Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 01:32:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Word wild web

Auteur Sujet: Word wild web  (Lu 3611 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Word wild web
« Réponse #15 le: 15 Décembre 2012 à 00:07:50 »
Ouais, je me doutais bien que ça allait être ce genre de réponse.
Merci quand même.

L'utilité du post n'a de valeur que celle qu'on veut bien donner, après j'avoue que ma question était vague.
Mais n'empêche... j'ai un doute... au final ta remarque est somme toute assez convenue elle aussi.

Sans vouloir montrer les dents, je trouve qu'il est plutôt mal approprié de pointer du doigt un problème qu'on ne peut résoudre... Néanmoins je comprends pas tout, et j'ai de plus en plus l'impression de ne rien résoudre non plus... A ce stade...
.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #16 le: 15 Décembre 2012 à 01:05:05 »
Ouïe, allez, je l'ai bien mérité aussi à faire le flemmard, essayer de s'expliquer peut être un réel effort pour certains, dont je fais partie.
Quand tu me demandes ce qu'est cette poussière humaine dont je parle, j'ai un peu envie de dire que tu es le seul capable de la trouver pour ton texte. Ça paraît direct comme réponse, mais ce que je veux dire par là, c'est que tu es le seul à pouvoir trouver, dans les circonvolutions et les méandres de ton esprit, un grain de folie, un décalage pour faire dérailler ou laisser imaginer la possibilité d'un déraillement dans cette belle équation/logique.
Mais je dis également ça en sachant que ce quelque chose m'a manqué à moi, et que ce n'est pas le cas de tout le monde non plus. Et là, ça nous mène à un très banal "les goûts et les couleurs", mais ça reste important, puisque ce que je cherche dans un texte n'est pas forcément ce qui t'intéresse, et si c'est le cas, bah, ma réponse et mon avis vont te passer au-dessus de la tête, non?
Et alors ?

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #17 le: 15 Décembre 2012 à 01:50:20 »
On a bien dérivé du texte, mais au final c'est pas plus mal.
Merci de ta réponse LeBossu.

Comment voudrais tu que mon équation déraille, elle n'était pas faite pour ça ?
Va pour les gouts et les couleurs, t'es pas le premier à m'évoquer le terme aujourd'hui.
Pour ton avis et ta réponse, je sais plus ce que je dois faire : en l'occurence je trouve la tienne plutôt salvatrice, même si j'ai eu l'habitude de snober les roses. Il est temps que je descende de mon piédestal, mais j'ai le vertige.
Fait chier.
.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Word wild web
« Réponse #18 le: 15 Décembre 2012 à 14:59:46 »
Jolie réflexion sur le déterminisme. Ce genre de réflexion en cascade colle bien avec ton style "en-bloc", tu ferais un formidable rédacteur d'expérience scientifique :mrgreen:
Par contre, je vois pas trop le lien avec le titre (je te voyais partir dans une autre direction, mais non). Ca demanderait à être plus développé je pense ::)

Petite précision au passage :
Que tout ce qui est dans notre univers n'est que la résultante d'une explosion initiale
Faux. Le big bang n'a jamais été une explosion
Le big bang n'a jamais été une explosion ? c'est quoi alors ?!
En fait, le terme exact est "expansion" ^^
MAIS, le mot "explosion" accepte par analogie et au figuré accepte "l'idée dominante d'un brusque surgissement et d'une expansion rapide". :huhu:
Donc t'es pas trop loin de la théorie actuelle :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #19 le: 15 Décembre 2012 à 15:32:45 »
Que tout ce qui est dans notre univers n'est que la résultante d'une explosion initiale
Faux. Le big bang n'a jamais été une explosion
Le big bang n'a jamais été une explosion ? c'est quoi alors ?!
En fait, le terme exact est "expansion"
La phrase intitiale tronquée ici à 'initiale' ne fait pas qu'évoquer l'explosion : elle continue encore après l'utilisation de ton terme exact : expansion =)
Comme quoi l'image est plus parlante que le terme, car chacun a sa définition du terme, sa vision spécifique.
Enfin ça c'est mon argument, parce que c'est idem avec les images, personne ne les voit pareil non plus. Dans tous les cas qui sommes nous pour nous imaginer plus que ce simple mouvement grandissant ?

Merci pour le compliment rédactionnel, mais je ne crois pas que je porterais bien le chapeau... tous ces termes compliqués comme fiole jaugée, bec bunsen, iodine réaction ou demi-vie, ça me passe par dessus la calebasse.
Même si je développe un intérêt tout particulier pour le domaine en raison de raisons personnelles compliquées à rassembler.

Pour le déterminisme, c'est une remarque extrêmement touchante... j'ai toujours cru être le maitre incontesté de ma vie. Aujourd'hui je sais qu'il n'y a pas que l'humain qui tient la main à l'humain. Il y a plus, beaucoup plus, et même si (pour citer Keanu face à Lawrence) je n'accepte pas de ne pas être aux commandes de ma vie... et bien force est de constater que le choix n'est qu'une illusion, et ces embranchements fictifs dessinés en trompe l'oeil autour des murs ceignant notre parcours.

J'avoue que le titre n'est pas tant approprié... comme dit plus haut dans les coms, j'ai énormément dérivé de mon projet initial (saleté de trompe l'oeil, me suis fait mal au nez), mais j'adorais trop le jeu de mot pour ne pas le mettre ^^

Dans quel sens aurait tu plus développé, si je peux me permettre ?
.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Word wild web
« Réponse #20 le: 15 Décembre 2012 à 15:43:40 »
Dans quel sens aurait tu plus développé, si je peux me permettre ?
Avec ton autorisation, je l'écris si tu veux ;D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #21 le: 15 Décembre 2012 à 18:39:09 »
Une autorisation ? Merde, les droits d'auteurs... et moi qui me bat justement pour savoir si mes mots sont bel et bien mes mots...

Je t'en prie, amuse toi. Je serais ravi de voir comment tu traites le sujet =)
Tiens moi au jus.
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.