Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 11:18:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Le topic des fêtes statistiques !

Auteur Sujet: Le topic des fêtes statistiques !  (Lu 147266 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Le topic des fêtes statistiques !
« Réponse #165 le: 23 Janvier 2014 à 09:25:41 »
Trop cooooool !!!!

En avant pour les 200 !!!
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #166 le: 19 Novembre 2014 à 16:15:18 »
Pour info, le MdE  a déjà battu, cette année, son record de nouvelles inscriptions et de nouveaux topics.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #167 le: 19 Novembre 2014 à 17:11:20 »
Et le fofo approche dangereusement des 200 000 posts :ninja:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #168 le: 05 Mai 2015 à 22:43:51 »
Félicitations à L'Appartement, qui a battu le vieux record de 357 890 092x comme Texte Court avec le plus de réponses.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #169 le: 04 Août 2015 à 01:14:12 »
Je crois qu'il y a aussi des records de battus sur les textes longs  :-¬?
Y'a un moyen de connaître les stat' (anciens et actuels) sur les textes longs ? (pour actuel je peux tout scruter aussi héhé mais je crois que Dewen l'a déjà fait en secret en partie ^^)

" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Invité

• Invité
« Réponse #170 le: 04 Août 2015 à 01:36:02 »
Beh texte long c'est lo avec 16 pages nan (avec le nombre de messages/pages au max dans les options)?

Sinon moi j'ouvre une rubrique "entrejambe", histoire de finir le délire, là. Caient mwa k'a la plus longue ! ;p
Ca sert à quoi de balancer ça si c'est la qualité des commentaires et la progression qui trônent sur le mde, en fait ? :'

Le coup des j'aime de Fb et tout ça nous concerne tous (et encore ^^); l'avancée du fofo ou le nombre d'inscriptions, de messages en général, de "rubrique la plus regardé" (genre savoir que le défouloir est super lu, etc) ok, mais pour moi les "plus gros posts répondus", ça revient exactement à ce que vous critiquiez quand on parlait de hiérarchisation par les classements, hein :' Le plus gros posteur de sujets, ou le plus gros posté.. j'vois pas trop la différence.
« Modifié: 04 Août 2015 à 01:41:42 par Psykokwak »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #171 le: 04 Août 2015 à 01:57:47 »
Hum, Psyko, tu fais un amalgame là où il n'y en a pas besoin.
Ce topic est juste là pour voir, par curiosité, combien on a de messages, de sujets, de membres sur le forum, et pas expressément à savoir qui ressence le plus grand nombre de posts ou de lecteurs.
C'est juste une curiosité, on ne cherche pas de classement ni à faire jouer la concurrence entre membre... Ca n'a aucune valeur.

Je trouve ça triste d'ailleurs, que tu y attaches tant d'importance...  :(

Edit : d'ailleurs, en mattant les stats du fofo, on note que l'un des sujets ayant le plus de réponses, c'est le fil des NaNos 2013 (1178 réponses)... On avait vraiment besoin de soutien cette année-là :kei:
« Modifié: 04 Août 2015 à 02:01:05 par Kerena »

Invité

• Invité
« Réponse #172 le: 04 Août 2015 à 02:16:48 »
Beh nan justement j'y attache pas d'importance au contraire ><

Savoir qui a battu le record du nombres de pages dans les textes longs ou courts... lol. C'est pas moi qui veut les voir publiées, hein, les stats ^^ J'dis juste que ça tend à faire ce sur quoi il a été dit non un peu plus tôt sur la boite à idées : "classer et foutre des cases selon la quantité c'est un peu con, nan ?". J'te laisse chercher de qui est la phrase ;)
Sachant que c'est rarement les plus gros posteurs de texte qui comprennent le mieux comment fonctionne notre communauté, j'avoue que pour ma part j'ai absolument aucune envie de les récompenser

Je suis d'accord avec [...], le problème c'est qu'on peut pas instaler le système des trophé sans tout ce qui va avec (on peut pas garder jusque ce qu'il y a de bien) et j'ai pas envi de trouver de la compétition sur quelque chose d'aussi fondamentalement subjectif que l'écriture.

Pour moi, ça rentre clairement là dedans, le "On peut savoir qui a le plus gros post par section ?". Mais je me trompe surement. Perso savoir le nombre de kiff Fb, l'avancée des Editions du samedi, que la section texte est plus consultée que le flood, le fait que X textes courts soient posté par jour ça me fait chaud au coeur ou ça m'intéresse, savoir que les gens guettent pour savoir qui a le plus grand nombre de réponses... bwé. Bref. Au pire foutez vous en de mon avis, hein, désolé ^^
« Modifié: 04 Août 2015 à 02:58:26 par Psykokwak »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Le topic des fêtes statistiques !
« Réponse #173 le: 04 Août 2015 à 02:41:06 »

(c'était vers le 119.000ème message atemporel du forum. On a défloodé + de 19.000 messages depuis sa création :mrgreen:)
Woh, ah ouaip quand même, en trois ans on a large dépassé les 200 000  :o Ce boom

Edit : d'ailleurs, en mattant les stats du fofo, on note que l'un des sujets ayant le plus de réponses, c'est le fil des NaNos 2013 (1178 réponses)... On avait vraiment besoin de soutien cette année-là :kei:
C'est parce que j'étais là  :mrgreen:

Bon sinon je suis assez d'accord avec Kwak, encore jpeux comprendre pour le texte court, parce que voilà y'a quand même 9ans de textes quoi c'pas rien, c'est une petite info qui peut se dire, mais pas systématique on va pas se lancer à faire ca pour tous ca risque d'être très vite nombriliste  :huhu:

Après y'a franchement pas de quoi lancer un long débat.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Invité

• Invité
« Réponse #174 le: 04 Août 2015 à 02:45:17 »
232129 messages et des poussières... ça en fait des trucs à lire ! ;D

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #175 le: 04 Août 2015 à 02:51:01 »
Et je fais actuellement là 16 666 èm vue de ce topic  >:D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Invité

• Invité
« Réponse #176 le: 04 Août 2015 à 02:53:06 »
* Psykokwak meurt

Anlor

• Invité
« Réponse #177 le: 04 Août 2015 à 10:34:14 »
Après on peut aussi le faire dans l'autre sens, le nombre de textes longs avec entre 0 et 2 réponses dans les deux premières pages de la section ?  :mrgreen:

(Kwakou, je suis pas sure que mon MP ait bien été envoyé du coup je le répète ici : si on pouvait éviter de me citer alors que j'ai rien à voir avec le débat en cours ce serait pas mal)
« Modifié: 04 Août 2015 à 10:59:28 par Anlor »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #178 le: 04 Août 2015 à 12:03:09 »
@ Psyko : merci de rester cordial, même en cas de désaccord !

@ tous : ce fil a en effet pour vocation de parler des statistiques concernant tout le forum, non d'un texte en particulier, sinon ça dévoie en effet l'esprit et du fil et du forum. Merci de faire usage du fil dans ce sens seulement, comme certains l'ont remarqué ! :)
...et d'arrêter de flooder, svp ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #179 le: 04 Septembre 2015 à 08:11:23 »
C'est combien le record d'averto pour un même pseudo  :\? ? (faut aussi le coté sombre des stats, hein :mrgreen:)

Sinon, lisant ce thread (merci qui est en ligne :-¬?), j'ai cliqué sur stats par curiosité...  :bouquine:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

J'ai un autre quetru rigolo : Ratio hommes/femmes :   1:1.2
Mais on a bien un  :roidumonde: mais pas de !!!! :aah: :aah: :aah:

Conclusion : on est un forum de misogyne :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.