Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 01:34:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » bagage à main pour romance légère

Auteur Sujet: bagage à main pour romance légère  (Lu 1730 fois)

Hors ligne ouimadame

• Tabellion
bagage à main pour romance légère
« le: 23 Décembre 2012 à 11:47:12 »
Fais nous un texte sur le voyage ! ... euh ça donne ça :

On me demande d'écrire sur le voyage...

Je dois partir loin dans ma tête, prendre l'inspiration d'une exportation passée. Me remémorer des respirations d'airs lointains, des sirènes de pays voisins, certaines hurlantes, d'autres chantantes.

J'essaye.

C'était quand ? C'était comment ? Quand j'ai pris l'air, quand j'ai coupé court au quotidien, quand je me suis enfui de ce marasme trop bruyant.

Le vide, rien, nada.

J'étouffe, j'ai besoin d'inspiration afin de faire respirer mes idées. T'inspirer m'inspire, je le sais. Si j'aime prendre l'air c'est de toi.

Mouais ... me voilà bien embêté, ma prose est en passe de devenir bien trop rose. Un carnet d'route qu'il voulait l'monsieur, une belle page de doute qu'il aura l'monsieur !

Et puis tant pis. J'en ai fait quelques-uns des voyages, mais le plus beau c'est avec toi c'est comme ça !

Oui je vous entends d'ici ; "encore un sous poème d'un saoul poète nourri à la soupe sirupeuse, toi et moi c'est pour la vie toi et moi on est heureuse..."

Alors d'accord, j'assume.

J'aspire à m'inspirer de ton air, à partir vers toi, me poser sur toi, voyager dans ton toi. Pas besoin de partir loin, ne fais pas tes valises c'est de l'aspiration sans sac.

Peut-être un bagage à main si tu veux que la romance soit légère.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
Re : bagage à main pour romance légère
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2012 à 12:06:46 »
Oui, il y a de l'idée, même si c'est court, un petit sentiment léger qui se mange comme ça. Jusqu'ici j'aime plutôt bien, j'y reviendrai pour essayer de commenter plus longuement. ++

Edit :
certaines hurlantes, d'autres chantantes
certaines pourraient même être envoûtantes, ça nous donnerait une destination mythique en plus
toi et moi on est heureuse
heureux ou heureuses
ne fais pas tes valises c'est de l'aspiration sans sac.
pas très élégant, l'aspiration sans sac… mais ça donne un bon pivot pour la phrase finale que j'aime bien.

Oui, donc étrangement, c'est court, mais j'aime bien, c'est léger et sans prétention, pourtant, il y a un petit truc avec les respirations/inspirations, instants de vide, l'autre comme une terre sur laquelle se poser qui me plaît. Un soupçon de calme et de volupté douce qui me font penser à un dimanche matin sous la couette.
++
« Modifié: 23 Décembre 2012 à 12:14:35 par LeBossu »
Et alors ?

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2012 à 12:20:17 »
Hello

Le ton est léger mais assumé.
C'est mignon. Sans plus.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2012 à 01:52:41 »
hey,
J'aime bien le petit ton de prose sans l'etre mais qui l'est bien, c'est sympa, voila ca resume bien, sympa
Par contre le titre, juste 'romance legere' serait niquel a mon avis, comme un petit boulon qui ferait tourner ton texte comme le manege qu'il est.

au plaisir de te relire parce que tu ecris bien, mais j'en veux plus :p
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ouimadame

• Tabellion
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2012 à 09:35:09 »
Merci de votre lecture.
 LeBossu : c'est bien heureuses et non heureux que je voulais mettre, j'aimais bien le côté "rimes à tout prix" dans un bout de poèmes ringard, donc heureuses même si ça ne s'accorde pas avec le reste.
Pour l'aspiration sans sac , j'y tiens haha.
Et merci pour ton commentaire ce que tu ressens à la lecture est chouette.

Cool John , je pensais que tu n'aimerais pas du tout.

Ben.G , je tâche d'écrire un peu en ce moment mais je ne suis pas hyper productif mais ça m'encourage.
à plus.

adrien709

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2012 à 20:29:34 »
Léger, plaisant à lire.

Hors ligne MaryAmerica

• Scribe
« Réponse #6 le: 25 Décembre 2012 à 22:51:09 »
J'accroche plutôt bien!
C'est super agréable à lire.
Romans 12:9

Love must be sincere. Hate what is evil; cling to what is good.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.36 secondes avec 23 requêtes.