Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 mars 2021 à 23:37:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Maliki

Auteur Sujet: [BD] Maliki  (Lu 1219 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
[BD] Maliki
« le: 28 février 2013 à 21:10:37 »
Maliki donc !

Maliki, c'est avant d'être une Bande Dessinée, des strip sur internet, sur ce site.
Et c'est absolument énorme, drôle, délirant, touchant parfois, et puis c'est juste génial.

C'est l'histoire banale d'une fille, Maliki, qui vit une vie normale. Mais en même temps, quoi de mieux que la vie normale, déjà pleine de situation cocasse et inattendue ? Elle a donc décidé de dessiner ses aventures quotidiennes, ses galères au boulots, pendant les vacances, dans la rue, bref  n'importe quoi, tant que c'est intéressant. Mais elle n'est pas seule. Elle possède deux chat, Fleya (un chat presque normal) et Fäenor (un chat un peu zarb suit à un "accident de charentaise"...), et vie avec Fang, une immigré clandestine chinoise. Elle a pour ami Jonn dit le Normand, un gaillard qui fait peur, mais qui est gentil. Mais en plus de ça, Fenimale (une sorte de fée écologiste), Sauvage Ladybird (une sorte de souble "sauvage" de Maliki) et Electrocute (une fille qui fait pleuvoir les coup de foudre) viennent égayer toute cette clique.
Bref ! C'est très animé comme ambiance !

J'adore, parce que c'est drôle, et parce qu'on a tous vécu certaines de ces situations. C'est fin est trèd bien mené.
Je sais pas quoi vraiment rajouter en fait...
« Modifié: 12 août 2015 à 14:10:16 par Marygold »
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne melimog

• Scribe
Re : Maliki [BD]
« Réponse #1 le: 09 mai 2013 à 18:27:32 »
Oh je connais j'ai lu la grosse BD qui est sorti il y a un moment déjà et j'avais beaucoup aimé ! ;)
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Coluche

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
« Réponse #2 le: 21 mai 2013 à 13:35:36 »
J'ai reçu sa bd gratos a Angoulême mais personnellement j'aime pas du tout. Par contre : saviez vous qu'en vrai l''auteur de maliki est un homme?  :P

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #3 le: 21 mai 2013 à 14:20:12 »
Oui, c'est Souillon. Ca m'avait brisé mes illusions, de l'apprendre, d'ailleurs  :D
Perdu

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 21 mai 2013 à 14:53:19 »
Après, il a quand même un style très "girly", que ce soit au niveau des formes et des couleurs. Je me demande si c'est pas pour ça qu'il s'est choisi un "avatar" féminin...

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
« Réponse #5 le: 21 mai 2013 à 20:08:54 »
je le connais pas personellement, mais il est pas le seul homme a faire de la BD avec une héroïne girly, (même si c'est peut être le seul blogueur BD, d'ou la nuance). En tout cas c'est clair que la même histoire avec un mec je sais pas si ça marcherais. Quoi qu'avec pacco et jéromeuh c'est pas si sur...  :mrgreen:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #6 le: 21 mai 2013 à 21:12:31 »
Ben, en soi, je trouve pas qu'il y ait de style girly ou pas girly. Enfin, selon moi, ça veut pas dire grand chose, quoi XD. Il a son style, c'est un style manga et coloré, c'est un style chouette et qui fait pas plus fille que garçon. S'il a choisi Maliki comme avatar, c'est juste parce qu'il le sentait comme ça, et parce que Maliki est un personnage.

Ce que je voulais dire, c'est que justement, d'apprendre que c'était Souillon le dessinateur, et pas vraiment Maliki, ça m'a fait prendre conscience qu'elle n'est qu'un avatar et pas une vraie personne. Un avatar qui emprunte sans doute pas mal de traits de vie et de caractère à Souillon, mais un avatar et un personnage quand même - y compris dans ses petites notes après la BD XD. D'où la déception, parce que je commençais à m'attacher à elle en tant que personne, quoi XD. Mais n'empêche que c'est très bien, et d'autant plus réussi comme ça ! Ca veut dire que son personnage a une vraie et belle profondeur, tellement qu'elle en est pratiquement vivante XD.
Perdu

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
« Réponse #7 le: 22 mai 2013 à 10:45:21 »
Le style girly c'est un mot qui veut tout et rien dire, on parle pas forcément du style graphique mais aussi des thèmes abordés et de l'univers général très rose et efféminé.  Donc un auteur peut très bien faire une BD girly et le reste de son travail ne le sera pas. Tout comme il peut faire une BD polar, une BD humour ou une BD sanglante.  8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.