Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 12:00:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] Steak bien cuit

Auteur Sujet: [Défi] Steak bien cuit  (Lu 9440 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : [Défi] Steak bien cuit
« Réponse #30 le: 13 Juin 2013 à 19:43:22 »
waw :)

Là c'était de l'immersion dans un personnage plutôt prenant !
J'ai tout de suite passé l'aspect silence des agneaux (éteint peu après par un feu de foret) pour m'aggriper au potentiel libéré par la contrainte, à cette victime poussée à bout et qui fait tout pour s'en sortir.

L'impression de gros pavé que j'avais s'est un petit peu estompée avec les jolies volutes de ton pragmatisme, et celui de ton personnage qui, prise par le feu de l'action, nous donne l'adrénaline depuis son monde de papier (ou de bits, c'est selon, et la sonorité de la réalité fait peur).

En rapport au 'tu', t'aurais juste pas dû le mettre en avant, pasque tu vas plus loin : les 'je', 'tu' et toutes les injections modales sont brouillées dans un ragout des moins ragoutant, à savoir des plus goutu :)

Bon, on passe à côté du fait qu'un vrai psychopathe ne serait jamais descendu dans la geole de sa victime, mais il fallait bien le côté stupide qu'on aime à donner aux méchants pour que le bien triomphe !

Mis à part ça... je tire mon chapeau pour le réalisme des impressions plutôt bien décrites dans ce temps qui se déroule à cent à l'heure (le détail de l'action par la destruction du personnage qui se voit submergé par l'action... vachement bien travaillé dans ton texte)

Au plaisir miss

(j'ai pas lu les com, si jamais y'a du redondant veuillez m'excuser)
.

Hors ligne puccazaza

• Plumelette
« Réponse #31 le: 17 Juin 2013 à 22:05:47 »
je trouve ton texte vraiment très bien, pendants un instant j'ai crus que ça allai être une fin banal, mais le retournement de situation m'a fait froid dans le dos...

Je trouve juste que ton personnage est très, très, très, trop calme ?  C'est juste ça  ;)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #32 le: 17 Juin 2013 à 23:20:58 »
Bonjour puccazaza et bienvenue =)

Merci pour ta lecture, tout d'abord !

Je trouve juste que ton personnage est très, très, très, trop calme ?  C'est juste ça

En fait, le personnage essaie de garder la tête froide pour ne pas devenir folle et essayer de s'en sortir au mieux.

Je suis ravie si le texte t'a plu. =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne puccazaza

• Plumelette
« Réponse #33 le: 19 Juin 2013 à 17:02:07 »
Merci pour le bienvenue  :)

C'est juste que je n'ai pas l'habitude avec ce genre de personnage...
Je le redit une nouvelle fois mais ton ton texte est vraiment bien ^^
Et il m'a beaucoup plu...
Bonne continuation

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #34 le: 13 Décembre 2014 à 14:34:26 »
Ouille, ma tête… J’ai l’impression étrange qu’un régiment de marathoniens aux chaussures de plomb m’a marché dessus. Mais qu’est-ce qui t’es encore arrivé, ma grande ? Bon, en premier lieu, ignorer les tambours de guerre dans ton crâne, et faire une inspection générale. Bouger, les pieds, check. Bouger les yeux, ok. Bouger les… mains… zut.
j'ai un peu de mal avec la transition entre la question et la phrase qui suit. Peut-être un retour à la ligne ?

Il va falloir commencer à faire le tri dans tes coups d’un soir, parce que là, trop c’est trop. Ah, et puis, je sais ce que tu penses : parler toute seule, se parler à soi-même, ça te répugne, c’est pour les fous, tout ça tout ça…
idem, je trouve le "ah, et puis" très maladroit comme transition.

Oulà, doucement, on dirait que tu es restée inconsciente un moment, le monde tourne… Et tu as la bouche tellement sèche !
là je trouve que le TU fait bizarre

Ensuite… Appeler ? Je sais pas si c’est une bonne idée, ma grande ;
je commence à trouver les "ma grande" énervants  :mrgreen:

Ta voix rauque se perd dans le bruissement des feuilles d’arbres – serais-tu en forêt ? - et n’obtient pas de réponse.
même remarque que tout à l'heure

Si aucune voix ne te parvient, en revanche le son de grosses semelles est lui très net.
idem

Je réprime un frisson.
:???:

Comment elle fait pour dormir autant dans cette situation ?  :mrgreen:
Comme d'autres, je trouve qu'elle panique peu, pourtant t'aurais pu l'intégrer, l'autre voix aurait pu aussi quelque peu paniquer avant de se ressaisir.
Le début m'a semblé un peu laborieux mais après je trouve ça beaucoup plus fluide et l'alternance Je/ Tu marche plutôt bien. C'est marrant, je m'étais pas attendue à la chute, je suis restée bloquée sur la boîte de chien, haha. Marrant qu'elle pense à ça d'ailleurs parce que certes, elle crève la dalle mais pas depuis des jours et des jours.
Une lecture sympathique en somme !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #35 le: 13 Décembre 2014 à 21:27:13 »
Coucou ernya!

Ton passage me fait plaisir  ! J'ai lu ton commentaire mais la je suis sur mon portable donc je verrai pour les modifs plus tard.
Je suis contente si le texte t'a plu! 

Merci pour ta lecture =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.