu, par rancune, créer l'homme à son image dans le seul but de le rendre fou ?

D'Edgar Allan Poe.

Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.

De Albert Einstein.

Tous les deux sont des Dieux de la pensée ;) !
Au bout de ce tunnel noir,
Une lueur illusoire.
C'est peut-être ça ? l'espoir.
Mon espoir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #80 le: 07 Février 2015 à 10:58:27 »
De Einstein, j'aime beaucoup aussi :

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »

« Tout le monde est un génie, seulement si tu juges un poisson sur ses capacités à monter à un arbre, alors il passera sa vie a croire qu'il est stupide »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne nina-carli

• Plumelette
« Réponse #81 le: 19 Février 2015 à 06:13:54 »
je suis moi aussi fan de citations, en voici quelques unes:
 "On finit tous par mourir, notre but n'est pas d'être immortel, notre but est de créer quelque chose qui nous survivra.”
 Chuck Palahniuk

“Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sembles êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque."
Phaedre

"Disons nous que nous sommes tous fou, cela expliquera bien des mystères humains, cela ressouderas bien des énigmes.”
 Mark Twain.

"Les hommes réunissent toutes les erreurs de leur vie et créer un monstre qu'ils appellent le destin. John Hobles."
"Stephen King a écrit: Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi, ils vivent à l'intérieur de nous. Et parfois... ils gagnent."
"Albert Einstein disait; une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou?"
"Tout ce que nous voyons ou croyons n'est qu'un rêve dans un rêve" - Edgar Allan Poe
«Notre vie est un livre qui s’écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l’auteur» – Julien Green
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
"Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer." - Oscar Wilde

Hors ligne RipleyRunner

• Tabellion
« Réponse #82 le: 25 Février 2015 à 18:08:06 »
"A vouloir mettre sa vie en musique, on en oublie parfois de vivre."
Thiefaine.

Hors ligne Nûmensuad

• Plumelette
« Réponse #83 le: 27 Février 2015 à 22:45:09 »
L'enfant ne détruit pas son jouet, il le démonte.
   [Piratissimo]

«Le véritable remède contre le chômage est qu’il n’y ait plus de travail pour personne, mais pour chacun une place dans la société.»
   [Albert Jacquard]

Pourquoi leur faudrait-il manger leurs soixante acres, quand l’homme est condamné à ne manger que son picotin d'ordures ? […] Suivant un apparent destin communément appelé nécessité, ils s'emploient, comme il est dit dans un vieux livre, à amasser des trésors que les vers et la rouille gâteront et que les larrons perceront ou déroberont. […] se rendant malades, pour mettre de côté quelque chose en prévision d'un jour de maladie […]. Nul plaisir en eux, car celui-ci vient après le travail. […]
   [Henry David Thoreau]

« Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d'une œuvre d'art qu'elle veuille dire quelque chose alors qu'ils acceptent que leur vie à eux ne rime à rien. »
   [David Lynch]

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #84 le: 19 Septembre 2015 à 14:34:08 »
Ah, voilà le sujet qu'il me faut ! Pour ne pas vous faire une avalanche de citations, voici mes préférées :

"Un bon livre, c'est celui qui sème à foison des points d'interrogations"  Jean Cocteau
"Le bac, c'est comme la lessive : on mouille, on sèche... et on repasse !" Henri Troyat
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis" Oscar Wilde
"L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est." Albert Camus
"Que deviennent les larmes si l'on ne les verse pas ? " Jules Renard
"La première victime d'une guerre, c'est la vérité." Rudyard Kipling
Et enfin, la bien connue d'Antoine de St Exupéry : "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le cœur."
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Seb

• Tabellion
    • Le Pélican Séché
« Réponse #85 le: 12 Mars 2016 à 15:53:18 »
"Un ami, c’est quelqu’un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
Hervé Lauwick

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #86 le: 12 Mars 2016 à 15:54:29 »
 :D
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Quaedam

• Calliopéen
  • Jean-Michel Palaref
« Réponse #87 le: 14 Mars 2016 à 21:44:12 »
Mes homicides mains promptes à me venger
Dans le sang innocent brûlent de se plonger.
Phèdre - Racine.

Cette citation m'a tellement marqué en prépa >.> Je crois que c'est là seule qui soit restée gravée^^

Hors ligne M.Aèh

• Scribe
« Réponse #88 le: 17 Mars 2016 à 20:18:32 »
Bon je peux pas ne pas poster une de mes citations préférées de mon cher Arthur Schopenhauer  >:D

"« Tout état amoureux, si éthéré qu’il se présente, a son unique racine dans l’instinct sexuel » "
( Le monde comme volonté et comme représentation)

M'enfin je pourrai citer tout son livre mais voilà ...  >:D
“La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres. ”

Arthur Schopenhauer.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #89 le: 17 Mars 2016 à 20:25:07 »
Une sur la carte postale envoyée par mes parents :

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
Confusius
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.