Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 06:39:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » 7ECRITS Editions.

Auteur Sujet: 7ECRITS Editions.  (Lu 9726 fois)

GuillaumeLoveWriter

• Invité
7ECRITS Editions.
« le: 08 Janvier 2013 à 19:14:12 »
Bon, un sujet AU TITRE similaire existe déjà, mais là c'pas pareil.
J'ai envoyé mon texte à 7Ecrits. Ils ont répondu favorablement et tout. Je lis la lettre qu'ils ont jointe : 7ECRITS Editions proposent "le mode éditorial participatif".
En gros, compte d'éditeur, mais tu participes un peu financièrement. Je ne sais pas le montant (je n'ai pas eu l'occasion d'appeler le directeur des publications)
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : 7ECRITS Editions.
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2013 à 19:47:58 »
Ca m'a plus l'air d'être un prestataire de services (mise en page, relecture, maquette, impression), qu'un véritable éditeur à compte d'éditeur. Si on te demande de payer quelque chose, je te conseille de passer ton chemin.

Je transfère ton message dans "Le grand saut".

GuillaumeLoveWriter

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2013 à 19:53:39 »
"Afin que vous puissiez mieux comprendre, contrairement à tout ce qui dit sur certains
forums, ce n’est pas parce que vous payez que vous êtes à compte d’auteur.
Le véritable compte d’éditeur c’est la distribution des livres auprès des libraires
comme 7 Ecrit Editions s’engage à le faire pour vous."
Je ne défends absolument pas 7ECRITS, mais c'est ce qui était mis dans la lettre explicative. Perso, je trouve ça bizarre qu'ils essayent de démentir ce que disent les gens sur les forums, dans leur lettre... Encore une fois, vos avis ? x)
(Et merci d'avoir déplacé mon sujet, j'étais pas trop sûr d'où le mettre. x) )

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2013 à 21:09:34 »
Pour moi ce n'est pas tout à fait la conception d'un éditeur, d'être limité à la distribution. Il y a surtout le travail éditorial avec l'auteur et aussi la diffusion. En gros, d'accord, il fait une partie du travail de l'éditeur, c'est vrai, et c'est vrai qu'il n'est pas à compte d'auteur. Mais à part ça, il n'a rien d'un véritable éditeur. Je te conseillerais de ne pas signer avec eux.

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2013 à 21:16:40 »
En gros, compte d'éditeur, mais tu participes un peu financièrement.
Ou alors compte d'auteur, sans les librairies à contacter.

En gros le truc qui leur permet de dire que c'est pas du compte d'auteur c'est qu'ils s'engagent à distribuer ton livre dans les librairies, maintenant combien et chez qui c'est une autre histoire je présume... Malin quand même  :cendrillon:
Bon comme le dit Zach, s'il faut payer, il vaudrait mieux que tu passes ton chemin, de toute façon il me semble que t'es encore assez jeune non ? Tu auras forcément des offres plus interressantes plus tard, pas besoin de casquer maintenant.

GuillaumeLoveWriter

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2013 à 21:21:20 »
Zach : Merci beaucoup, je pense que tu as raison. De toute façon demain je dois appeler le directeur des publications, donc je m'expliquerai avec lui. Je pense sérieusement que je ne signerai pas. :P
WEG : Oui, c'est sûr que j'aurai d'autres offres. Je suis souvent un peu trop compulsif impatient.  :-¬?

En tout cas merci. Demain, vers 10 -11 h j'appelle le mec là, et puis je viendrai résumer ce qu'il m'a dit, pour faire part aux gens de si c'est vraiment une grosse arnaque. :P

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2013 à 08:35:18 »
La plupart des éditeurs de nos jours demandent une "participation" aux auteurs, surtout pour une première oeuvre. Donc si l'on veut parler d'arnaque, il faut employer le terme "organisée" avec.
Mais je ne pense pas que ce soit ça le problème.
De toute façon, s'ils annoncent clairement les choses dès le début, on ne peut pas leur en vouloir.
Toutes les réponses que j'ai reçues pour l'instant me demande de participer financièrement. J'imagine qu'une fois qu'ils sauront combien je peux vendre à chaque fois, ils connaîtront les risques et me demanderont moins, voire rien du tout.

Je pensais pouvoir trouver de vraies maisons à compte d'éditeur. Est-ce que je ne connaissais pas le milieu suffisamment, ou est-ce qu'elles ont disparu, je l'ignore, mais le fait est là (ou alors, troisième solution, je n'ai pas les bonnes adresses).

Tant qu'on n'a pas "fait ses preuves", je me dis que c'est peut-être normal que l'éditeur ne prennent pas tous les risques. Sauf qu'il est supposé connaître le marché, contrairement à moi.

Si l'éditeur n'accepte pas tous les risques, c'est soit que le texte n'est pas si bon (ce que j'accepterais si on me le disais clairement), soit qu'il est suffisamment novateur pour ne pas coller à une étiquette, et donc qu'il est compliqué de l'évaluer.

Bref, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une arnaque (enfin, tout dépend combien ils te demandent). Moi, je n'ai pas voulu leur envoyer mon manuscrit, car il ne correspondait pas à leurs prérequis. J'ignore donc les termes de leurs contrats. Peut-être que quelqu'un ici en a entendu parler et connait leur réputation ?
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #7 le: 09 Janvier 2013 à 09:43:11 »
J'ai déja discuté avec Monsieur Solange, je n'ai pas été vraiment convaincu, Guillaume. Si j'ai bien compris, c'est lui-même qui place les ouvrages en points de vente et récupère les invendus. De toute façon, tant que tu n'es pas majeur, tu ne peux pas être édité sans l'accord des parents. Pose-lui la question, si tu veux.

Il n'y a pas une solution gratuite simplifiée, chez lui, pour e-book en ligne ?
« Modifié: 09 Janvier 2013 à 09:46:34 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

GuillaumeLoveWriter

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2013 à 12:10:11 »
ODW : Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que quelqu'un qui arrive et qui demande à être publié, sans aucune autre publication derrière lui, on lui fait moins confiance, qu'à un mec qui a déjà écrit et publié 40 livre. x)

Ned : J'ai déjà pas réussi à le contacter ce matin "Toutes nos lignes sont occupées", et une minute après le mec rappelle (avec une voix flippante. ._.) Je trouve ça bizarre, m'enfin. Il rappelle ce soir, mais je sais qu'il faut l'accord de mes parents, c'est pas ça qui posera problème. x) Sinon pour l'ebook je sais pas, moi-même j'aime pas trop trop les ebook, donc bon. x)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 14 requêtes.