Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Mai 2026 à 20:57:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 550670 fois)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #675 le: 22 Décembre 2015 à 16:30:32 »
Je ne crois pas qu'on ait de sujet unique expressément pour les rimes, mais ça pourrait éventuellement rentrer dans Sur le bout de la langue.

Et pour le décompte des syllabes, il y a l'Assistance Métrique.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #676 le: 22 Décembre 2015 à 16:32:41 »
soit, effectivement, la version mobile utilise une autre image, soit il faut nettoyer le cache pour forcer le navigateur à charger la nouvelle image.
Et la modification est faite pour le thème manuscript (avec la plume), et pas le thème par défaut (bleu-gris).

Je confirme ! J'ai vidé mon cache et l'arobase apparaît =)

Edit : une idée comme ça... puisque le fait que les pseudos de certains sont liés à la modération, et par conséquent, je sais pas, signes de colabo ? Souvent, les messages de modération sont pris de manière personnelle. Est-ce que ça vaudrait le coup de créer un compte "modération", accessible uniquement aux modos, et qui éviterait à ceux-ci d'avoir, heu... "mauvaise image" ? (ou image de grand méchant Big Brother). Bref, ça rendrait la modé plus humaine en tant que membres, et moins visibles côté messages de modération.

(désolée, je sais pas si mon idée est claire)
C'était une idée comme ça :-[ désolée si c'est pas pertinent.
« Modifié: 22 Décembre 2015 à 16:37:18 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #677 le: 22 Décembre 2015 à 16:47:09 »
Je suis pas convaincu, parce que  je crois justement une telle mesure rendrais la modération plus impersonelle et donc plus "chiante"
Par contre, y  apeut être des trucs à changer dans notre façon d'aborder les choses, je sais pas.
Mais j'aime pas l'idée d'un compte modération.
(juste pour répondre)

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #678 le: 22 Décembre 2015 à 16:57:25 »
Je ne crois pas qu'on ait de sujet unique expressément pour les rimes, mais ça pourrait éventuellement rentrer dans Sur le bout de la langue.

Et pour le décompte des syllabes, il y a l'Assistance Métrique.
Ah oui merci, je n'avais pas vu l'assistance métrique...  ;)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #679 le: 17 Janvier 2016 à 14:49:24 »
Bonjour, et notamment salutations à El Chico, celui qui pourra, on ne pourra pas...

Je l'ai déjà évoqué quelque part autrefois, mais je le replace ici qui est un endroit plus approprié :

J'ai fréquenté par le passé un forum sur lequel, quand la boîte individuelle de MP était pleine, on recevait un mail qui nous le signalait, nous indiquant, en plus, qui tentait de nous envoyer un message.
Serait-il possible d'installer ce mécanisme ici ?
Sachant qu'il ne se passe quasiment pas une journée sans qu'un membre du Mde doive se fendre d'un petit message sur le forum signalant à untel que sa boîte est pleine...

Convaincu que le bureau se penchera avec attention sur ma proposition, je l'en remercie d'avance !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #680 le: 17 Janvier 2016 à 16:03:47 »
C'est vrai que si jamais c'est possible, ce serait vraiment pratique de recevoir par mail un avertissement quand notre boite à MP est pleine  :-[
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #681 le: 17 Janvier 2016 à 17:23:33 »
C'est effectivement doucement à l'étude.
J'avais vu passer la demande dans un autre fil, par toi ou par un autre membre, je ne sais plus, mais je l'ai bien ajouté sur la liste des options à installer ;)

Pas de délai d'installation à annoncer pour l'instant, mais la proposition a bien été reçue :)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #682 le: 18 Janvier 2016 à 10:07:01 »
Merci bien El Chico !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #683 le: 21 Janvier 2016 à 20:15:13 »
Je suivais l'autre jour le topic des bonnes nouvelles éditoriales et me retrouvais perdu dans mes recherches de tous ces partenaires d'édition evoques mais rarement linkes.
Que penseriez vous dun fil dedie a ces ressources, et accessoirement des liens vers les productions externes des membres?
Bien a vous.
.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #684 le: 21 Janvier 2016 à 21:42:41 »
Une bibliothèque des mdéiens? j'approuve !!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #685 le: 21 Janvier 2016 à 22:11:56 »
Après, y a le risque que des gens s'inscrivent pour faire de la pub ici et pas pour participer au forum...
Je suis pour dans l'absolu bien sûr, mais si la bibliothèque en question est gérée et pas remplie par les membres. Mais qui dit gestion, dit du coup problème de "censure". Et une règle (sur l'ancienneté, le nombre de messages...) aboutirait à faire deux types de mdeiens, et on a déjà assez de débat sur la déchéance de nationalité qui crée deux types de citoyens...

Bref, pas si simple que ça je pense.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #686 le: 21 Janvier 2016 à 22:28:36 »
Ouaip c'est ce que je m'étais dit aussi, mais ca serait bien de trouver une solution parce qu'il y a pas mal de publications ces derniers mois et c'est dommage de pas forcément pouvoir aller voir facilement  :(
Le nombre de messages reste quand même un compromis pas trop moche non plus. Je veux dire que même si un membre sympa est publié mais ne peut pas poster son lien, en théorie y'a pas trop de raison qu'il parte d'un coup d'un seul si il apprécie l'endroit. Ca limiterai simplement le flood du recensement quoi, sans aller dans l'apartheid non plus je pense  ^^

Donc non c'est pas simple, mais l'idée vaut vraiment le coup.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #687 le: 21 Janvier 2016 à 22:44:44 »
Ben, dans "les bonnes nouvelles éditoriales", souvent ce sont juste des publis dans des webzines, et pas forcément des romans.

Ce serait déjà pas mal de faire une liste (avec les liens), en tête de topic peut-être, des numéros des webzines dans lesquels des nouvelles ont été publiées ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #688 le: 21 Janvier 2016 à 23:15:27 »
Oui c'est ce que disait Dot en fait, même pour les revues et fanzines y'a des annonces mais pas toujours les liens  ^^
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #689 le: 21 Janvier 2016 à 23:45:52 »
Oui voila une bibliothèque!
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.