Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Septembre 2026 à 16:39:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Blind Texte] Orage

Auteur Sujet: [Blind Texte] Orage  (Lu 5192 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
[Blind Texte] Orage
« le: 20 Février 2013 à 15:22:41 »
Hum.
Je ne vais rien dire à propos de ce texte, à part que je me suis fait grillé immédiatement par Mil mais que je m'y attendais XD.
Juste, l'idée m'est venue alors que j'écoutais la piste des atmosphères de Skyrim, pendant laquelle un orage éclate au bout d'un quart d'heure (suivi d'une averse).

Ce sera tout (sinon je vais démolir mon propre texte XD). Donc, bonne lecture.

Orage

Orage était heureux. Il allait où il voulait, quand il le voulait, et ce depuis la nuit des temps. Toujours il s'amusait à noyer les champs de pluie, à balayer les plaines de vent, et surtout, surtout, à jeter ses éclairs par tout le monde. Il aimait bien sûr que la terre tremble sous ses coups, que les animaux fuient dans tous les sens, que même les arbres se mettent à frissonner de terreur à son approche. Mais par dessus tout, il adorait la lumière que créait la foudre dans les ténèbres. Il pouvait passer des jours et des jours à la façonner à coup de rayons de soleil. Il délaissait alors le monde terrestre, s'abandonnant à la brise qui le portait à travers les cieux pour se consacrer pleinement à son art. Et lorsqu'il terminait enfin son œuvre, il s'empressait de la faire vivre dans la nuit que ses tempêtes faisaient naître. Jamais ses éclairs ne se ressemblaient – le spectacle était toujours nouveau, et magnifique, et éphémère. Orage ne s'en lassait pas.
   Un jour, il s'aperçut qu'il n'était pas le seul. Un enfant humain – un garçon ? une fille ? peu importait, Orage n'avait jamais su les distinguer – partageait son émerveillement. La première fois qu'il l'avait vu, Orage n'en avait pas cru ses yeux. Il l'avait trouvé perdu dans les collines, pleurant toutes les larmes de son petit corps. Agacé par ses cris, Orage avait voulu lui faire peur à coup de tonnerre pour qu'il le laisse tranquille. Mais contrairement à toutes les autres créatures de la terre, l'enfant était resté. Il avait cessé de sangloter, ouvert grand ses yeux et admiré les dessins de lumière. Orage, déconcerté, avait insisté, envoyant des éclairs de plus en plus imposants et menaçants, mais rien n'y fit. L'enfant ne montrait aucun signe de panique. Au contraire, il semblait même de plus en plus absorbé par la scène. Finalement, Orage avait abandonné le premier. Il avait ramassé sa foudre éparse et appelé le vent pour qu'il l'emmène au loin, là où il serait plus tranquille.
   Lorsqu'il revint dans ces contrées, bien du temps avait passé. Orage prétendait avoir tout oublié de cette histoire – jusqu'au moment où il aperçut l'enfant assis au sommet de ses collines. Oh, il avait grandi, poussé, changé. Ses cheveux étaient plus longs, ses vêtements plus colorés. Il ne criait plus, non plus. Il chantait cependant, et Orage reconnut le timbre de sa voix. Il fut tenté de partir, mais quelque chose le retint. Un regard de l'insolente créature, qui levait les yeux vers lui. Un sourire doux et joyeux qu'Orage ne savait interpréter. Il se sentit provoqué, comme si le petit être défiait sa puissance. Alors plutôt que de fuir, il s'approcha, et l'enfant se leva.
   Le premier éclair d'Orage frappa la terre aux pieds de l'humain. Il avait espéré que celui-ci comprendrait le danger qu'il courait, que son sourire s'effacerait, qu'il montrerait ne serait-ce qu'une once d'effroi. Mais l'enfant ne sursauta même pas. Au lieu de cela, il ferma les yeux et étendit les bras, comme un oiseau prêt à s'envoler. Orage frappa encore, plus près cette fois.
   L'être bougea, mais pas comme Orage s'y était attendu. Il avait simplement fait glisser son pied sur le côté, et semblait attendre le prochain coup. Orage ne se fit pas prier, et cette fois, il visa directement son adversaire. Qui bougea de nouveau, si rapidement qu'il évita la foudre. Etonné, Orage recommença. Nouvel éclair, nouvelle esquive.
   Dès lors, Orage se mit à attaquer plus vite, mais l'enfant ne se laissait jamais toucher. Il avait toujours une longueur d'avance et restait toujours en mouvement, si bien qu'Orage avait de plus en plus de mal à savoir où frapper.
   Il lui fallut un moment pour comprendre ce que l'humain faisait. Il dansait. Et la foudre battait le rythme.
   Décontenancé, Orage cessa soudain ses assauts. Cela déstabilisa le danseur, qui fit un faux pas et s'étala de tout son long. Il resta face contre terre un long moment, et Orage se demanda s'il était mort. L'enfant finit tout de même par se relever et partit d'un long éclat de rire. Orage ressentit une pointe de soulagement qui le surprit lui-même. Après tout, pourquoi s'inquièterait-il d'un humain ? Mais à bien y réfléchir, c'était une jolie valse à laquelle il avait assisté. Il n'avait pas envie qu'elle s'arrête tout de suite. Alors lorsqu'il vit l'enfant se préparer et tendre à nouveau les bras, Orage l'entraîna dans une nouvelle danse.

Il revint souvent dans les mois et les années qui suivirent. Il prenait goût à leur petit jeu, au rythme qu'ils battaient ensemble, aux ombres mouvantes auxquelles leur ballet de lumière donnait vie. Orage n'avait jamais rien connu de tel durant sa longue existence. La joie qu'il ressentait à l'idée de partager son art avec un autre était sans commune mesure avec tout ce qu'il avait vécu jusque-là. Il passait plus de temps que jamais à préparer ses éclairs, les forgeant avec soin. Durant toute cette période, la terre n'eut jamais le moindre repos – à chaque instant Orage éprouvait le besoin de tester sur elle ses créations. Plus il partageait de temps avec l'humain, plus il recherchait sa compagnie. Il cherchait toujours à aller plus vite, à frapper plus fort. Lorsqu'il se sentait prêt il retournait dans les collines de son partenaire, et ils dansaient, tournaient, valsaient de tout leur cœur. Chaque danse était plus intense que la précédente et Orage, tout à son bonheur, ne vit pas que l'enfant peinait de plus en plus à le suivre.
   Jusqu'au jour où il ne fut plus assez rapide. La foudre le frappa de plein fouet, et la danse s'interrompit brutalement.
   Le silence s'éternisa sur les collines. Après le chant terrible du tonnerre, il sonnait et résonnait comme une terrible accusation aux oreilles d'Orage. Une goutte de pluie lui échappa, puis une autre, et une autre encore, et soudain ce fut l'averse. Il noya toute la contrée de trombes et de trombes d'eau qu'il ne parvenait plus à retenir. La tristesse et le chagrin l'écrasaient tant et si bien qu'il s'enfuit très loin de là, comme un amant rejeté. Il n'y revint plus jamais.
   Le temps passa. Orage parcourut la terre sans relâche à la recherche d'un nouveau partenaire, s'efforçant d'oublier sa peine, mais personne ne voulait de lui. Tout le monde le craignait, nul n'osait le laisser s'approcher. N'ayant plus personne avec qui partager ses créations, Orage finit par perdre le goût de forger ses éclairs. Bientôt, il ne se contenta plus que d'errer de par le monde, agité par les sanglots constants d'une averse infinie.
   Le vent, son ami, s'inquiétait terriblement pour lui, mais il avait beau y réfléchir, il ne trouvait pas de solution. Puis une idée lui vint. Une idée folle, qui avait toutes les chances d'échouer.  Mais une idée tout de même. Vite, vite, il se dirigea vers le pays des collines, jusqu'au lieu de la dernière danse. Avec soulagement, il constata que les cendres de l'enfant étaient toujours là. Avec délicatesse, il les souleva et les souffla doucement vers le ciel. Il y eut un moment de flottement, pendant lequel les cendres oscillèrent et menacèrent de retomber – mais elles finirent tout de même par s'élever. Elles avaient compris ce que le vent attendait d'elles, et avaient accepté de l'aider. Retrouvant l'espoir, le vent les porta joyeusement à travers le ciel tout en les aidant à se changer.

Orage dérivait lentement lorsqu'il aperçut les grands nuages blancs droit devant lui. C'était la première fois qu'il en voyait – il faut dire qu'à part lui, le vent et les oiseaux, personne ne vivait dans le ciel. Intrigué, il voulut se rapprocher des inconnus, avant de se rappeler qu'il les ferait certainement fuir et n'aurait alors plus jamais la chance de les observer. Alors il se contenta de les regarder de loin, avec un pincement au cœur.
   Il n'en crut pas ses yeux.
   Les nuages étendaient deux longues bandes de brume épaisse de part et d'autre de leur corps. Comme les ailes d'un oiseau prêt à s'envoler. Comme les bras ouverts de celui qui s'apprête à danser.
   Le cœur bondissant, Orage se jeta dans la valse.
« Modifié: 30 Mars 2013 à 00:24:32 par Rain »
Perdu

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [Blind Texte] Orage
« Réponse #1 le: 20 Février 2013 à 15:37:59 »
La tristesse et le chagrin l'écrasait

l'écrasaient

Sinon, pas grand-chose à dire, c'est vraiment poétique et mélancolique à la fois, c'est vivant... Bref j'avais bien aimé à la première lecture !

Pas grand-chose à dire de plus, puisqu'il n'y a pas de faute (à part une squatteuse) et que l'histoire se tient.

Merci pour cette lecture, petit hobbit !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 20 Février 2013 à 15:50:57 »
Je pensais que ce serait le dernier texte du BT que je commenterais, mais finalement, tout se fait au fil de l'eau, alors allons-y :
il s'amusait à noyer les champs de pluie
[aparté ON]je sais que l'idée est que l'orage inonde les champs avec sa pluie, mais on peut presque le voir pleuvoir sur des champs de pluie, ce qui est bien sympa aussi [aparté OFF]
pour se consacrer pleinement son art
à son art.
Ses cheveux tout blancs
Je ne sais pas si l'idée est de faire comme dans un manga, mais au début, ça m'a plus fait penser que l'enfant était devenu vieux, alors qu'en fait non. Du coup, je me demande s'il est bien nécessaire d'ajouter cette image, qui est tout de même bien particulière.
Il avait simplement fait glisser son pied sur le côté
Aïkido Man.  ^^
il visa directement son adversaire
Bien.
et Orage, tout à son bonheur, ne vit pas que l'enfant peinait de plus en plus à le suivre
C'est bien amené, je trouve.
qu'il s'enfuit loin, très loin de là
Pas sûr. Il y a déjà les répétitions sur les trombes juste avant, c'est comme une répétition de répétitions.
Orage finit par perdre le goût forger ses éclairs.
de forger.
il ne se contenta plus que de errer
que d'errer.
Elles avaient compris ce que le vent attendait d'elles, et avaient accepté de l'aider
C'est joli ça.
Sans la moindre hésitation, Orage se jeta dans la valse
Bien.
C'est bizarre, parce que je trouve que ce relevé ne reflète pas vraiment ce que j'avais ressenti lors de la lecture. En fait, il n'y a peut-être pas de phrases, ou de mots "choc" qui me font tilter habituellement, mais un beau crescendo où tout se tient bien. Au final, ça donne un joli conte.

Et puis les notes prises lors du BT pour rappel : Ton de conte, joliment poétique, sonore. Bah voilà, ça me rassure, je suis pas complètement incohérent avec moi-même. ;)
« Modifié: 20 Février 2013 à 16:13:37 par LeBossu »
Et alors ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 20 Février 2013 à 16:03:37 »
C'était mon préféré du blind texte ! Un de ceux qui, en peu de lignes, construisent pourtant une histoire complète, une ambiance bien finie, un style qui correspond et sert l'intrigue... Bref, un bon petit texte :)
Comme d'hab chez toi, le style fluide, doux, l'histoire triste/jolie qui donne une tonalité émouvante à l'histoire, et puis la progression habituelle qui fait un peu conte (un début pas situé dans le temps, des personnages qu'on voit "de loin", le rythme des péripéties...).
Bref, c'est pas mon préféré de toi, mais je l'ai trouvé chouette et tout joli :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Jean-Luc

• Plumelette
« Réponse #4 le: 20 Février 2013 à 16:11:24 »
C'est beau! Il y a bien quelques remarques à faire mais à quoi bon? Il semble bien que tu sois capable de les corriger toi même. :)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #5 le: 20 Février 2013 à 21:00:40 »
Coucou !

... Tu m'énerves. Ton texte il est trop chouette, trop joli, trop tout, et toi, TOI, tu passes une semaine entière à te morfondre parce qu'il est nul et que tu arrives pas à le finir. N'importe quoi.  |-| 
Plus sérieusement, je l'ai vraiment aimé. C'est un très joli conte, et Orage il est trop cool, et le petit garçon aussi, et j'ai failli pleurer quand
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
. C'est un texte plein de jolies images et de jolies scènes, et
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
^^

(ah et d'ailleurs, je tiens à préciser que moi aussi je t'ai capté dès le début, Mil pourra en attester vu qu'elle était là quand je l'ai lu u_u)
(nan mais)
(on m'la fait pas, à moi)

Voilà  :coeur: :coeur: :coeur:
Bisous !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 20 Février 2013 à 21:02:44 »
(on m'la fait pas, à moi)
Wormhole X-trem !!!

(pardon, ceci est du flood pur, mais ça a été un réflexe conditionné  :-[ )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #7 le: 20 Février 2013 à 22:13:54 »
En effet.

*Teal'c, sort de ce corps !*

Bref, merciiiii à tous ! Je pensais sincèrement pas que vous l'aimeriez. Comme dit Grimm, en l'écrivant, je le trouvais plein de maladresses, de répétitions, de trucs bateau, de défauts et tout et tout... J'avais même l'intention de le balancer, mais Bibi m'a convaincu du contraire XD. Du coup je suis content que vous appréciiez  :-[.

Je vous ferai la réponse détaillée (et les corrections qui vont avec) plus tard, là j'ai un peu la flemme  :-¬?

Sinon, à part ça je suis globalement d'accord avec vos remarques, et je m'efforcerai de retravailler le texte en conséquence. Mais pas tout de suite  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #8 le: 22 Février 2013 à 18:40:42 »
J'ai aimé lire ce texte tout sympathique, mais sans plus. C'est maîtrisé et tout, comme le reste de ce que j'ai pu lire de toi mais... je crois que c'est la forme du conte que j'aime moins. Même si Valkirja j'avais beaucoup aimé. Bref, je suis dans le hors-sujet. Et commentaire inutile. Bref, tant pis.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #9 le: 23 Février 2013 à 05:31:00 »
"C'est trooooop chou!" a ete ma premiere reaction :-¬?
Puis vraiment, je ne trouve pas grand-chose d'autre a y dire. Tu maitrises bien, et ton ecriture, et le style du conte, du coup c'etait vraiment tres agreable a lire. Puis cette idee de danser avec Orage m'a juste fait rever... :)

Anlor

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Février 2013 à 09:28:12 »
   Orage était heureux. Il allait où il voulait, quand il le voulait, et ce depuis la nuit des temps. Toujours il s'amusait à noyer les champs de pluie, à balayer les plaines de vent, et surtout, surtout, à jeter ses éclairs par tout le monde. Il aimait bien sûr que la terre tremble sous ses coups, que les animaux fuient dans tous les sens, que même les arbres se mettent à frissonner de terreur à son approche. Mais par dessus tout, il adorait la lumière que créait la foudre dans les ténèbres.
J'adore ce début, je le verrais tellement bien en album !

Un jour, il s'aperçut qu'il n'était pas le seul. Un enfant humain – un garçon ? une fille ? peu importait, Orage n'avait jamais su les distinguer – partageait son émerveillement.
j'aime bien la parenthèse

Il lui fallut un moment pour comprendre ce que l'humain faisait. Il dansait.
:coeur:

Bon, j'avais entamé un commentaire détaillé, mais en fait, j'ai rien à dire de précis. Il doit surement y avoir quelques maladresses dans les formulations, mais très franchement je ne les ai pas vues parce que, ben, je suis complètement entrée dans ton histoire.
C'est plein d'images, et comme je te l'ai dit, on aurait envie d'en faire un album. Je suis sûre qu'il y a moyen d'en faire un truc super.
Bref, voilà, je sais pas formuler mes commentaires pour dire que j'aime beaucoup.
*court chercher ses crayons de couleurs*

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #11 le: 24 Février 2013 à 12:40:16 »
Continuons !

Il pouvait passer des jours et des jours à la façonner à coup de rayons de soleil.
je ne comprends pas bien "à coup de rayons de soleil". C'est comme le marteau d'une enclume ?  Ou alors les rayons de soleil c'est plutôt la matière ?

envoyant des éclairs de plus en plus imposants et menaçant
menaçants

Finalement, c'est Orage qui avait abandonné le premier.
ce fut Orage qui abandonna le premier (non ?)

Orage avait tout oublié de cette histoire
prétendait avoir oublié cette histoire, non ? parce qu'apparemment ça l'a quand même marqué

où il aperçut l'enfant assis au sommet de ses collines. Oh, il avait grandi, poussé, changé
mais il l'appelle toujours "l'enfant" ? Enfin à ses yeux d'Orage peut-être que c'est du pareil au même. Mais comment le reconnait-il ? Tant qu'il ne le reconnait pas tu peux préférer "un" enfant plutôt que "l'"

Il ne criait plus non plus.
plus plus, pas très heureux. Lier à la phrase suivante ? Il ne criait plus mais chantait...

Un sourire doux et joyeux qu'Orage, qui ne connaissait que la terreur qu'il inspirait
que que que c'est un peu lourd

Le premier éclair d'Orage frappa la terre non loin de l'humain.
plutôt que "non loin", qui est un peu froid, j'aurais préféré quelque chose de + positif , càd plutôt "tout près" ou "à quelques mètres"

Dès lors, Orage se mit à attaquer plus vite, mais l'enfant ne se laissait jamais toucher.
il a toujours les bras étendus ? C'est bizarre, non ?

Il lui fallut un moment pour comprendre ce que l'humain faisait. Il dansait.
Manque un truc, non, genre comment Orage se sent par rapport à ça "Et c'était Orage qui lui donnait le rythme et la direction à prendre" qqch dans le goût ?

Cela brisa la concentration du danseur
déstabilisa ? Parce que ça brise pas vraiment sa concentration en fait. Il est toujours concentré mais il s'était pas attendu à ça.

Il resta face contre terre un long moment
là je le vois bien noyé sous la pluie mais peut-être que c'est pas le cas ?

Orage se demanda s'il était mort.
Tu pourrais pas ajouter un truc genre Orage se ressaisit et : qu'est-ce que j'en ai à cirer finalement ? Ce n'est qu'un humain ? Ca me paraitrait bien dans le perso mais je me trompe peut-être.

Ah oui, je me trompe. Mais je pense quand même qu'Orage pourrait s'interroger (rapidement) sur pourquoi ça l'intéresse, de jouer avec cet humain. Genre là tu pourrais caser que la valse était jolie.

Alors lorsqu'il vit l'enfant se préparer et tendre à nouveau les bras, Orage se joignit à la danse.
pour moi il ne la joint pas, il la provoque. Et ça irait mieux avec son caractère tempétueux je pense.

Jusqu'au jour où celui-ci ne fut plus assez rapide.
il plutôt que celui-ci

Le vent, son ami
bof pour son ami, son partenaire de toujours ?

Avec soulagement, il constata que les cendres de l'enfant étaient toujours là
!

Intrigué, il voulut se rapprocher des inconnus, avant de se rappeler qu'il les ferait certainement fuir et n'aurait alors plus jamais la chance de les observer. Alors il se contenta de les regarder de loin, avec un pincement au cœur.
:(

Sans la moindre hésitation, Orage se jeta dans la valse.
j'aime pas trop "sans la moindre hésitation". Je l'aurais plus vu tout fébrile, ou n'osant pas y croire. Ou avec un enthousiasme retrouvé, je sais pas. Avoir un petit ressenti final quoi.

Ca va, le commentaire général est facile : j'ai bien aimé ton texte ! Aucun difficulté à imaginer la scène et les décors et j'aime bien le fait qu'on en sache pas beaucoup plus (pourquoi cet enfant plutôt qu'un autre, pourquoi Orage a attendu si longtemps avant de le retrouver etc.). L'histoire est toute simple mais ça marche bien quand même. Par contre, je trouve qu'Orage se laisse trop facilement attendrir. Au début tu le dépeins comme un type vraiment bourru et il n'essaye pas tellement de lutter contre cet attendrissement. Tu vois je l'aurais vu un peu plus enragé à frapper la naissance de ses sentiments, croyant qu'un Orage digne de ce nom ne devrait pas en avoir (ou alors juste la colère). Tu vois ce que je veux dire ? Mais bon c'est ton personnage, tu fais ce que tu veux x) Bon je trouve que c'est pas le meilleur de tes textes mais c'est sûr qu'il a de la personnalité et ça, c'est pas rien.

Verasoie

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Mars 2013 à 00:26:46 »
Bon allez, j'AVOUE que comme au BT tout le monde t'avait grillé, je l'avais lu en diagonale. :mrgreen:

Bon déjà je préviens : pour moi un orage, c'est complètement incompatible avec une entité, donc on va voir si tu me convaincs hahaha.

Il l'avait trouvé perdu dans les collines, pleurant toutes les larmes de son petit corps.

Tiens ça c'est arrivé y'a pas longtemps, parce qu'une famille tentait d'exorciser un gosse de 8 ans.

Orage, déconcerté, avait insisté, envoyant des éclairs de plus en plus imposants et menaçant, mais rien n'y fit.

menaçants

Par contre désolée d'être rabat-joie mais les animaux ont pas peur de l'orage. Si ? En tout cas pas mes chats...

Mais il chantait, et Orage reconnut le timbre de sa voix. Il fut tenté de partir, mais quelque chose le retint.

mais et mais

Etonné, Orage recommença.

Étonné (alt + 144)

A bien y réfléchir, c'était une jolie valse à laquelle il avait assisté.

À

Plus il partageait de temps avec l'humain, plus il en redemandait.

Pas sûre que "redemandait" soit français... c'est en tout cas assurément moche ^^'

La tristesse et le chagrin l'écrasait tant et si bien qu'il s'enfuit loin, très loin de là, comme un amant rejeté.

l'écrasaient

Orage finit par perdre le goût forger ses éclairs.

manque un mot

Vite, vite, il se dirigea vers le pays des collines, jusqu'au lieu de la dernière danse.

JE VEUX JUSTE UNE
non mais ça va pas ces deux mots, on peut pu les considérer sérieusement

Avec soulagement, il constata que les cendres de l'enfant étaient toujours là.

Heureusement que le vent était parti en vacances !
Non mais en fait je suis déçue que ce soit des cendres ; quelqu'un brûlé par la foudre ça fait un corps dégueu de brûlé, pas un tas de cendres comme dans les Sims...

J'aime bien la dernière image.

Bon, globalement, désolée, j'ai pas été convaincue par la personnification de l'orage (mais c'est ptêtre une psychorigidité personnelle, pour le coup !).

Après, je trouve quand même le style fluide et même si on t'a reconnu tout de suite, je trouve quand même que ce texte est différent de d'habitude. Bien joué pour ça ! : D

Ouais en fait, en lisant les commentaires, je pense que j'aurais beaucoup plus adhéré à ce texte dans un contexte d'album jeunesse ! Ou en tout cas en l'imaginant comme tel. C'est une idée que tu devrais creuser hé ! : p

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #13 le: 12 Mars 2013 à 14:51:09 »
désolé message inutile mais j'ai pas grand chose à dire.
j'ai trouvé ton texte bien sympathique.
Tu arrives à créer un univers et à nous y faire voyager, les images sont simple et on entre facilement dans l'histoire.
Alors juste bravo.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne hardkey

• Tabellion
« Réponse #14 le: 12 Mars 2013 à 16:26:36 »
Il y a tellement de retours positifs sur ce texte que ma curiosité est piquée à vif. Voyons ça.

Oh putain! Bon, bah un autre hein.
Sincèrement, le style est nickel, tellement fluide qu'on le croirait liquide. Tu joues sur les émotions comme Beethoven jouait du clavecin, et c'est pas rien de le dire.
Et puis la fin est juste parfaite.

Ce texte contient la dose de joie, de tristesse et d'amusement nécessaire, le tout dosé avec maestria. Je ne peux que rajouter un "Encore" sonore! ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 15 requêtes.