Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Mai 2026 à 16:41:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 550459 fois)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #765 le: 23 Février 2016 à 21:21:38 »
Il me semble que j'ai jamais oser poser la question : est-ce qu'il y a un moyen d'interdire à certains fils d'apparaître dans les "réponses à vos messages" (j'ai beaucoup regretté les posts dans des fils du genre "jeu du mot" et autres machins floodesques qui s'enchainent hyper vite  ::)) ?

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #766 le: 23 Février 2016 à 21:42:40 »
Moi zaussi je me pose cette question existentielle. Parce que ce serait bien utile  :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #767 le: 23 Février 2016 à 22:14:50 »
Je suis client aussi si y a une solution !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #768 le: 23 Février 2016 à 22:35:57 »
" (j'ai beaucoup regretté les posts dans des fils du genre "jeu du mot" et autres machins floodesques qui s'enchainent hyper vite  ::)) ?
Pareil  :mrgreen:

Perso moi quand il n'y a plus que des messages de ce genre je clique sur "afficher tous les messages comme lus" mais ça n'est que passager...
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #769 le: 23 Février 2016 à 22:58:21 »
si vous parlez des messages qui apparaissent dans la liste des sujets suivis quand vous allez dans votre profil > Modifier le profil > Notifications et E-mails, alors il y a deux manières de supprimer un fil de cette liste :
  • depuis la liste elle-même, en cochant les cases à droite en regard des fils à supprimer et en cliquant sur "Désinscription" en bas de la page ;
  • directement depuis le sujet que vous suivez et que vous ne voulez plus suivre, en cliquant sur "Se sésinscrire" en haut ou en bas des pages dudit fil.

Si vous parlez des messages affichés dans la liste des messages non lus depuis votre dernière visite, pas de solution particulière à ma connaissance.

Si vous parlez des messages affichés dans la liste des Réponses à vos messages, pas de solution non plus, désolé.

Edit :
Tant qu'à faire, milena, j'ai bien vu ta proposition d'affichage raccourci dans la liste des contributions d'un membre mais je ne suis pas encore intervenu car j'attendais de voir un peu comment c'est reçu.
Mais je l'ajoute à la liste des améliorations demandées et on va aussi en discuter entre administrateurs pour faire le point entre la faisabilité la rentabilité l'utilité tout ça tout ça.
Et puis comme d'hab, un jour on vous dira si on peut le faire ou pas ;) :mrgreen:
« Modifié: 23 Février 2016 à 23:01:23 par El_ChiCo »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #770 le: 24 Février 2016 à 01:26:57 »
Si vous parlez des messages affichés dans la liste des messages non lus depuis votre dernière visite, pas de solution particulière à ma connaissance.

Si vous parlez des messages affichés dans la liste des Réponses à vos messages, pas de solution non plus, désolé.
A moins qu'un modo/admin supprime les messages desdits forumeurs et qu'ils s'abstiennent de reposter dedans :-¬?

Tant qu'à faire, milena, j'ai bien vu ta proposition d'affichage raccourci dans la liste des contributions d'un membre mais je ne suis pas encore intervenu car j'attendais de voir un peu comment c'est reçu.
Mais je l'ajoute à la liste des améliorations demandées et on va aussi en discuter entre administrateurs pour faire le point entre la faisabilité la rentabilité l'utilité tout ça tout ça.
Et puis comme d'hab, un jour on vous dira si on peut le faire ou pas ;) :mrgreen:
c clair qu'il va falloir coder du script avec ca :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #771 le: 24 Février 2016 à 09:01:20 »

A moins qu'un modo/admin supprime les messages desdits forumeurs et qu'ils s'abstiennent de reposter dedans :-¬?

Ouais, c'est ce qu'on avait déjà fait, il me semble (n'est-ce pas 7L ? :mrgreen:)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #772 le: 24 Février 2016 à 09:03:59 »

Ouais, c'est ce qu'on avait déjà fait, il me semble (n'est-ce pas 7L ? :mrgreen:)
P'tin ça balance là !! :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #773 le: 24 Février 2016 à 09:46:26 »

Edit :

C'est vrai que ce serait super pratique ça.
De n'avoir qu'une version abrégée du post qui apparaît à l'écran. Genre juste les 3 premières lignes.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #774 le: 24 Février 2016 à 10:16:07 »
(je remarque d'ailleurs que c'est déjà possible dans les options de "rechercher" alors pourquoi pas là, en effet)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #775 le: 24 Février 2016 à 10:51:11 »

Il se pourrait que j'ai effectivement insisté sur le poids alarment de "Le jeu du mot" qui contenait plus de 100 pages.
Le fait que ça me supprime comme "créateur" (ce que je n'étais pas) et surtout que tous mes messages dans ce fils soit dans les premières pages, n'a pas du tout été un facteur motivant :D  (encore merci Mary je me sens si légerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #776 le: 24 Février 2016 à 13:10:01 »
Bon, allez, je me sens d'humeur sympa...

Cyamme, à moins que tu aies participé dans les 3 dernières pages dudit fil, tu en es maintenant délivrée ! *pouf*
Et c'est gage qui a l'immense honneur d'être désigné comme l’initiateur dudit jeu (désolée)
Oh yeah ! 8)

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #777 le: 24 Février 2016 à 14:31:50 »
Mary présidente ! Mary présidente ! Mary présidente !

(mais on garde Zach en admin quand même !)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #778 le: 24 Février 2016 à 15:25:31 »
Moi aussi du coup  :coeur:
Présidente de l'Univers même !

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #779 le: 24 Février 2016 à 20:06:06 »
peut-être corriger la faute suivante dans la section textes :
0 et 1 reponse ne prend pas d"s"
 :)

et les fautes, on s'en fiche ?  :-¬?

(laisse tomber : on s'en branle, c'est un forum d'écriture...) +
+ humour au 4° degré  ::)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.