Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 18:43:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » vous aimez les DA japonais ?

Auteur Sujet: vous aimez les DA japonais ?  (Lu 14911 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Re : vous aimez les DA japonais ?
« Réponse #15 le: 11 Juin 2013 à 01:10:25 »
Je ne peux que plussoyer concernant Cowboy Bebop. Le graphisme est très soigné, la musique ets juste excellente, et c'est le seul DA, à ma connaissance, à être mieux doublé en français qu'en japonais !
Je trouve que tu t'avance un peu là quand même. il est bien doublé en français, certes mais aussi en japonais. ;)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : vous aimez les DA japonais ?
« Réponse #16 le: 11 Juin 2013 à 09:00:19 »
Je ne peux que plussoyer concernant Cowboy Bebop. Le graphisme est très soigné, la musique ets juste excellente, et c'est le seul DA, à ma connaissance, à être mieux doublé en français qu'en japonais !
Je trouve que tu t'avance un peu là quand même. il est bien doublé en français, certes mais aussi en japonais. ;)

Oui, il est bien doublé en japonais. Mais en français, il est encore mieux doublé (c'est ça que je voulais dire)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : vous aimez les DA japonais ?
« Réponse #17 le: 11 Juin 2013 à 09:58:12 »
Dans le genre très bon doublage, y avait celui de Benoit Du Pac qui fait Onizuka dans GTO. Si globalement, la VF était critiquable (moi je l'aime bien mais je comprends qu'on l'aime pas), le comédien français avait surclassé à mon goût son homologue japonais sur ce rôle.

Death Note aussi a connu un très bon doublage (VO et VF se valent), de même que Full Metal Alchemist Brotherhood.

Puis y a Monster, Gundam 00 et tous les Miyazaki...

En fait, dès que c'est fait sérieusement, on est pas mauvais en France ;) !

Verasoie

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Juin 2013 à 15:31:19 »
Ohlàlà y'a Baccano en Vost. C'est tellement une tuerie cet anime que j'avais regardé les 13 épisodes à la suite *_* merci pour le lien !

(Ceux qui l'ont pas vu, faites-vous rien que le générique et vous aurez une idée du truc :mrgreen:)
« Modifié: 11 Juin 2013 à 15:32:56 par Verasoie »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #19 le: 11 Juin 2013 à 15:42:08 »
Par les mêmes créateurs, Durarara !! était sympa aussi ! Même si j'ai préféré Baccano.
Perdu

Hors ligne Aquarelle

• Aède
« Réponse #20 le: 11 Juin 2013 à 16:31:37 »
Baccano, j'ai trouvé ça pas mal, mais... sans plus. En fait je suis d'accord pour dire que c'est super bien fait, mais comme ça repose sur l'alternance et même le tournoiement de personnages, scènes etc., forcément les personnages ne sont pas développés, ils n'ont pas de profondeur et j'aime bien quand c'est le cas, du coup ça m'a manqué. Et mon âme sensible a trouvé ça un peu gore par moments, aussi.

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #21 le: 11 Juin 2013 à 17:03:36 »
Heat Guy J aussi, trouvable à pas trop cher maintenant. Les personnages ont vraiment la classe et l'univers avait vraiment le potentiel pour une deuxième saison qui n'est malheureusement pas venue. Un début un peu mou mais ça va crescendo.

Code Geass aussi est une perle magnifique d'anime. On le compare souvent à Death Note étant donné qu'on a un héros usant de sa grande intelligence pour manipuler les autres et atteindre son but. Mais sinon, rien à voir. Perso, je préfère largement Code Geass, plus satisfaisant dans son ensemble. Malheureusement, les prix des DVD est juste abusé. C'est vraiment dommage car cet anime est une grosse perle !

RoiDinozor

• Invité
« Réponse #22 le: 11 Juin 2013 à 20:14:01 »
Je ne jure que par code geass et death note.
Le second est une merveille à tous les niveaux, aussi graphique.
Le premier opening et le premier ending m'impressionnent toujours. Cela touche la perfection.
Le premier est excellent, mais en-dessous à mes yeux.

J'ai aussi regardé gurren Lagann (j'ecorche sûrement) ; pas convaincu.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #23 le: 12 Juin 2013 à 02:06:07 »
Dans la catégorie des Chef-d'OEuvres Absolus, je rajoute aussi Sérial Expériment Lain :coeur:, qui est laaargement au niveau de Death Note :-¬? (que ce soit, scénar, graphisme, BO, mise en scène, mal de crâne :D )
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Verasoie

• Invité
« Réponse #24 le: 15 Juin 2013 à 10:25:58 »
Ok alors Baccano! c'est fait, les prochains sur la liste sont Gode Geass et Durarara  :mrgreen:

(Dire que je m'étais dit "nan mais les animes j'me suis lassée, j'ai grandi, blabla" --').

Code Geass j'avais trop pas accroché la première fois que je l'avais vu en fait (mais je le regardais en même temps que Gundam 00, du coup aucun mecha ne pouvait supporter la comparaison).

Durarara on verra parce que j'ai vu l'opening et le chara-design me parle pas plus que ça...

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #25 le: 15 Juillet 2013 à 17:18:54 »
Je suis un fan absolus de Saint Seiya les chevaliers du zodiaques depuis 1996.Pour moi c'est le meilleur manga de tout les temps
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #26 le: 16 Juillet 2013 à 10:57:29 »
Anime à suivre : Danganronpa !

Adapté d'un jeu vidéo (génialissime !!!), Dangan Ronpa a pour héros Naegi, un jeune homme admis dans une université regroupant les meilleurs talents du pays : de la super Idole au super Joueur de Baseball. En tant que super chanceux (il a gagné son admission grâce à un tirage au sort), Naegi se rend à son premier jour d'école quand il s'évanouit soudainement. Il se réveille avec 16 de ses camarades pour découvrir qu'ils sont enfermés dans leur établissement. Déboule alors un ours en peluche, Monokuma, qui se présente comme étant le principal de l'école. Il leur explique que, pour espérer sortir d'ici, ils devront commettre... le meurtre parfait.

J'ai regardé que le premier épisode (le seul sorti) et ça s'annonce très bon et respectueux du jeu vidéo que j'ai fait récemment et qui est excellent. Jetez-y un oeil !!!

Kleio

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Novembre 2013 à 04:37:18 »
Pour moi c'est Hayao Miyazaki sur toute la ligne !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.