Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 16:38:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » c'est quoi l'amour [blind text]

Auteur Sujet: c'est quoi l'amour [blind text]  (Lu 4167 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : c'est quoi l'amour [blind text]
« Réponse #15 le: 22 Février 2013 à 17:37:33 »
Je ne vais pas avoir grand-chose à ajouter, ça se lit tranquillement, j'ai rit quelques fois sur la deuxième lecture et bravo pour l'exercice de style, même si comme le dit Anlor, ça aurait pu être plus poussé encore.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #16 le: 22 Février 2013 à 17:57:47 »
Je préviens encore une fois que mon commentaire va manquer d'utilité XD Mais en gros, je suis d'accord avec Anlor.

Moi j'avais bien pensé à la lecture d'une ligne sur deux, mais j'avais arrêté parce que ça me semblait pas cohérent...  :-[ Je veux dire, dans cette lecture, à certains moments, tu dis que l'amour c'est pas top, à d'autres tu dis que si - en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Du coup j'ai pas été jusqu'au bout.

Maintenant, je suis forcément pas objectif, parce que dans ma tête je compare au seul autre exemple que je connais, celui que Sand a écrit à Musset. Du coup, je rejoins Anlor en disant que tu n'es pas allé assez loin dans le décalage entre les deux lectures. Dans le cas de la lettre de Sand, on a vraiment deux tons, même deux discours diamétralement opposés - ici, j'ai l'impression que tu redis grosso modo la même chose.

Du coup j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu plat, on sentait l'exercice  :-[
Perdu

Verasoie

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Mars 2013 à 21:13:49 »
Ok donc moi j'avais bien pensé à la lecture "une ligne sur deux", sauf que ma taille d'écran ne le permettait PAS DU TOUT :mrgreen: je viens seulement de réussir à avoir la bonne. Bref.

Même avis qu'Anlor : D dommage de pas avoir plus poussé le cynisme / le décalage entre les deux lectures (peut-être sur un texte plus court ?) mais bravo pour l'exercice, surtout pour un BT ^ ^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.