Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Mai 2026 à 15:16:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 550403 fois)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1470 le: 13 Septembre 2021 à 14:47:40 »
En effet, gardons la couleur un peu jaunâtre du papier recyclé. :)

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #1471 le: 25 Octobre 2021 à 10:29:48 »
Je pensais aux rangs qui étaient dans le thème du cosmos et de l’univers à partir de Grand Encrier Cosmique, or Calame supersonique ça fait pas trop cosmos… peut-être que Calame supraluminique pourrait mieux seoir à l’ambiance ?

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #1472 le: 28 Octobre 2021 à 12:00:15 »
hey siouplait me tapez pas j'crois j'ai une idée !

tapes un peu les études scientifiques qu'il faudrait effectuer pour être quasi-sûrs d'une démarche optimale à suivre afin d'harmoniser ce que je propose de (re)décider en fonction des intuitions de chacun : la 'popularité' des sujets, ça date un peu nan les distinctions numéraires en cours ? c'était intentionnel ces chiffres de paliers ? est-ce encore d'actualité même si il est vrai qu'on s'en fout (ptetr un peu trop ?) des visites et de ce que ça ne veut pas toujours dire grand chose sur le concept ? oui, la 'popularité', j'ai look pour vérifier mon intuition à moi, et j'ai constaté dans la section écriture, que la grosse majorité des fils est à 'popularité normale', ce qui est hyper-positif quand on omet que c'est le stade le plus bas, hyper-allergène quand on se reconnait un peu en masse ici comme anti-contre-hors 'normes' (je n'attaque pas je jure, mais c'est qmm un peu vrai, non ? huhu), et pourtant hyper-pas-important donc, quand on voit que c'est le cas d'au-pif 90% de la production... alors mwa j'dis soit on assume total la 'popularité' en dépliant une harmonie psycho-motrice propice à l'effervescence que procure l'étalement quantitatif que distillent nos qualités, et dans ce cas c'est ici que l'intuition de chacun devrait s'exprimer quant à un classement plus significatif et incident sur le moral des troupes en matière donc, enfin sans détour, du nombre de vues, soit on suppr la fonctionnalité pis ça fait moins d'inutile dans l'affichage écran d'une icône presque trop répétitive pour être ne serait-ce qu'estimée à son existence... ou pas hein ! toute l'idée là n'est pas de fomenter une odieuse course à l'accumulation de profanations de nos textes, mais de viser, donc, une harmonie motivante où s'afficheraient des reliefs de 'popularité' un peu moins plats que ce qu'on a du mal à aiguiser dans certains ordres de grandeur perceptifs

heu glissé ainsi, le propos qui m'a sauté à l'esprit là depuis quelques quelques, j'ai fait un screen mais c'est ni utile ni autrement représentatif qu'en la direction que je lui ai donné... oula '_'

?

edit : ma grosse lourderie étant que c'pas le nombre de vues qui décide de la popularité, mais les réactions, scuzii
« Modifié: 28 Octobre 2021 à 16:58:31 par Dot Quote »
.

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #1473 le: 28 Octobre 2021 à 18:20:54 »
oui c’est ce que j’allais dire, Dot… si c’est vraiment populaire, il y aurait des réponses, et ce serait une meilleure mesure que le nombre de vue, sachant qu’il y a les crawlers et les bots, etc.

Sinon le calame supraluminique ne fait pas de vagues ?

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #1474 le: 28 Octobre 2021 à 19:02:40 »
uip je confuse un peu tout pardon
mais tout de même :

la colonne 'popularité' est un peu useless en l'état actuel de ses délivrements d'information, elle se résume à une grosse majorité identique lorsque quelques rares (élitistes ? je plaisante pardon '_') ne sont pas tant remarqués que ça, pour mon expérience seulement j'avoue, puisque je regarde ja-mais ladite colonne, raisons suscitées : le peu de reliefs dans ce qu'offre la possibilité actuelle de représenter un ar-en-ciel significatif de ce qui, de fait, est exploité par l'existence de la colonne, ladite popularité... je renverse ptetr un peu bêtement le problème qui résulte pourtant sûrement de décisions mures et réfléchies, en disant que quel que soit le critère de 'popularité', les vues ou les réactions (et les réactions j'trouve ça plus palpable que les vues, je crois on est d'accord ?), ce n'est pas le déterminisme qui influe sur les résultats, là où je décèle une amélioration possible, mais bien sur la mathématique mise en place pour trier, et ainsi représenter par la colonne aux 90% vs Raretés, un truc qui pourrait, par phénomène hautement imprévisible mais pourquoi pas à tester, afficher comme variétés de 'popularité', et ainsi libertés de se figurer un certes tout relatif impact du panel du coin écriture, des statistiques qui prendraient un peu mieux en compte la diversité de réactions (ou de vues... et/ou !) genre qui si vous avez des stats générales ce dont je ne doute, vous divisez équitablement ou pas les moyennes en trois (puisque tel à présent) ou plus ou moins, levels de 'popularité' (adaptés à une meilleure représentation/visibilité)... terme d'ailleurs peut-être lui-même à-changer pour orienter ce type de données vers une autre conception ? ptetr qu'on y gagnerait même pour alléger nos humeurs ? level 1, j'ai besoin de donner des bons conseils ; level 2, je vais avoir envie de dire bravo ; level 3, bon là faut que je mesure vraiment le com ! etc ? ceci n'étant réellement palpable en effets concrets, que si justement : - variété du contenu de lignes de la colonne, et : - assez effective pour que l'on (ou plutôt 'je', mais au moins c'ma perspective, si ça peut aider...), daigne se faire séduire l'attention par ladite donnée et la marque de sa représentation...

heu voilà, si j'aide pas c'est que je m'exprime pas encore assez clairement ou alors que j'ai des idées de merde x')... j'en profite donc pour un pseudo-poutou de parano, c'est vraiment cool de vous avoir dans cet environnement lexicalo-toilesque, et même si je m'électrise par anthropophobie, vous êtes des biens cools de gens, dans un truc j'ai lu j'plus-où, oui, un bel écrin de meud

!
.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1475 le: 30 Octobre 2021 à 21:38:06 »
Tiens je pensais que c'était déjà le cas, mais ça serait possible de mettre la section Carnets de bord en privé svp ? je viens de voir que ça ressortait sur google et ça me dérange un peu parce que y'a tout mon taff et mes projets dessus
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #1476 le: 31 Octobre 2021 à 08:27:17 »
je suis contre -____-

comme tu l'as déjà dit mille fois ici, si tu recherches autre chose que les qualités du forum, "y'a plein d'autres endroits" qui eux sont privés ; par ailleurs j'trouve ça assez drôle et un peu naïf de se dire que la modé serait parfaitement capable d'accéder à ta requête, allant mettre dans une autre disposition les textes de membres qui eux, savaient ce qu'ils faisaient là-bas ; surtout que tu as l'air dépassé par tes propres savoirs :

oui le flood et les textes longs ne sont pas visibles, les sections petites annonces et pages persos nécessitent 30 messages afin d'être accessibles aux membres, c'est tout ^^
mis à part les sections que j'ai cité TOUT est visible. Et oui pour les spoilers

'fin bref, comme trop souvent, je joue malgré moi à faire avancer les choses là où je ne veux pas, donc si ça se trouve ma notoriété contre la tienne jouera en ta faveur, mais je reste honnête et surtout, dans les clous de ce que présuppose la liberté transparente qui fit la pépite de ce lieu, ce public que trop peu ont le courage d'assumer contre un privé qui, je le répète, se trouve en masse ailleurs ; donc si ma voix irrite assez le consensus, ce sera tout bénèf pour toi

mais on est certains qui se rient de publier pour quelques centimes ou l'honneur d'une validation entre sectarisés, et qui assumons le fait que de la com, c'est fait pour être partagé, et tant que vous nous avez pas mené devant Big Brother, est une chose transparente et gratuite

flipant
.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #1477 le: 31 Octobre 2021 à 08:45:25 »
Sinon Ben.G, ou en attendant, c'est toujours possible de mettre des spoilers (non visibles pour le public non inscrit).
~ Ari ~

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #1478 le: 31 Octobre 2021 à 19:34:10 »
Étant donné le côté intime et "derrière les coulisses" du carnet de bord, ça pourrait mériter d’être caché.
D’ailleurs, il me semble que l’établi était aussi caché !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1479 le: 02 Novembre 2021 à 03:55:46 »
Sinon Ben.G, ou en attendant, c'est toujours possible de mettre des spoilers (non visibles pour le public non inscrit).
ouaip mais c'est pas hyper pratique vu que je l'utilise souvent  :/

@dot
ton petit mépris tu peux te le garder

Comme tu le cites j'étais visiblement au courant mais j'avais ptet pas tilté ce que ça impliquait (ptet que je voulais pas que ce soit caché à une époque ? cheplu du tout) et comme tu le dis je suis et j'étais soumis aux mêmes règles que tout le monde du coup j'avais ptet pas réalisé que ce carnet que je tiens depuis plus d'un an était visible. Après toi tu veux ptet que le forum soit tout ouvert comme un blog et c'est sans doute dans ton intérêt, mais bref, je pose la question parce que les carnet ça peut parfois être un poil plus perso sur la façon d'écrire de manière générale.

@oper
Je viens de vérifier et ouaip, l'établi est caché aux non-membres lui
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #1480 le: 18 Janvier 2022 à 09:59:12 »
Hello
J'ai une question en lien avec le débat ci-avant.
Y-a-t'il moyen de connaître le nombre de membres actifs du forum ? Genre le nombre de membres ayant posté au moins 1 messages dans les 6 derniers mois (ou autre critère) ?
Merci

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #1481 le: 19 Janvier 2022 à 09:12:50 »
Bonjour à toutes et tous
Une petiote idée comme ça en début de journée
J'ai du mal a retrouver les pages perso
Ne pourrait on pas, à moins que ce soi prévu et que je n'ai pas percuté?
Ne pourrait-on pas insérer les liens de nos différents textes directement dans notre profil?
Bon, mais si ça ne se fait pas ce n'est pas grave non plus
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée
Amicalement
Michel

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #1482 le: 19 Janvier 2022 à 09:28:17 »
Salut choumi ;)

Je connais une technique si tu désires voir les textes d'une personne en particulier.

Tu cliques sur le pseudo de la personne, ensuite "voir les contributions", ensuite au lieu de selectionner message comme de base, tu sélectionnes "sujet"  et tu as tous les sujets que la personne a crée, ce qui, pour la majorité d'entre nous, donne une liste de textes écrits ;)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #1483 le: 19 Janvier 2022 à 10:28:41 »
Pour les textes spécifiquement, il y a également les index de textes, pas forcément très conviviaux j'en convient mais qui permettent un classement par auteur, et sur lesquels un petit ctrl + F (ou  + F selon…) permet de retrouver un auteur en particulier.

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #1484 le: 19 Janvier 2022 à 10:39:48 »
Merci à vous deux pour votre réactivité
J'en prends bonne note
Bonne journée
Amicalement
Michel

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.