Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 06:20:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Gibet !

Auteur Sujet: Gibet !  (Lu 18198 fois)

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : Gibet !
« Réponse #15 le: 13 Mars 2013 à 09:38:53 »
Bon, je ne pense pas avoir le temps de participer mais juste par curiosité : en quoi consiste exactement un gibet ? Si j'ai bien compris, vous vous décidez à lire le plus de textes possibles sur le forums pour les commenter mais en quoi cela diffère de ce que vous pouvez faire tous les jours ? Vous vous faites un programme de groupe genre "aujourd'hui, on va lire ça et ça et enfin, meilleur pour la fin : Void X Time" ( ^^ ^^ ^^) ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #16 le: 13 Mars 2013 à 13:17:45 »
Gibet (si je me rappelle bien la définition) : lire et commenter autant de textes qu'il est humainement possible de le faire en 24h.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #17 le: 13 Mars 2013 à 13:25:58 »
hélas trop de truc en cours et pas assez de temps
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #18 le: 13 Mars 2013 à 13:33:30 »
Je verrai si je participe en fonction de mes dispos et des dates finalement retenues.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #19 le: 13 Mars 2013 à 14:12:24 »
Option chocolat pour moi... Désolée mais pas dans le mood en ce moment :-[

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #20 le: 14 Mars 2013 à 10:04:20 »
J'ai un planning assez chargé en ce moment, jusqu'à la fin du mois, donc il est probable que je me contente de vous regarder et de vous encourager.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #21 le: 21 Mars 2013 à 10:13:37 »
Tiens, c'est pas ce week-end le gibet?  :-¬?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne xavion

• Scribe
« Réponse #22 le: 21 Mars 2013 à 10:20:26 »
Bonjour les gens, je suis l'un des co-responsables de l'impitoyable vague de nouveaux qui vous submerge.
Pour me faire un peu pardonner je vais participer au gibet (on doit faire en sorte que les auteurs des textes commentés aillent se pendre, c'est bien ça ?)
Une petite question pour finir : c'est un mythe ou il y a vraiment des gens qui ont tout lu ici ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #23 le: 21 Mars 2013 à 10:36:26 »
Je pense que c'est un mythe depuis qu'ernya passe l'agreg et que, donc, elle a moins de temps pour le mde ; mais jusqu'à l'an dernier je la soupçonne d'avoir tout lu  :D

Kerena doit pas en être loin non plus...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
« Réponse #24 le: 21 Mars 2013 à 11:08:48 »
Après, il faut faire la distinction entre "tout lire" et "tout commenter".
Je soupçonne qu'un certain nombre lit plus qu'il ne commente (et moi le premier). Pour diverses raisons dont ce n'est pas le sujet ici.
Pourtant, je m'efforce de toujours dire ce que je ressens, que ce soit positif ou pas. Et même quand je n'arrive pas à aller au bout du texte (mais faut faire attention à la manière dont on le dit)
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #25 le: 21 Mars 2013 à 11:39:10 »
Puisqu'on en est aux questions existentielles, j'en ai une aussi, par rapport au gibet :
je gibette toujours comme on faisait avant : on lit des trucs récents mais on fait aussi remonter des vieux trucs, soit parce qu'on est attirés par le titre, soit parce qu'on a envie de lire ou de relire des textes de tel membre, soit juste au hasard ou parce que le texte avant eu peu de réponses...
Pour ces remontages, en général je me limite à des membres qui sont encore présents, sauf gros coup de coeur sur un autre texte. Sauf qu'il m'est arrivé ces derniers temps de remonter des textes (en plus pour un commentaire positif), et de voir que ça embêtait l'auteur plus qu'autre chose... Normalement ça fait plaisir à l'auteur, voire ça le laisse indifférent, sauf exceptions lorsqu'il s'agit d'un texte qu'il renie. Mais du coup, je préfère demander maintenant : est-ce que ça dérange quelqu'un de voir remonter ses vieux textes ?
(Qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais  :huhu: )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
« Réponse #26 le: 21 Mars 2013 à 11:43:51 »
Milora, je pense que tant qu'on laisse un texte sur le forum, c'est qu'on reste ouvert à le voir commenté.
Dans le cas contraire, on peut soit le (faire) mettre dans un endroit invisible, le (faire) supprimer, ou (faire) verrouiller le fil.

Mais ça n'engage que moi.

Anlor

• Invité
« Réponse #27 le: 21 Mars 2013 à 11:58:12 »
Sauf Alouette, y a pas de problème  :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'à partir du moment où on a la possibilité de mettre la mention "revers de la plume" devant ses textes,  je ne comprends pas trop en quoi ça gêne de commenter les autres !

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #28 le: 21 Mars 2013 à 12:03:36 »
Moi ça me fait tjrs bizarre qu'un texte soit remonté surtout quand je crains que les gens s'aperçoivent qu'il est pas terrible, mais d'un côté ça fait plaisir (surtout si c'est positif)

Han j'ai fait un mini gibet hier soir ! (oui bon j'ai commenté 3 textes, mais vu mon niveau de commentaire depuis quelques mois, c'est énorme XD)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne May-lys

• Troubadour
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
« Réponse #29 le: 21 Mars 2013 à 12:19:08 »
Je suis étouffée par mes ados et ma petite vieille de 29 ans en ce moment, je fais de furtives balades ici.
Je volerai un peu de temps à mes gamins pour vous suivre mais là je me voûte dangereusement sous le poids des responsabilités de vieux  :'(
J'espère pouvoir rattraper le temps perdu même si, le temps perdu............................................ !  :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.