Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 22:39:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mon enfer

Auteur Sujet: Mon enfer  (Lu 3281 fois)

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Re : Re : Mon enfer
« Réponse #15 le: 03 Mars 2013 à 22:02:53 »
Bon mon commentaire va être un peu inutile... Enfin non, pas constructif. Parce que je n'ai qu'une chose à dire : J'ai aimé. Peut-être que j'ai plus aimé le début, mais la fin est bien aussi hein.
C'est vrai que c'est intéressant de relire un vieux texte avec tout le recul qui va avec.

Comme je le disais, la fin parait précipitée. Il aurait fallu que je parle du cheminement de cette idée de "séparation" dans la tête de la narratrice avant le choix final.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Mon enfer
« Réponse #16 le: 31 Mars 2013 à 04:20:10 »
Joli texte qui explique peut-être le coeur des femmes où la patience serait la définition de l'amour (et donc la possibilité d'une femme de vivre avec son mec trèèèèès longtemps sans faire de galippettes, mais je m'égare...  :mrgreen: ).

J'ai bien aimé dans la tête de ton personnage, ses analyses, ses craintes, sa pitié pour son "animal de compagnie" (lol). On retrouve cette espèce de dichotomie femme/mère, celle qui aime, celle qui protège. Et cette décision finale qui est bien amenée et conclue avec brio cette nouvelle rupture (ça a l'air de te travailler, ça, abus de Rita Mitsouko, peut-être ? :mrgreen: ).
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Re : Re : Mon enfer
« Réponse #17 le: 31 Mars 2013 à 04:59:40 »
Joli texte qui explique peut-être le coeur des femmes où la patience serait la définition de l'amour (et donc la possibilité d'une femme de vivre avec son mec trèèèèès longtemps sans faire de galippettes, mais je m'égare...  :mrgreen: ).

J'ai bien aimé dans la tête de ton personnage, ses analyses, ses craintes, sa pitié pour son "animal de compagnie" (lol). On retrouve cette espèce de dichotomie femme/mère, celle qui aime, celle qui protège. Et cette décision finale qui est bien amenée et conclue avec brio cette nouvelle rupture (ça a l'air de te travailler, ça, abus de Rita Mitsouko, peut-être ? :mrgreen: ).
Haha!
Possible que ça me travaille, comme toutes les relations humaines. Comme tout ce qui touche à l'humain, je dirais.
Hé oui, je pense que tout se termine avec "fracas".
Possible que je change d'avis avec le temps, qui sait.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.