Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 21:07:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 537546 fois)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #180 le: 08 Juillet 2013 à 17:07:11 »
Techniquement c'est possible.
Il suffit d'installer un petit truc pour modifier le forum mais c'est faisable facilement.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #181 le: 08 Juillet 2013 à 17:34:16 »
Il suffit d'installer un petit truc pour modifier le forum mais c'est faisable facilement.
Dans ce cas, faudrait peut-être voir combien de gens sont pour ?  :-[ Personnellement, j'aime vraiment pas trop cette option, je trouve qu'elle fait un peu trop Big Brother... (oui je sais, c'est moi qui dis ça  >< )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #182 le: 08 Juillet 2013 à 21:05:07 »
Dans ce cas, faudrait peut-être voir combien de gens sont pour ?  :-[ Personnellement, j'aime vraiment pas trop cette option, je trouve qu'elle fait un peu trop Big Brother... (oui je sais, c'est moi qui dis ça  >< )
moi je suis un peu comme Milo là-dessus  ;)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #183 le: 09 Juillet 2013 à 08:15:44 »
J'accroche pas trop à l'idée non plus j'avoue...

pehache

• Invité
« Réponse #184 le: 10 Juillet 2013 à 08:13:13 »
Je me questionne sur la pertinence d'enlever systématiquement les tentatives de jeu dans la (petite) section poésie pour les déplacer en "marmite".
J'ai le sentiment d'une relégation, de la mise à l'écart de qque chose dont le but était de rendre vivante, justement, cette section.
Que le jeu, une fois éteint, soit relégué en marmite, je comprends; mais qu'il le soit, dans l’œuf, c'est l'étouffer.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #185 le: 10 Juillet 2013 à 08:46:28 »
J'aime pas trop non plus l'idée de ces MP avec accusé de réception. Ca fait un peu fliquage en effet. Par contre, j'avoue que je ne fais pas à cette boîte MP. J'ai toujours du mal à retrouver les messages, surtout quand il y a eu plusieurs réponses. Il y a pas d'alternative, type boîtes mails classiques ?

J'ai une requête de la plus haute importance : Notre sérénissime équipe administratrice aurait-elle la grâce de bien vouloir ajouter un smiley vomito ?  :-¬?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #186 le: 10 Juillet 2013 à 14:34:24 »
Je me questionne sur la pertinence d'enlever systématiquement les tentatives de jeu dans la (petite) section poésie pour les déplacer en "marmite".
J'ai le sentiment d'une relégation, de la mise à l'écart de qque chose dont le but était de rendre vivante, justement, cette section.
Que le jeu, une fois éteint, soit relégué en marmite, je comprends; mais qu'il le soit, dans l’œuf, c'est l'étouffer.
Ah ? Non non, c'est pas du tout pour reléguer, c'est pour ne pas mélanger ce qui est texte appelant un commentaire, et ce qui est jeu d'écriture (moins sérieux, moins travaillé, sans commentaires, etc.). Sinon ça fait un peu fouillis je trouve, parce que le forum est gros et que vu le nombre de nouveaux textes postés chaque jour, ça serait un peu la galère...
Enfin, c'est mon avis !

Par contre, on pourrait peut-être créer une sous-section plus claire indiquant "Jeux d'écriture" ? (La marmite, j'avoue, c'est pas super explicite, même si je trouve ça chouette en titre de section...  :-[ )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #187 le: 10 Juillet 2013 à 14:50:49 »
... c'est pour ne pas mélanger ce qui est texte appelant un commentaire, et ce qui est jeu d'écriture (moins sérieux, moins travaillé, sans commentaires, etc.).
Méé c'est mon bizness, ça  :'(
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

pehache

• Invité
« Réponse #188 le: 10 Juillet 2013 à 18:24:22 »
La section poésie n'est pas un "gros forum", la présence de jeux, visibles pour les membres, me semblerait bénéfique.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #189 le: 10 Juillet 2013 à 18:33:45 »
La section poésie n'est pas un "gros forum", la présence de jeux, visibles pour les membres, me semblerait bénéfique.

c'est vrai qu'un côté ludique serait plaisant
et cela n'empêcherait pas les commentaires
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #190 le: 10 Juillet 2013 à 23:17:55 »

Concernant l'histoire des mp, je trouve pas que ça fasse Big Brother... c'est seulement l'équivalent d'un accusé de réception non ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #191 le: 10 Juillet 2013 à 23:41:35 »

Concernant l'histoire des mp, je trouve pas que ça fasse Big Brother... c'est seulement l'équivalent d'un accusé de réception non ?
bé oui mais justement : un accusé de réception ça a un côté big brother.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #192 le: 11 Juillet 2013 à 02:27:33 »
Si vous pourviassiez rajouter ce gif , ça m’éviterait de le chercher dans mes messages ;D

Marciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

PS : Merci@Ned de l'avoir trouvé :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #193 le: 12 Juillet 2013 à 23:57:50 »
J'ai horreur des accusés de réception, donc en ce qui me concerne je ne tiens pas du tout à implémenter ça sur le forum.  :relou: .
Si vous voulez être sûr (ou presque) que votre correspondant lit vos messages, passez par Facebook, mail et j'en passe...

:sick:

:sick:
« Modifié: 13 Juillet 2013 à 00:06:07 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #194 le: 13 Juillet 2013 à 00:50:55 »
(j'aime pas trop l'idée non plus. C'est plus un nid a embrouille qu'autre chose, je pense ("hé, j'ai vu que tu avais reçu mon message, alors pourquoi t'as pas répondu ?") et en ce qui me concerne, j'ai toujours peur quand je discute par sms que l'autre ait la fonction accusé de réception, je me sens presque obligée de répondre (et de répondre vite))
Toute ma peau est maladésir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.