Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 03:23:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Trampoline.

Auteur Sujet: Trampoline.  (Lu 4951 fois)

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
Re : Trampoline.
« Réponse #15 le: 30 Mars 2013 à 00:10:41 »
Ahah :D J'aime beaucoup ! Le début n'est pas très accrocheur, il est peut-être trop lourd mais la fin est juste super drôle !
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne andrewalyacoub

• Scribe
Re : Re : Trampoline.
« Réponse #16 le: 30 Mars 2013 à 12:01:50 »

Ton texte a le mérite de m'avoir fait pleuré de rire. Voilà tout. C'était le but, n'est pas ? :-D

Merci beaucoup c'est ce genre de commentaires qui m’incite à continuer et à ne pas baisser les bras parfois.

• Scribe
Re : Re : Trampoline.
« Réponse #17 le: 31 Mars 2013 à 14:17:00 »
J'ai beaucoup ris ! Je me suis marré vraiment !

C'est léger, c'est sympa j'ai bien aimé.

Rien de constructif, désolé, mais merci !

Merci beaucoup, ce n'est pas grave s'il n'y a rien de constructif au contraire cela montre qu'on ne voix pas les coulisses et les erreurs du texte merci beaucoup encore.

• Scribe
Re : Trampoline.
« Réponse #18 le: 22 Avril 2013 à 11:12:44 »
voici la nouvelle version avec vos conseilles faite etc ... égorgez moi de vos commentaires, merci d'avance. Avec le temps Présent pour plus de vivacité.

Trampoline

Je marche seul dans le village pittoresque d'Hallstatt en Autriche. Quand tout à coup, j'entends une clameur impressionnante. Je crois entendre deux poules se battant pour avoir le même poussin qui, le pauvre, doit sûrement être déplumé. Il serrait plus judicieux de ramener le roi Salomon pour juger. Maintenant que j’y pense, je crois que c’est les murmures des ruisseaux avec les neiges des montagnes.

Quand je m’approche, les voix deviennent plus distinctes. Soudain les voix s’éteignent, j'aperçois une foule effrayante par sa pullulation, mais étonnante par son silence prodigieux telle une armée soviétique. Tous sont là, obéissant à la femme aliénée qui veut se débarrasser de son fils, en le jetant du haut du deuxième étage de l’auberge locale. Elle hurle à plein poumon, madame Hitler en personne ! Quand les campagnards lèvent les bras pour sauver l’enfant, elle menace de le jeter. Etrangement le gosse a un visage inerte et dormant, il ne pleure jamais, et ses bras sont levés au ciel.

Après quelque temps de stupéfaction, je me frotte les yeux, croyant être dans un songe. Hélas ce n’est pas le cas. C’est bien la première fois que j’ai une envie pressante. Celle de tuer une personne complètement démente. Alors je cours haletant, sous un ciel menaçant. Des larmes glacées me picotent les yeux comme des aiguilles !

Petit à petit, par le biais de bouche à oreille, les villageois demandent à la campagne de ramener discrètement des couvre-lits. La femme prend l’enfant et d’un coup le jette d’une barbarie rayonnante. Nous n’avons pas encore ouvert les couvertures. Les sueurs apeurées perlent sur nos fronts. Nos visages sont cramoisis. Puis soulagement total il tombe au milieu des dessus-de-lit, et comme d’un ressort, il rebondit moult fois. Tout le monde l’envie de ses beaux sauts et voulait voler comme lui. C’est comme cela, que le trampoline clandestin né, on ne remerciera jamais assez cette femme. Nous découvrons  plus tard que la femme en question n'est qu'une comédienne engagée par cet imbécile de maire pour soi-disant souder les habitants. L’enfant n’est en réalité qu’une… une… Un… Un… Quelque chose dont personne ne s’attendait : une chose incroyable. Un…Un… Une… Une… Je vais vous dire : Une chose extraordinaire, époustouflante, phénoménale, épatante. Cet enfant n’était pas un enfant mais bien
un… Un… Une…

Une poupée, voila tout.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.