Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 21:03:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Intra-utérin [ Amy-Lee story ]

Auteur Sujet: Intra-utérin [ Amy-Lee story ]  (Lu 3000 fois)

Jon Ho

  • Invité
Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« le: 05 Mars 2013 à 11:09:05 »
Amis extra-utérins, sachez que je ne viens pas en paix. J’ai bien cogité pendant neuf mois, attentive aux moindres détails de vos conversations et je sens déjà que communiquer avec vous ne va pas être une partie de plaisir. A travers le judas du nombril maternel, j’ai observé le théâtre de mon évolution à venir en m’imaginant faire mes premiers pas entre les vôtres encore hésitants. Mes sens peu développés ont été sensibles à de beaux paysages. Mes minuscules tympans ont vibré de plaisir au bord d’une rivière où je me suis endormie. Ma mère a trempé ses pieds dans l’eau glacée et j’ai frissonné du bonheur de la sentir si heureuse grâce à moi.

Si elle savait...

J’espère ne pas avoir à subir le sort de certains et trimbaler un visage monstrueusement laid tout au long de mon existence. Je suis contente de ne pas être la fille de la voisine du sixième. Son poireau sur la joue est beaucoup trop gros pour qu’on intéresse son regard à ses yeux, d’un bleu pourtant charmant. Maman est belle, je l’ai vu dans le miroir de la salle de bain quand elle sourit en se caressant le ventre. Je sais qu’elle pense souvent à mon père et que dans cette épreuve douloureuse, mon petit être encore insignifiant est plus important que l’ensemble des hommes réunis. Pour me sauver, elle se débarrasserait sans hésiter de toute forme de vie sur cette planète. Et avant même de naître, j’aimerais tellement qu’elle m’offre cette terre en cadeau de bienvenue.
« Fais en ce que tu veux ma chérie, ces plages sont des bacs à sable, ces forêts tes projets de cabanes, ces mers et ces océans, les baignoires où je te ferais prendre ton bain. »
« Merci maman. »
Je veux simplement garder en vie quelques éléments représentatifs. Une dizaine d’âmes sans envergure simplement pour me rassurer le jour où j’aurais un possible doute. Est-ce que j’ai bien fait de les éradiquer ? Je pose mes yeux sur eux avant de conclure dans un élan d’évidence : absolument…

Il me reste quelques jours à attendre dans ce liquide au nom que je n’arrive pas encore à prononcer. Je finis ma réserve de nourriture dans mon frigo placentaire, histoire de ne pas avoir faim pendant le voyage et j’arrive. J’ai déjà à peu près compris comment fonctionnait ce mélange instable d’émotions positives et négatives. Il ne me reste plus qu’à faire en sorte qu’un côté de la balance penche plus que l’autre. Ca ne va pas être forcément évident mais je puiserai ma force dans ma capacité à faire abstraction et à réagir violemment quand une goutte d’eau viendra faire déborder mon vase cérébral. Dans l’ensemble je pense que ça va me plaire. J’attends ses premières contractions avec impatience et je jubile à l’idée de voir se décomposer la tête de la sage femme quand elle me verra sortir avec mon majeur pointé droit sur elle. Je vous ai dis que je ne venais pas en paix.

Mardi 5 Septembre. Amy-Lee profite de ses premières minutes collée au sein de sa mère. C’est délicieusement chaud et rassurant et ça commence d’une bien trop belle manière pour que ça ne se poursuive pas de la sorte aussi longtemps que son cœur le lui permettra.
« Modifié: 06 Mars 2013 à 10:57:16 par Jon Ho »

Hors ligne Penruet

  • Calliopéen
  • Messages: 514
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #1 le: 05 Mars 2013 à 11:17:15 »
Bonjour bonjour :)

Citer
J’ai bien cogitée
Cogité, il ne s'accorde pas.

Citer
ont vibrés de plaisir
Vibré, pareil.

Citer
j’ai frissonnée
Frissonné, avec l'auxiliaire avoir, ça ne s'accorde jamais, à part dans quelques cas...

Citer
le sort de certain
Certains, j'imagine qu'ils sont plusieurs...

C'est ce que j'ai vu, il y en a peut être d'autres...
Comme toujours, j'aime bien ton écriture, et franchement, cette Amy-Lee est tout bonnement géniale... Un personnage magnifique.
Pauvre sage femme tout de même...
Je ne saurais pas très bien quoi dire d'autre, j'aurais du mal à critiquer quoi que ce soit !

Au plaisir :)
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Jon Ho

  • Invité
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #2 le: 05 Mars 2013 à 11:20:06 »
merci pour ton retour Penruet.
Je corrige :)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #3 le: 05 Mars 2013 à 11:53:49 »
Citer
Mes minuscules tympans ont vibrés

ont vibré

Citer
j’ai frissonnée du bonheur

j'ai frissonné

Citer
en cadeau de bienvenu

bienvenue

Citer
ces plages sont des bacs à sables

des bacs à sable (les adjectifs de matière sont invariables)

Citer
J’ai déjà à peu prés compris


à peu près (les prés c'est là où ruminent les vaches :mrgreen: )

Citer
mais je puiserais ma force

je puiserai (futur simple)


Pas mal, les débuts d'Amy-Lee ^^
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #4 le: 05 Mars 2013 à 13:51:51 »

Jon Ho

  • Invité
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #5 le: 05 Mars 2013 à 14:01:13 »
Oui je connais.
Et comme je vois un peu où tu veux en venir je dirais juste que y'a pas de copyright sur un sujet et je ne pense pas être dans le plagiat.
En cherchant bien je pense qu'on peut faire des rapprochement avec à peu près tout ;)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #6 le: 05 Mars 2013 à 14:08:54 »
Oui je connais.
Et comme je vois un peu où tu veux en venir je dirais juste que y'a pas de copyright sur un sujet et je ne pense pas être dans le plagiat.
En cherchant bien je pense qu'on peut faire des rapprochement avec à peu près tout ;)
ne sois pas parano jon, je ne voulais en venir nulle part  ;)
je me disais juste "tiens, si jon ne connaît pas, ça lui donnera peut-être des idées"
 ;)

Jon Ho

  • Invité
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #7 le: 05 Mars 2013 à 14:56:41 »
Non non, je ne disais pas ça méchamment :)
Je croyais que t'étais en mode : " eh gars, tu crois avoir inventé le fil à couper le beurre sur ce coup hein ? Et bin que dalle " mdrrrrrr
Mais je l'ai lu il y a longtemps. C'est cool que tu m'en parles, je vais me replonger dedans. Merci

Hors ligne berges

  • Tabellion
  • Messages: 50
  • No by, No Aloha
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #8 le: 05 Mars 2013 à 16:59:34 »
Terrible cette Amy Lee.
Beau style et pauvre sage-femme.
juste une petite erreur:
Citer
Et même avant même de naître, j’aimerais tellement qu’elle m’offre cette terre en cadeau de bienvenu.
Et avant même de naître..., il y a un même en trop, non?
Dura lex? Jules, pourquoi tu parles de capote?
-Cléo-
j'ai choisi l'avatar au hasard

Jon Ho

  • Invité
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #9 le: 06 Mars 2013 à 09:33:00 »
Bien vu berges, je corrige :)
Merci pour ta lecture et au plaisir

Hors ligne azerta

  • Calliopéen
  • Messages: 430
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #10 le: 06 Mars 2013 à 10:15:48 »
J'ai lu, j'ai aimé et j'ai même ri.

J'aime l'idée de sa mère qui lui offre le monde.
Je suis moins séduite par la petite, déjà blasée avant même de naitre.
Mais j'aime son ironie.

Et puis sortir du ventre l'index levé, bien qu'ayant constaté dans les messages précédents le succès de l'image, moi je trouve que c'est un peu immature (de la part du bébé :mrgreen:) ; je m'attendais à mieux de sa part.
« Modifié: 06 Mars 2013 à 10:30:58 par azerta »

Jon Ho

  • Invité
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #11 le: 06 Mars 2013 à 10:17:32 »
Le problème c'est que si je fais parler le bébé, ça devient complètement débile.
J'ai rien trouvé de mieux que cet index. Si t'as une idée, je suis preneur.
Merci Azerta :)

Hors ligne azerta

  • Calliopéen
  • Messages: 430
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #12 le: 06 Mars 2013 à 10:45:36 »
Au départ je pensais à un texte surnaturel, j'imaginais la naissance dans un chaos à la Stefen King, d'après cette phrase :


Je veux simplement garder en vie quelques éléments représentatifs. Une dizaine d’âmes sans envergure simplement pour me rassurer le jour où j’aurais un possible doute. Est-ce que j’ai bien fait de les éradiquer ? Je pose mes yeux sur eux avant de conclure dans un élan d’évidence : absolument…


Mais je préfère ta version plus douce et réaliste.


Enfin, tout ça pour te dire que non. Je n'ai pas d'idée.

Jon Ho

  • Invité
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #13 le: 06 Mars 2013 à 11:01:19 »
J'essaye de faire en sorte qu'Amy-Lee soit un peu plus subtile et complexe que les personnages finalement assez clichés de Stephen King ( que je respecte au plus haut point ). Les persos c'est pas vraiment son truc, il est plus dans le rendu d'une ambiance, d'une atmosphère, domaine dans lequel il excelle .
Je laisserai l'index alors, mais si quelqu'un d'autre a une idée elle est la bienvenue parcequ'un babyfuck, c'est bof ( surtout quand y'a pas de banquise )
===============> ( Je sors )

 :mrgreen:

Hors ligne azerta

  • Calliopéen
  • Messages: 430
Re : Intra-utérin [ Amy-Lee story ]
« Réponse #14 le: 06 Mars 2013 à 12:23:22 »
De toute façon c'est ton bébé, à toi de la gérer.

Amicalement.



ps : il y a d'autre extraits sur le forum du même projet?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.333 secondes avec 23 requêtes.