@John : Merci beaucoup pour ça :

C'est bien écrit. Les exemples sont bien choisis, très pertinents.
Merci pour ce coup de gueule hurlé avec les formes.
et je voulais éviter le débat pour éviter de passer au stade "j'ai envie de taper"

@Olive : Je suis d'accord sur le fait que le débat s'il doit y en avoir un, ne doit pas s'exprimer ici. Pour le reste, ben on s'est MP alors :

@Ernya : Ca marche pour le MP! J'attends tes coms! Par contre, je sais bien que plein d'homos ne vivent pas la même chose que moi, il y en a même qui ne seraient pas d'accord avec moi Mais je sais aussi que d'autres vivent la même chose. C'est eux que j'essaye de représenter! (Peut-être que c'est que 15 % des homos

)
@Rain
Bon, l'analogie est vraiment pas bonne, mais la différence est là XD. Donc voilà, selon moi, met toi plus à la place des personnages, montre nous ce que eux ressentent, et pas ce que toi tu ressens face à ce qu'ils subissent. On veut pouvoir se faire notre opinion.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce long commentaire. Alors, ce que tu me dis est un reproche que l'on fait souvent à mes textes. Il faut que j'y réfléchisse. C'est très compliqué pour moi. J'ai beaucoup de mal à écrire en laissant une libre interprétation au lecteur (puisqu'on me l'a souvent reproché) mais j'avoue que je ne cerne pas bien le pourquoi du comment ? Je pense que je fais ça parce que ça m'exaspérerait qu'on puisse trouver des excuses à ce professeur par exemple. (mais c'est très personnel, je n'ai pas forcément raison). Bref, l'exercice est très difficile à réaliser pour moi mais je pense que c'est intéressant / nécessaire. Par contre, cela va me demander de la réflexion.
Donc je reviendrais, je reprendrais ce texte (en prenant en compte également les commentaires d'Ernya). Pour l'instant
Merci à toi