Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 17:17:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » vous aimez les DA japonais ?

Auteur Sujet: vous aimez les DA japonais ?  (Lu 14901 fois)

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
vous aimez les DA japonais ?
« le: 21 Février 2013 à 08:24:21 »
Si oui alors vous devriez trouvez de quoi vous plaire ici.
tous ne sont pas en vostfr dommage, mais rien que pour la liste qu'il propose ça reste sympa
« Modifié: 10 Juin 2013 à 15:05:23 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Gero

• Scribe
Re : vous aimez les DA japonnais ?
« Réponse #1 le: 06 Juin 2013 à 10:54:07 »
Salut tim gab,

Lesquels conseillerais-tu pour un total néophyte ?

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 06 Juin 2013 à 11:03:36 »
Ca dépend de ce que tu aimes en général, si t'es plutôt SF, Fantasy, trucs moins axés sur l'imaginaire... Je sais pas si y'a vraiment des trucs de néophyte et des trucs de connaisseurs.

En tout cas, y'a beaucoup de trucs par lesquels on peut commencer je pense. Si tu aimes bien la SF tu peux regarder Cowboy Bebop, si tu aimes bien le western Trigun est fait pour toi, si tu aimes les trucs plus terre à terre tu peux tenter GTO, si la fantasy c'est ton dada tu peux te tourner vers Fullmetal Alchemist... Sans compter les classiques Bleach, Naruto, Dragon ball et autres. Ce sont juste quatre noms parmi des tas et des tas que tu peux regarder sans forcément être un habitué des animés. Je pense que si tu vois une série dont le synopsis te semble bien, jette un oeil, et si ça te plaît tant mieux, sinon tu en essayes un autre.
Perdu

Hors ligne Gero

• Scribe
« Réponse #3 le: 06 Juin 2013 à 11:28:51 »
Merci Rain,

je vais déjà commencer par ceux que tu as mentionnés et voir lequel me plait le plus.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #4 le: 07 Juin 2013 à 17:17:19 »
Moi je suis en train de me refaire l'intégrale Cowboy Bebop et ça déchire grave.
Dans le genre Samurai Champoo c'ést très bon aussi.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #5 le: 10 Juin 2013 à 14:14:38 »
moi je me suis refait les chevaliers du zodiaque, c'est vieux mais c'est toujours aussi bon.
Unknown to death
Nor known to life

archer FSN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : vous aimez les DA japonais ?
« Réponse #6 le: 10 Juin 2013 à 14:29:43 »
Y'a qu'un seul "n" à japonais, quoi  ><
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #7 le: 10 Juin 2013 à 15:07:16 »
Désolé, erreur d'inattention, c’est réparé.
Unknown to death
Nor known to life

archer FSN

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #8 le: 10 Juin 2013 à 16:21:12 »
Je suis en train de me faire Psycho-Pass actuellement.

Dans cet anime, le monde est dirigé par le Système Sybil qui jauge les individus et leur dit grosso modo de quoi ils sont capables. Sybil sait en plus jauger la criminalité d'un individu. Un "criminel latent" se verra donc enfermé à titre préventif et bénéficiera de soins pour réduire son taux de criminalité. Grâce à Sybil, la criminalité a ainsi quasiment disparu. Mais, comme il en reste un peu, il existe une brigade formée d'inspecteurs ayant sous leurs ordres des exécuteurs, des criminels latents qui, en échange d'une sortie de prison, doivent travailler comme des "chiens" de la police.

J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aime beaucoup. D'autant que le chara-design, assuré par l'auteur d'Hitman Reborn, est franchement sympa, avec pas mal de persos charismatiques.

Même si je ne l'ai pas terminé, je le recommande ;) !

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : vous aimez les DA japonais ?
« Réponse #9 le: 10 Juin 2013 à 16:25:28 »
Désolé, erreur d'inattention, c’est réparé.
メルシ :calin: (Trad: merci  :D)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : vous aimez les DA japonais ?
« Réponse #10 le: 10 Juin 2013 à 16:33:45 »
Je suis en train de me faire Psycho-Pass actuellement.

Dans cet anime, le monde est dirigé par le Système Sybil qui jauge les individus et leur dit grosso modo de quoi ils sont capables. Sybil sait en plus jauger la criminalité d'un individu. Un "criminel latent" se verra donc enfermé à titre préventif et bénéficiera de soins pour réduire son taux de criminalité. Grâce à Sybil, la criminalité a ainsi quasiment disparu. Mais, comme il en reste un peu, il existe une brigade formée d'inspecteurs ayant sous leurs ordres des exécuteurs, des criminels latents qui, en échange d'une sortie de prison, doivent travailler comme des "chiens" de la police.

Ça fait quand même énormément penser à Minority Report  :-¬?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #11 le: 10 Juin 2013 à 17:02:18 »
J'en ai vu pas tant que ça, mais il y en a deux ou trois que je concidères comme absolument fantastiques !

Il y a d'abord ma première claque : La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya. Je sais que c'est uqitte ou double, on accroche ou on déteste. Et moi j'ai plus qu'accorché. Je toruve ça absolument fantastique, la saison 1 déchire tout ; la saison 2, même si archi particulière, m'a enchanté. Et le film... THAT FILM ! Il est juste incroyablement génilissimégacool !
Et il faut absolument le voir dans l'ordre de diffusion original...

Puis ma seconde grosse claque, ça a été Durarara !!! C'est tellement génial et tellement wow et tout. Domage que la suite de la light novel n'ai pas encore été adapté (tout ocmme les autres romans d'Haruhi d'ailleurs), mais les deux saisons sont géniaux, et les épisodes bonus ajoutent tellement à tout ça (surtout l'"épilogue").

Après, j'ai bien aimé Elfen Lied (rien que pour le générique, on est obligé d'aimer).

Ah, et dans ton site tim, il référencent Avatar : le dernier maître de l'air... Mais euh... C'est américain, totalement... Bref ><
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : Re : Re : vous aimez les DA japonais ?
« Réponse #12 le: 10 Juin 2013 à 17:06:23 »
Ça fait quand même énormément penser à Minority Report  :-¬?

J'ai eu la même impression que toi, mais au final, à part la thématique du "tout sécuritaire", rien à voir.

Hors ligne Aquarelle

• Aède
« Réponse #13 le: 10 Juin 2013 à 17:18:55 »
Cowboy Bebop et Samurai Champoo !!!!!!
Et aussi Ergo Proxy.
J'ai vu Psycho Pass et je l'ai trouvé pas mal, en plus le graphisme est bien, mais au final il m'a semblé qu'il manquait un peu de profondeur, j'aurais aimé que tout soit un peu plus développé, parce que des fois les personnages balancent deux-trois grandes références, mais comme ce sont de grandes références et qu'on ne va pas jusqu'au bout des choses, ça a un côté un peu superficiel. Si je dis ça, c'est parce que j'ai bien aimé et que j'ai regretté que ça n'aille pas plus loin.
Enfin en même temps ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série de ce type, du coup c'est aussi le format avec des épisodes courts qui veut ça...

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #14 le: 10 Juin 2013 à 17:23:11 »
Je ne peux que plussoyer concernant Cowboy Bebop. Le graphisme est très soigné, la musique ets juste excellente, et c'est le seul DA, à ma connaissance, à être mieux doublé en français qu'en japonais !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.