Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 22:38:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Las cartoneras

Auteur Sujet: Las cartoneras  (Lu 8427 fois)

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Las cartoneras
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2016 à 13:39:06 »
Coucou ! Ca fait longtemps que j'ai lu ce fil mais je me décide enfin à réagir.

Réfléchissez à ce que c'est, un livre.

En fait c'est ultra intéressant et c'est sur que ça fait réfléchir. Ca me fait penser qu'au tout début de l'histoire de livre, il me semble qu'ils étaient de base écrits et fabriqués à la main. Je dis peut-être une énormité, je sais plus où j'ai lu ça >< mais du coup j'ai l'impression que ceux-ci, fabriqués à la main, avec des belles couleurs, sont d'autant plus fabriqués avec les tripes (enfin je doute pas que les éditeurs de Gallimard adorent leur métier mais c'est le fait de réutiliser des cartons trouvés, etc).

Comme je fais partie de ces très nombreuses personnes qui voudraient tenir un livre écrit par elles-mêmes entre les mains, je trouve que c'est une hyper chouette alternative. Je veux pas devenir riche et célèbre en écrivant - toute façon j'écris pas assez bien, juste avoir un exemplaire ou deux chez moi que je pourrai regarder/relire ailleurs que sur mon écran.

Du coup, pour moi et pour les autres qui veulent être publiés, ton projet m'intéresse beaucoup et j'ai lu plusieurs articles du blog. J'ai regardé s'il y en avait en Belgique et j'en ai pas trouvé, j'espère que ça se développera.

Bref c'est ultra intéressant et merci pour le fil et la découverte !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.