Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 06:18:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » plagiat et primauté du texte

Auteur Sujet: plagiat et primauté du texte  (Lu 26127 fois)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : plagiat et primauté du texte
« Réponse #60 le: 05 Juin 2017 à 15:20:27 »
Sans compter ceux qui lisent sans poster. A moi seule, je dois représenter 4 ou 5 passages sur ce fil, et je ne suis probablement pas la seule.
Tel esprit qui croyait se pendre.

milena-owein

• Invité
« Réponse #61 le: 05 Juin 2017 à 19:25:35 »
Ce fil de discussion a été lu 3255 fois. Il y a une vingtaine de personnes qui ont écrit ici, et j'ai l'impression que le serveur du forum se base sur l'IP des internautes pour faire son compte. Donc un même lecteur n'est compté qu'une fois. En gros, on peut dire qu'il y a bien plusieurs milliers de personnes qui lisent les sujets de ce forum sans pour autant être membres ni poster des messages. Donc oui je pense vraiment que des gens écument les forums, quelles que soient leurs intentions, louables ou non.
Je réagis là dessus : le nombre de lu correspond au nombre de fois où cette page a été consulté (si tu ouvres la page 40 fois sans lire, tu ajoute 40 vue au compteur). De plus ce chiffre inclus les bot et les moteur de recherche (chaque fois qu'un moteur de recherche affiche cette page dans les proposition une vue s'ajoute). Donc ton estimation est loin du compte.
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui lisent assidûment ce forum sans y être inscrit

Hors ligne Crouton

• Plumelette
« Réponse #62 le: 05 Juin 2017 à 22:39:27 »
Au temps pour moi sur ce point alors  :mrgreen:

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #63 le: 10 Janvier 2018 à 08:47:59 »
Communication de la SGDL :

La Société des Gens de Lettres (SGDL) a développé, pour les auteurs, les artistes et tous les créateurs, deux services en ligne de protection et de dépôt numériques des œuvres : Cléo et Cléo+.

Sécurisés et confidentiels, ces services permettent d’obtenir une date d’antériorité et d’apporter la preuve de la paternité de l’œuvre en cas de litige.

Cléo (sans transfert de fichier) et Cléo + (avec sauvegarde des fichiers et accès permanent aux œuvres) : deux solutions simples pour obtenir une preuve juridique.

Je mets également l'info dans le fil plagiat et primauté du texte

www.cleo-sgdl.com.
Information : cleo at sgdl.org - 01 53 10 12 02

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #64 le: 10 Janvier 2018 à 13:01:21 »
Absolument génial, Zach !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.341 secondes avec 23 requêtes.