Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 08:45:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Vivement mercredi !!!

Auteur Sujet: Vivement mercredi !!!  (Lu 1725 fois)

artornes

• Invité
Vivement mercredi !!!
« le: 29 Décembre 2012 à 21:53:50 »
Comme je vous le disais précédemment, je débute. Voici un chapitre 1 d'un récit tiré de mon imagination...le but est d'écrire un texte pour des enfants de 8/11 ans

Vivement Mercredi !

Christophe chercha son chausson pendant dix minutes. Ce fut le chat qui lui indiqua le chemin à suivre : sous le lit. «  Comme d’habitude » se dit Christophe.
Ce garçon de neuf ans en avait assez de l’école ; pas de la maîtresse, pas des camarades quelque soient leurs affinités, pas des multiples devoirs mais tout simplement de changer d’établissement sans arrêt. C’est pour cette raison qu’il traînait la patte tous les matins et attendait le sursaut auditif également habituel de sa mère : « Chris, il est l’heure. Tu vas être en retard ! »
Cette fois-ci, sur le petit chemin qui menait à l’école communale Aristide Briand, il ne fait aucune nouvelle rencontre. C’était plutôt rare que Christophe et sa famille atterrissent dans une campagne isolée de tout. Patrick Beufort était toujours muté dans des métropoles pour construire des grandes tours ou des immeubles immenses. Christophe se demandait si on allait innover en érigeant un gratte-ciel géant en plein milieu de l’Aveyron. Il en doutait.
« Eh, bonjour, comment t’appelles-tu ? »
Un jeune garçon aux bouclettes dorées dans des cheveux mi-longs le sortit de ses réflexions.
« Euh, moi ? bredouilla Christophe.
-   Ben oui, toi. Tu vois quelqu’un d’autre ici ?
-   Christophe.
-   Et moi Julien. Tu veux qu’on fasse la route ensemble ?
-   Pourquoi pas ?