Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:59:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2013

Auteur Sujet: Meeting d'été 2013  (Lu 97843 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Meeting d'été 2013
« Réponse #510 le: 25 Novembre 2013 à 10:29:14 »
Même si le coup du montage photo ça me semble galère à réaliser,
Tout dépend du résultat recherché : si jamais on assume le côté "on est tout plein de gens dispersés aux quatre coins du monde/ de la France" on peut faire un montage très basique en juxtaposant juste les photos. Il y aura pas d'unité de fond ni rien mais... (et comme on arrive jamais à grand-chose avec des yaka-fokon, si les adeptes de tritouillage photoshopesque habituels sont pas motivés, je veux bien m'en charger  ^^)

Ce que je subodore galère, c'est surtout que tout le monde se mobilise pour envoyer une photo, dans les délais :D
:mrgreen:

En reprenant la photo telle quelle et en mettant un message au dos ? Ou alors en ajoutant le message sur nos ventres ?
L'un ou l'autre...?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Meeting d'été 2013
« Réponse #511 le: 25 Novembre 2013 à 14:14:48 »
Au pire on envoie une carte commune avec une photo du meeting, et ceux qui veulent en envoyer une perso en plus avec une photo en envoient une... Non ?   :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #512 le: 26 Novembre 2013 à 15:59:01 »
Oui, j'ai l'impression que c'est plus ou moins ce qui est en train de se décider !

Quelqu'un pour envoyer la carte commune ? :) (personnellement je peux pas parce que je serai pas en France en décembre)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #513 le: 19 Décembre 2013 à 20:32:37 »
Diiites ? On fait quoi finalement ? ::)
Non parce que le "on envoie chacun une carte" l'emporte d'une voix, mais à seulement 5 votes, donc si seulement 5 personnes envoient une carte, ça fait un peu loupé comme effet...

Anlor

• Invité
« Réponse #514 le: 19 Décembre 2013 à 20:46:03 »
Je pense que vu la date, le mieux c'est quand même la carte en commun non ? Avec une des photos de groupe.

Je pense pas avoir le temps de m'en occuper, y a quelqu'un qui se sent ?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #515 le: 20 Décembre 2013 à 10:46:09 »
Grimm et moi allons en envoyer une en tout cas =)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

• Invité
« Réponse #516 le: 20 Décembre 2013 à 11:31:58 »
Euh, donc ça se passe comment, vous faites bande à part ? Chacun se démerde ?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #517 le: 20 Décembre 2013 à 11:53:06 »
Hum ça devient de plus en plus difficile car Noël se rapproche, perso je rentre bientôt à Poitiers et je manque (encore ><) de temps... ou alors, comme c'est la décision "On en envoie une chacun" qui l'avait remportée, on essaie de tous envoyer une carte postale de notre région pour le nouvel an ? et un truc groupé pour ceux qui habitent au même endroit ? (ou des cartes séparées, peu importe, mais ce serait vraiment sympa d'envoyer un truc... )

Avant Noel ça me parait juste, mais pour le nouvel an, tout le monde devrait pouvoir se bouger pour aller acheter une carte postale et la poster...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Anlor

• Invité
« Réponse #518 le: 20 Décembre 2013 à 11:55:49 »
Mais comme dit Mil, si on fait ça, il faut vraiment que tout le monde s'y mette, sinon c'est foireux comme effet... Et comme pour l'instant il y a seulement quelques voix  :-\

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #519 le: 20 Décembre 2013 à 12:49:35 »
Je suis bien d'accord, mais j'ai l'impression que ce sera ça ou rien... ou alors il faut envoyer un MP/sms à tous ceux du meeting ? ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #520 le: 20 Décembre 2013 à 14:15:13 »
Du coup, le mieux ce serait peut être qu'on fasse :
- 1 carte commune
et
- chacun envoie un truc... s'il veut.

Parce que sans carte commune, je sens qu'y aura que 4-5 lettres d'envoyées et c'est bof. J'adore l'idée de la carte postale proposée par Kail !

Du coup, on pourrait faire une carte de voeux commune maintenant et après, on lui envoie tous une carte postale de notre région ? (ou une autre carte)

Si absolument personne ne peut, pour la carte commune, je veux bien m'en charger, mais ce sera pas tout de suite (je rentre chez moi que le 30 décembre), et il faut que quelqu'un me file le truc de la photo parce que je peux pas le faire d'ici là. (On était restés sur un montage avec tout le monde, c'est ça ?)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Meeting d'été 2013
« Réponse #521 le: 20 Décembre 2013 à 14:30:27 »
Euh, donc ça se passe comment, vous faites bande à part ? Chacun se démerde ?

Ben y a un moment où on est le 20 décembre et où ça fait un bout de temps que rien ne bouge et que les votes disent que c'est chacun.e sa carte donc bon...
(Surtout qu'à 14/15 sur 20, dur d'avoir plus de votes je pense).

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

• Invité
« Réponse #522 le: 20 Décembre 2013 à 14:41:57 »
Oui mais dans ce cas qu'on essaie de créer un mouvement et pas se dire "nous on l'a fait".
J'sais pas, on reste un groupe.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #523 le: 20 Décembre 2013 à 18:22:23 »
Bah... Sur le sondage il y a une majorité de voix pour envoyer des cartes individuellement, et les dernières discussions à propos d'envoyer une carte commune n'excluaient pas l'envoi d'une carte individuelle, alors je vois franchement pas où est le problème...

Ca voulait pas dire "on fait dans notre coin et chacun se démerde", ça indiquait juste qu'on comptait en envoyer une de notre coté (comme le dit le sondage) et potentiellement en plus de la carte commune (comme le prévoient très très vaguement les discussions).

Après la carte est pas partie et si tout le monde se vexe et compte nous bouder jusqu'à la fin des temps, on l'enverra pas (ce qui est dommage parce qu'elle est quand même plutôt jolie (avec des hiboux dessus)) mais bon, au vu de la situation actuelle, je trouve que c'est un peu inutile de se jeter sur nous comme ça...  :-\
Toute ma peau est maladésir.

Anlor

• Invité
« Réponse #524 le: 20 Décembre 2013 à 18:43:41 »
Oui, désolée, j'ai réagi violemment (d'ailleurs pour le coup, c'est pas "tout le monde" qui vous tombe dessus, c'est juste le sapin (mais c'est déjà assez lours)), mais c'est juste que vu comme ça, ça me donnait un peu l'impression d'un projet en train de se casser la gueule et de quelqu'un qui disait avec un grand sourire "ben moi j'ai fait" (mais ça c'est toujours le problème de l'écrit, on fait jamais passer le bon ton).
BREF.
Tout ça pour dire, apparemment faut prendre un peu ça en main (et en fait c'est un peu mon rôle de sapin aussi) donc restons sur les cartes individuelles et je me charge des MP collectifs pour motiver les troupes.

bisous bisous

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.