Je me dois de le signaler ici également : j'ai eu une réponse pour mon manuscrit, avec une proposition de contrat en pièce jointe.
Tout est gratuit, chez eux, à l'exception d'options payantes :
- référencement à la fnac (alors que amazon et dilicom sont inclus gratuitement). Prix : 50€
- recherche iconographique pour la couverture : inutile si on propose soi-même des photos de couverture. Prix : 100€
- mise à disposition d'un site perso sur leurs serveurs (adresse de type prénom.nom.monpetitediteur.com) : inutile quand on est informaticien comme moi et qu'on peut se faire ça gratuitement. Prix : 99€ (et 49€ de plus par an si on veut une adresse personnalisée)
Pour ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer le contrat pour qu'ils voient à quoi ça ressemble.
Ils ont une charte graphique pour la couverture. On peut malgré tout choisir entre deux format (image en grand ou en petit), sinon le reste est imposé. Là encore, je peux vous envoyer les exemples qu'ils m'ont fournis.
J'ai déjà une estimation du nombre de pages ainsi que du prix de vente pour la version papier (j'ai l'impression que la version pdf est globalement à moitié prix, d'après quelques exemples que j'ai pu voir sur leur site).
Pour l'instant, je réfléchis, je ne veux pas me précipiter. C'est intéressant, sauf pour le côté promotion que je devrai faire moi-même, mais, comme on dit, ça peut permettre de lancer la machine.
(oui, je sais, j'ai dit plus haut que c'est pas ça que je cherchais, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ?

)
A suivre, donc.