Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 02:05:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Nuit du MdE] Drabble time!

Auteur Sujet: [Nuit du MdE] Drabble time!  (Lu 3722 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
[Nuit du MdE] Drabble time!
« le: 29 Décembre 2012 à 02:00:02 »
Hello les amis !
Alors on a encore pleiiiiin d'heures avant le lever du jour donc pour se reposer entre deux lectures, nous n'avons qu'à écrire !
Qu'est-ce que vous dites de faire une petite bataille de drabbles ? Un drabble, c'est facile, c'est un texte de cent mots tout pile !
Donc toutes les heures, zou, on prend un mot au hasard et on écrit un drabble dessus !

De 2h à 3h, le thème est
émanation(s)

Verasoie

• Invité
Re : [Nuit du MdE] Drabble time!
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2012 à 02:11:32 »
Chaque fois que je reviens dans ton foutu village j'ai l'odeur de la poussière soulevée par des travaux interminables sur la route, du limon qui pourrit près du fleuve en été et des canettes de bière vides près des containers à verre perdu
Dans tes yeux y'avait plus rien d'autre que des fuites, je repense à ce qui en est parti, l'ambition de grandir l'envie de partir de ce bled l'espoir de le faire ensemble
Le nez dans tes cheveux rasés je te respirais en regardant les terrains vagues derrière les usines désaffectées
Ils me manquent nos horizons fermés
Ton étincelle ton souvenir évaporé

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2012 à 02:14:14 »
La maison trembla. Une fois, deux fois. Pas d’explosion, cependant. Du moins, c’est ce qu’il me sembla. Alors que je me précipitai au sous-sol pour voir ce qu’il s’était passé, aucune odeur de brûlé ne vint agresser mes sens et – heureusement – il ne semblait pas que les fondations de la maison aient subi de dégâts. J’ouvris la porte et découvris mon père qui me regardait, l’air échevelé, un grand sourire qui s’étendait sur son visage. Il leva à ma hauteur une fiole fumante.
« J’ai réussi ! »
Je ne sus jamais ce qu’il avait réussi.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2012 à 02:17:27 »
Cet après-midi, après avoir fini son petit plat de bouillie, mamie Lucie est allée s’assoir sur son gros fauteuil en cuir gris souris. A treize heures, c’est les infos. On parle de truffes au chocolat avec Jean-Pierre Pernault. Dans ce petit village où le temps semble s’être arrêté, mémé s’est endormie dans son canapé. Les minutes passent, la grande télé beugle. Au réveil, une drôle d’odeur accompagne Derrick. Vite, une bougie senteur. On en avait acheté plein aux petits jeunes du marché l’été dernier. Crack l’allumette et boum la vieille. On lui avait pourtant bien dit que l’avenir c’était l’électricité.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2012 à 02:19:21 »
Comme tous les soirs, j’avais travaillé jusque tard dans la nuit. Un calcul compliqué m’avait jusque là tenu en éveil mais après avoir entré les instructions dans l’ordinateur, toute la fatigue était retombée d’un coup. Le silence du laboratoire, le ronron du processeur m’avaient doucement bercé. Cependant, au bout d’un moment, quelque chose me tira de la sieste. Au réveil, sur la paillasse devant moi, j’aperçus une lueur diffuse. Je me levai, fis tomber le drap qui recouvrait la cage. Je ne pus réprimer un frisson de satisfaction. Mon premier produit avait marché. Ma souris était devenue une souris optique.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2012 à 02:20:54 »
C’était une odeur à la con. Ca puait, ça empestait et se boucher le nez ne suffisait pas à la réprimer. Le parfum dégueulasse de la potion du vieux fou me brûlait les narines. La fenêtre du laboratoire était évidemment verrouillée. Et le fait d’y lancer un tabouret n’avait rien changé. Je ne pouvais même pas fuir dans le sommeil tant l’odeur nauséabonde était vive. C’est alors que ce cinglé versa une goutte d’un étrange breuvage dans son élixir de malheur. Mon regard ne le quitta pas. Finie l’odeur désagréable ?
Non : c’était pire. De quoi vomir à vie !
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2012 à 02:21:14 »
Toutes ces vapeurs, la sueur qui leur colle sous la chemise, leurs cheveux luisants sur le front, ils n'en peuvent plus de cette chaleur. Toute la journée, les gars ont travaillé aux hauts fourneaux, les combinaisons les emprisonnant comme des étuves, l'acier, la lave métallique, tout cet or transformé coulant de leurs mains à leurs veines en fusion. Les gorges sont sèches, les dos arqués, aucun autre mot ne se fait entendre que le souffle de la forge, cette bouche qui noircit les peaux et brûle les phalanges. Lumière et feux de braise, souffre et charbons, archanges infernaux, sombres somnifères.
Et alors ?

Jon Ho

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2012 à 02:23:38 »
« Emma, la nation toute entière te réclame. Tu ne peux pas te dérober. »
« Laissez moi un instant. »

La jeune femme scrute un horizon trop incertain sous les hurlements d’une foule impatiente. Elle se laisse emporter par une brise de songes. La révolution se fera avec ou sans ailes. La colombe apportera une paix méritée, le roi perdra à coup sûr sa tête sous le tranchant de la guillotine et tout redeviendra…

« Emma, merde, tu fous quoi ? »
« J’arrive bordel, une minute. »

Elle enlève sa culotte, empoigne sa baïonnette et rejoint la cohue. 

Verasoie

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2012 à 02:33:06 »
- Je cherche quelque chose de léger, mais féminin.
- Que portez-vous habituellement ?
- Contes.
- Talc, crêpes au sucre, oreiller de sieste et plastique; oui, on le conseille souvent aux jeunes filles, mais pour changer, en restant dans des tons aériens... pourrais-je vous conseiller Lolita ?
- Sucette cerise, latex, boîte à maquillage poussiéreuse et sable chaud, c'est celui de votre affiche... Je le trouve un peu racoleur.
- Nous avons aussi le Salammbô : cardamome, ruines sous un ciel plombé, olives et encens. Une petite fragrance de pourriture reptilienne le rehausse et lui donne son charme.
- Trop exotique. Et le Twilight ?
- Fer et verveine ; une fragrance très à la mode !
- Mettez-m'en un flacon, merci.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2012 à 02:42:55 »
Germaine me tend une tasse de thé. Distraitement je l'attrape. Je réfléchis. D'abord, le sapin, ensuite le cadeau. Y'a baleine sous caillou. Elle sait pourtant que je suis allergique aux aiguilles. Et le cadeau, boudu ! C'est la première fois qu'elle m'en fait un. Il a une forme bizarre... ce serait pas un tic-tac que j'entends ? C'est une bombe, elle veut me tuer ! Je l'entends qui aiguise les couteaux, maintenant. On me tue pas comme ça, Germaine. Tu vas voir. Je finis ce thé, là, et puis après je vais te montrer.
Il a une bonne odeur, d'ailleurs. Une odeur de...
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.