Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juin 2026 à 02:54:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Edition gratuite

Auteur Sujet: Edition gratuite  (Lu 4993 fois)

Invité

• Invité
Edition gratuite
« le: 15 Décembre 2012 à 09:45:27 »
Si avez des difficultés à trouver un éditeur pour votre manuscrit, vous pouvez vous adresser à Edition999. Ce site, animé par une équipe bénévole et sympa, publie gratuitement des ebooks téléchargeables sur les liseuses. Vous ne toucherez pas un centime, mais vous augmentez vos chances d'avoir des lecteurs et qu'un éditeur vous remarque. Quand vous voulez retirer votre manuscrit du site, c'est fait sous 48h.

Hors ligne Gwladys

• Tabellion
Re : Edition gratuite
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2012 à 09:55:41 »
Merci pour l'info, ça peut-être intéressant !
As-tu déjà testé ?

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2012 à 11:10:51 »
Un grand merci pour l'info Polka, d'autant qu'il s'agit à priori d'un éditeur espagnol, ou qui travaille avec ce Pays, et qui propose son site en Français. Je vais aller voir ça en détail.
« Modifié: 15 Décembre 2012 à 11:20:39 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2012 à 12:57:48 »
Je suis contente que cette info vous intéresse. Je teste ce site en ce moment. Mon manuscrit 'Bet's et Phi'l' sera publié et téléchargeable à partir du 09/03. Ce que j'ai bien aimé c'est notre échange par mail et et d'avoir vu plusieurs fois la mention 'Manuscrit retiré à la demande de l'auteur  qui a trouvé un éditeur. Nous sommes contents d'avoir aidé l'auteur à se faire connaître'. A priori cela veut dire qu'ils ne font pas de difficulté pour retirer les manuscrits de leur site et je me sens libre. Ce qui m'a plu également, c'est qu'ils existent depuis 1999 et qu'ils sont bénévoles. Bien évidemment, rien ne vaut un test.
« Modifié: 15 Décembre 2012 à 13:06:21 par Polka »

Jon Ho

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2012 à 13:32:40 »
Ça a l'air honnête et intéressant...
À méditer :)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2012 à 13:37:46 »
Pour les fainéants : http://www.edition999.info/
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2012 à 16:29:21 »
J'aime bien le concept, surtout que si un texte n'est pas assez travaillé, il est déplacé dans la section "recalés", ça évite de feuilleter dans le vide avant de trouver quelque chose qui en vaille la peine.
Je lirai quelques textes plus tard pour me faire une idée, merci pour la trouvaille en tout cas  :D

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2012 à 17:08:31 »
Moi, j'aime bien. On a une chance supplémentaire de se faire connaître et, d'après ce que j'en ai vu, ils sont réglos.
« Modifié: 15 Décembre 2012 à 17:11:20 par Polka »

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2012 à 18:13:53 »
Hop ! En favori, en attendant le moment venu.

Merci Polka ! ;)
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2012 à 19:25:24 »
Merci à toi Polka ! Quelle bonne idée... Voilà mon bouquin en attente d'être publié sur ce site très sympa !

Invité

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2012 à 21:03:51 »
Il y a du monde et le délai peut être long pour être publié. J'ai envoyé mon manuscrit il y a une quinzaine de jours, et il sera publié le 09/03. Bonne chance à toi.
« Modifié: 15 Décembre 2012 à 21:07:12 par Polka »

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2012 à 16:05:23 »
le mien sera publié le 29 03 ! Cooool !

Maxie

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2014 à 17:56:54 »
ça m'a l'air pas mal du tout  ;D
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience ? Est-ce que nos textes sont vraiment relus par "l'éditeur" ? Reçoit-on des conseils pour l'améliorer ? Reçoit-on une correction des fautes d'orthographe, de la mise en page ?
Je pose ses questions non pas pour envoyer un brouillon -je n'oserai pas & inutile de faire perdre du temps à d'autres. Mais il y a toujours des coquilles qui se dissimulent.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #13 le: 23 Juillet 2014 à 02:37:30 »
Bonjour Maxie,

J'ai publié une nouvelle sur ce site (Rêve).
Pour ma part, je n'ai reçu aucun conseil, ni aucune correction, et j'ignore totalement si mon texte a été lu par l'éditeur avant publication, bien que le mail de confirmation m'ait informé qu'un certain "Jean-Michel" l'ait validé.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Maxie

• Invité
Re : Re : Edition gratuite
« Réponse #14 le: 23 Juillet 2014 à 08:00:29 »
Bonjour Maxie,

J'ai publié une nouvelle sur ce site (Rêve).
Pour ma part, je n'ai reçu aucun conseil, ni aucune correction, et j'ignore totalement si mon texte a été lu par l'éditeur avant publication, bien que le mail de confirmation m'ait informé qu'un certain "Jean-Michel" l'ait validé.

Merci beaucoup pour cette réponse honnête. Bien que très décevante  :/
Belle journée !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.