Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 00:55:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Série - Black Mirror

Auteur Sujet: Série - Black Mirror  (Lu 13850 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Série - Black Mirror
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2015 à 22:06:19 »
Bah honetement si, c'est le plus marquant je crois, mais pour moi c'est les 5 dernières minutes qui font tout l'épisode
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2016 à 21:55:55 »
Je remonte le sujet, car j'ai commencé à regarder.

Cette série est une claque monumentale. Le hic ? Elle est censée "éveiller les consciences", mais comme beaucoup de gens qui regardent la TV regardent des trucs abrutissants, en fait... ben je suis pas convaincue que le message passe pour la multitude :-X
La plupart des gens vont regarder ça comme une série comme une autre, et retourner à leurs émissions àlacon, sans que leurs habitudes changent le moins du monde...

Bref, après ce moment de noirceur et de grand espoir en l'espèce humaine, revenons sur la série. J'ai trouvé le premier épisode extrêmement réussi. Il est 100% "vrai" (il suffit de voir le comportement des gens quand il y a un accident sur l'autoroute...), j'ai zéro doute que si ce genre de choses arrivait, 90% de la population serait devant son écran, en train de regarder (je suis déjà folle furieuse quand les chaînes type I-télé passent les assauts des flics en direct >< ). Bref. Il est hyper convaincant.

Le second, je suis moins fan. L'idée est absolument merveilleuse (je suis jalouse :noange: ) et le scénario est parfait. Mais peut-être que ça se passe dans un futur trop lointain pour que je puisse le trouver, heu... "sérieux".

Je regarderai les suivants, mais plus tard, parce que bon, ça reste une série assez glauque et c'est pas le top avant de dormir :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

WSL

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2016 à 22:13:04 »
Holà !

Je me permets de commenter, car j'ai vu tous les épisodes de la série, et je suis contente de trouver un topic où échanger dessus !
    Pour moi, Black Mirror est une de ces séries qui (bien évidemment, si on est concentré dans l'épisode), nous transporte dans un univers à la fois éloigné - car il s'agit en général de technologies plus développés que celles d'aujourd'hui- et tellement proche -car ce sont des sujets d'actualités qui se rapportent à des situations que nous pouvons avoir connus-. Chaque histoire est prenante, et me fige sur place à chaque épisode. Cela nous fais réfléchir sur notre place, nos limites, notre conscience et moral, et c'est une claque que je me prends dans les dernières minutes de chaque épisode. Il s'agit d'une série à ne vraiment pas manquer, tant la réalisation et le scénario sont travaillés si efficacement que cela nous touche obligatoirement !
Le seul point négatif c'est qu'en effet, cela pourrait vite ennuyer des téléspectateurs qui ne sont pas dans "l'humeur" à réfléchir, et surtout pas concernant nos actes et notre société qui "part en vrille".
La série à été renouvelé pour mon plus grand bonheur, mais les épisodes tardent malheureusement à sortir....
Quelqu'un aurait vu l'épisode spécial Christmas ? Il est vraiment percutant et me fait penser à une technologie qui est sur le point d'être mise au point,
WSL 

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #18 le: 25 Octobre 2016 à 15:56:13 »
Je ne regarde absolument jamais de séries, celle-ci est la deuxième que je regarde en dehors des gilmore girls quand j'étais petite. J'ai vu l'épisode 1 de la série 1 (Oo) et là j'ai regardé San Junipero. Je dois dire que je suis assez bluffée, le fait de ne jamais regarder de série fait que celle-ci marque d'autant plus, en tout cas pour moi (pour rebondir sur ton poste du 24 janvier Kere).

Ils disent que c'est de la science-fiction... mais en fait ça pourrait se passer vraiment dans un futur proche, enfin je sais pas c'est troublant ^^ (si vous connaissez d'aussi bonnes séries je suis preneuse)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #19 le: 09 Juin 2019 à 15:44:06 »
3 épisodes pour la dernière saison (loin de la cata de la saison 4, après une bonne pmreière saison 3 par Netflix)

Globalement sympa, ils ont voulu sans doute se concentrer sur les points forts de la série en en revenant à l'esprit de la première saison, c'est un peu moins flamboyant/barré/choc que les premiers émois quand même, mais ça reste très sympa (mieux que la saison 4, quoi ^^ )

Les thématiques se ont plus concentrées sur de la dystopie proche, avec des éléments déjà présents dans notre monde actuel, le dernier épisode se fend même d'une happy end haha (un épisode intéressant où Miley Cyrus joue bien et où sans doute se venge un peu de tout ce qu'on lui a fait subir en tant qu'enfant star)
Le premier est un poil poussif mais j'aime bien ses questionnements, et le deuxième est génial, celui qui renoue le plus avec l'esprit des premières saisons je trouve !

Bref une saison à l'allure de retour aux sources qui fonctionne très bien sans tout casser ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.