Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Avril 2026 à 05:24:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » la même lettre

Auteur Sujet: la même lettre  (Lu 3544 fois)

Ygor-Reg

• Invité
la même lettre
« le: 15 Février 2013 à 17:57:49 »
Coucou, j'ai cette idée depuis un moment alors voila je propose qu'on écrive un petit texte où tout les mots commenceraient par la même lettre, à votre convenance. Je sais pas si ça existe ou comment ça s'appel mais ça peut être marrant.
Si un tel poste existe déjà je m'éxcuse j'ai pas vue.

Voici le mien:

Moi/ Mon marionnettiste

Médiocrement, mon maître me manie - mains moites, machoîre massées - mouvant maladroitement mes membres mous.
Moi, misérable marionnette marchant malgré moi, monte ma main, mon menton; malléable.
« Modifié: 15 Février 2013 à 20:23:49 par Ygor-Reg »

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
Re : la même lettre
« Réponse #1 le: 15 Février 2013 à 23:07:05 »
Il y a ce post du pion qui peut t'intéresser.
Et celui-ci, cousin du premier.
« Modifié: 19 Février 2013 à 19:58:47 par LeBossu »
Et alors ?

Ygor-Reg

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Février 2013 à 23:55:15 »
En effet c'est dans le même style, merci pour le liens  :)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #3 le: 05 Mars 2013 à 20:59:47 »
Je tombe assez tard sur ce post au titre alléchant, du coup j'ai envie de le raviver. La boucle serait bouclée ?

Bienvenue, belles boucles. Bordez, bienveillantes, boissons bibliques, bas ballets boitant bienheureusement, boulettes biaisées. Bleds, basiques bouées, bifurquent, boudant bastingage bavard.
.

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #4 le: 10 Mars 2013 à 20:18:50 »
Meuuh ! meugle Milou (moi ?). Mon mufle mouillé, mignon, mrose.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #5 le: 18 Mars 2014 à 17:07:23 »
Ces citrons circonspects correspondent correctement. Comment commencer ce concept clinquant, carrément criard ? Comme cent comédies clownesques, comme ce con complètement cucul. Cependant, ce café calibré cafarde, car comme concèdent ces camarades, cette caravane commet certaines cochonneries. Calfeutré confortablement, ce cortège campagnard craque communément. Cirant ces casquettes, Candide clame ce concert capricieux. Céans, croupissent ces conneries caméléon, ces cibles concupiscentes, ces cinématiques cramoisies. Celles-ci, copieusement chanceuses, chantent comme cohabitent ces cancrelats condescendants. Collisions consécutives, constellations cordiales, criminels crucifiés, ces comportements cruels cuisinent correctement, cordialement, comme cent cylindres carabinés. Cette conspiration crémeuse calque continuellement ce cortex continu.
.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #6 le: 19 Mars 2014 à 14:03:11 »
traitres ternissant tes terres ténébreuses, timides timorés terrer tous tremblants terrifiés, 
tous tomberont tant ton  tempérament tempétueux tinte tristement
ton tentacule ténébreux tiens tendrement ta tiare temporelle. 
terminé trêve, temps témoigner ta terreur. 
tenaces, téméraires, tentent tester ta tempête, tempérer ta  terreur.
Tous tombent tant ta traque tenace terrorisa. terriblement tordus,  troués, totalement transpercés, tous traitres  terminent têtes tranchées,
traumatisés, transfigurés tous témoignent ta terreur tant ta tête traduit tes terribles terreurs tueuses.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Sasori

• Tabellion
  • Dream as if you'll live forever... J. Dean forever
« Réponse #7 le: 10 Août 2014 à 11:16:49 »
De derrière, découlant des dunes dorées; des démons-diamants décorent dignement dix déesses dénudées. "Dansez", demandèrent deux diablotins. "Dansez, dansez donc!"
Dotées de diadèmes délicats, dix déesses dénudées dévisagent démesurément deux diablotins duvetés.
Dirigeant des duchesses dignement dominées, démystifiant déraisonnablement des ducs dépravés, deux diablotins demandèrent: "Dansez duchesses! Dansez ducs! Donnez du délire durant deux décades!"
Je pourrais évidemment demander pardon à chaque fois, mais cela passerait pour du flood!

Hors ligne Morlok Cholms

• Aède
  • Je suis comme une bombe qui saute.
« Réponse #8 le: 11 Août 2014 à 07:45:28 »
Nul ne nous nourrit, notre nounou nous nie. Naïfs, nous naissons narguant nos narrateurs, néanmoins naturellement nauséabondes nos négligences nauséeuses nous navrent, nonobstant notre nébuleux nazisme néantisé....
Non ce n'est pas un thriller et pourtant, non ce n'est pas de la fantasy et pourtant, mais alors....?
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,13517.0.html
Les derniers mois qui me restent à vivre je ne veux pas les polluer...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #9 le: 11 Août 2014 à 23:57:25 »
Agréables allitérations ! Ainsi, amusante aubaine,  auréolée aujourd'hui à aune affriolée,  agrée à ainsi avoir avide augure astral.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.