Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 22:00:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » La fantasy, un truc de filles ?

Auteur Sujet: La fantasy, un truc de filles ?  (Lu 7777 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : La fantasy, un truc de filles ?
« Réponse #30 le: 05 Mars 2013 à 17:35:29 »

Nan désolée, littérature de l'imaginaire ou pas, j'arrive pas à ne pas avoir un a priori un peu dévalorisant envers une littérature qui n'est centrée que sur de la guimauve et qui base sa définition-même là-dessus. C'est un avis personnel et je méprise pas ceux qui en lisent ; mais le truc en lui-même, voilà, quoi.

On peut détester et quand même admettre que c'est de la SFFF. Comme L'Epée de vérité en est, comme La Princesse de Clèves est un classique français ^^
Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
Oui mais non : la romance c'est pas de la fantasy. Pas nécessairement. Y a la romantic fantasy, y a l'urban fantasy qui prend souvent les voies de la romance (beau vampire, etc.), mais y a aussi de la romance qui n'est pas de la fantasy ^^
L'Epée de vérité c'est clairement de la fantasy. Twilight, c'est plutôt du fantastique en fait (au sens large, pas au sens initial du genre). C'est ça que je voulais dire ^^

Hm, oui, enfin, les films-à-testostérone, qui ciblent un public masculin avec des explosions, des voitures, et des filles en bikini, c'est souvent pas très valorisé non plus...

Hum. Ils font quand même de grosses recettes et un mec va pas se faire "insulter" pour vouloir y aller ;) C'est pas la même dévalorisation, je veux dire.
Hm, je sais pas... Une fille se fait pas insulter parce qu'elle va voir Twilight non plus... Après je suis pas sûre que Expendable soit beaucoup plus pris au sérieux.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.