Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 05:28:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Fraternité.

Auteur Sujet: Fraternité.  (Lu 4168 fois)

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Fraternité.
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2012 à 21:55:25 »
(et tu ecris un nom sur un pays? euh, tu écris sur un pays ah oui, non attend un truc m'embrouille)
À propos des "Dans un pays" remplacés par "Sur un pays", j'avais suggéré l'idée :
Une idée comme ça, remplacer les "Dans" par "Sur", comme si le fait d'écrire son nom était justement plus fort que toutes les saloperies de la guerre ?
Et alors ?

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Fraternité.
« Réponse #16 le: 28 Décembre 2012 à 19:55:12 »
C'est bien essayé mais le poème d'Eluard a quand même beaucoup plus de gueule.
Peut-être que t'aurais dû prendre les choses un peu autrement. Ton idée de fraternité, c'est finalement qu'un mot ici (ce que ça n'était pas chez Eluard). Et puis si j'étais cette petite fille, ben vlà le soutien quoi... T'es en train de lui rappeler combien sa vie, c'est que de la merde, c'est comme ça que t'es fraternel, toi ?  :mrgreen:
Un peu d'espoir, un peu de couleurs, un peu de pain... un peu de don en fait, parce que lier son nom à sa vie immonde, hum, nan vraiment je vois pas où est le positif et le soutien là-dedans, moi...
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

GuillaumeLoveWriter

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Décembre 2012 à 20:04:35 »
Ah ben j'ai pas eu la prétention de dire que c'était aussi bien !
Et puis, si c'est pas très fraternel, au moins j'ai pas mis "Dans mon pays, où j'ai tout c'que j'veux quand j'veux"... x)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #18 le: 28 Décembre 2012 à 20:13:13 »
Ca veut dire que c'est mieux ?  :mrgreen:
Je veux dire quand je finis de manger tout ce qu'il y a dans mon assiette, j'ai pas l'impression de faire un geste pour le Tiers Monde... ça ne changera en rien leur situation...

On est d'acc qu'entre le connard et le bénévole y a de la marge, pour autant, je trouve pas que ce soit méga "fraternel" ce que tu dis.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

GuillaumeLoveWriter

• Invité
« Réponse #19 le: 28 Décembre 2012 à 20:16:41 »
Cent fois mieux.  :kei:
Après, ce n'est pas vraiment fini, donc je peux très bien faire un truc après où je montre toute la fraternité qui faisait défaut dans les vers précédents. :P

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.