VIVA LA REVOLUCION !
C'est parti

j'ai lu tout vos merveilleux textes
De la lèche ? Ça commence mal.

mais vous pourrez m'aider a m'améliorer
… ou pas

Attention, ça va faire mal, j'ai l'habitude d'être franc, et là, il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas plu, mais alors pas plu du tout.
Ceci dit, il m'arrive aussi souvent de passer à côté d'un texte, or, comme les carences en orthographe m'ont passablement énervé, il se peut que ça ait teinté ma perception :
Je l'ai enfilé
enfilée.
Un jour comme celui ci
celui-ci.
Ma robe est en dentelle
J'espère que c'est important, sinon, je te dirais de jeter ou de transformer pour que ça apporte du sens.
un endroit qui m'est chère
cher. Il va falloir faire des efforts sur l'orthographe, my dear.
Pourquoi cette falaise?
Il faut une espace avant les ponctuations du type point d'exclamation, d'interrogation, tirets, etc.
D'ici on voit les Cormorans voler contre le ventss
Pourquoi une majuscule à cormorans ? Il faut que ça apporte quelque chose si tu fais ce choix.
contre le vent.
Je peux respirer cette air
cet air.

Tu es dure, ça fait à peine trois lignes que je lis, et il y a d'assez grosses fautes à chaque phrase.
cette endroit
cet endroit.
Allez, je ne suis pas maso, j'arrête de relever les fautes, sinon je n'arriverai jamais à la fin. Fais attention à ça…
Avant lui
Euh… "lui", c'est le "toi" du début du texte ?
Si c'est le cas, reprends plutôt tu/toi, sinon tu vas nous perdre.
Olala
Non, évite.
Il y a penser lui
Uh ?
C'est marrant
C'est plat.
L'orthographe doit être horrible, j'en suis désolée d'avance
Je confirme, ça aurait été mieux de le mettre tout au début plutôt qu'à la fin. Remarque, je m'y attendais un peu avec l'introduction qui souffrait du même problème.
Déjà, le gros problème que j'ai à la lecture, c'est le mélange toi/il : soit il s'agit de la même personne, et alors tu choisis l'un ou l'autre, soit c'est pour la mort/le garçon qui fait souffrir, et il faudrait que ce soit un peu plus clair.
Ensuite, certaines phrases sont horriblement plates, du genre, « Ma robe est en dentelle/je cueillais les petites pâquerettes/J'aurais peut-être dû enfiler des ballerines » , et la pire : Olala il y a du vent. Elle m'a donné envie de mourir cette phrase…
Maintenant, il y a de l'idée. C'est relativement léger, tout frais, tout mimi, La douce mélancolie avec des éléments du quotidien, des petits souvenirs de rien du tout qui prennent leur importance dans un texte minimaliste, ça peut très bien rendre, mais il va falloir leur donner beaucoup plus de profondeur. Le minimalisme, c'est extrêmement difficile, parce que chaque mot compte, et quand on se loupe, on tombe dans des platitudes grotesques. Ici, parfois tu te diriges vers le bon chemin, mais souvent, tu tombes dans le panneau, il va falloir beaucoup mûrir pour que ces mots-là prennent du poids.
Tout n'est pas à jeter dans ce texte, loin de là, mais il va falloir que tu fasses un sacré tri entre les clichés et ces petits riens qui n'ont d'importance pour personne sauf pour toi, parce que tu les as ressentis dans ta chair.
++