Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Octobre 2025 à 00:03:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Vink's Darkso, Horsemen Project, thriller fantastique

Auteur Sujet: Vink's Darkso, Horsemen Project, thriller fantastique  (Lu 2064 fois)

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Vink's Darkso, Horsemen Project, thriller fantastique
« le: 30 Novembre 2012 à 00:36:59 »
Bon eh bien, l'heure des présentations à sonner!
Je me présente donc, de mon faux nom Vink's Darkso, 22 ans, étudiant en sociologie et science politique, résidant aux alentours de Paris (banlieusard oui...) mais ça n'a que peu d'importance puisque j'ai éprouvé un besoin de liberté intellectuelle, afin de m'évader des méandres de l'écriture forcée, dicté par mes professeurs, et de laisser un peu ma plume, ou plutôt mon clavier, écrire ce que j'ai envie d'écrire. Je vous soumets dans cet objectif, sur ce forum, un début de roman, un thriller fantastique à petite prétention philosophique qui à notamment pour thèmes principaux: l'apocalypse, le passage à l'âge adulte, théorie du complot et encore d'autres mystères dont je vous laisse découvrir la teneur à vous qui êtes peut être moins profane que moi et qui pourrez probablement me conseiller ou jauger mon style d'écriture en toute amitié. Mon univers se situerai, en toute modestie, entre Stephen King et Conelly, sans le talent bien sûr, mais ce sont notamment mes inspirateurs et le genre de bouquin que j'aime dévorer. Je souhaiterais que mon roman se lise facilement et face réfléchir un peu le lecteur sur le monde dans lequel on vie (un peu bateau comme désir...). Je suis un grand amateur de séries/Films Us à intrigue biscornu (Homeland, trône de fer, Fight club ou autre Dexter pour ne citer qu'eux) Je vous demande donc de me juger, en toute amitié, mais avec l'impartialité critique que je pense mériter . Je vous demanderais beaucoup d'indulgence concernant mon orthographe qui me fais cruellement défaut et qui m'a valu de nombreuses critiques, inutile puisque non constructive dans mon cas, je suis très conscient de ma faiblesse dans se domaine et des logiciels me permettent de palier se manque de rigueur orthographique, qui je le sais, peut être irritant pour vos yeux d'amoureux des lettres, mais je vous demanderais d'y mettre un voile, en toute amitié encore une fois^^ Voilà je vous soumettrais dans les prochains jours le premier chapitre de cette modeste œuvre, à bientôt, dites-moi que vous avez envie de le lire? Allez a+ amis lecteur du net aux yeux rougis par l’écran à cristaux liquide de votre machine infernale !!!
« Modifié: 02 Décembre 2012 à 12:16:49 par vinksdarkso »
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Vink's Darkso, Horsemen Project, thriller fantastique
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2012 à 00:47:19 »
Wow, quel bloc.
Si je n'étais moi même pas amateur de si gros pavés, j'aurais p-e décroché plus vite.
Je suis particulièrement attiré par ta formation, mais en fait j'ai pas de questions à ce propos.
Donc ce sera juste un cordial 'Bienvenu Vink's'.
.

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2012 à 00:51:37 »
Ah oui j'aime écrire, que voulez vous, j'ai vue que pas mal de forumeur se plaignait de la brièveté des présentations, j'ai simplement daigné être complet xD
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2012 à 03:32:46 »
Bienvenue sur le forum, Vinksdarkso

"Je vous demande donc de me juger"

Là, ça ne va pas le faire, désolé, je ne juge jamais. Je préfère mesurer les différences ...

Mais cela ne t'évitera pas le gibet de ces étranges questions auxquelles sont soumis les nouveaux arrivants !

-Gordon Zola ou Mozart est là ?
-l'histoire a fait du brie ?
-A part toi, qui veut la peau de Marc Levy ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Karina

• Plumelette
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2012 à 04:18:56 »
de m'évader des méandres de l'écriture forcé, dicté par mes professeur, et de laisser un peu ma plume, ou plutot mon clavier écrire ce que j'ai envie d'écrire.

d'accord.

Mon univers se situerai, en toute modéstie, entre Stephen King et Conelly, sans le talent bien sur, mais ce sont notamment mes inspirateurs et le genre de bouquin que j'aime dévorer.

très bien très bien. Eh bien écoute.... je pense qu'on va très vite s'entendre sur pas mal de sujets !   :coeur:

Allez hop :

Médecin légiste ou acupuncteur ?
Vitres automatiques ou poignets de porte ?
Selon toi,  le noir est-il une couleur ?
«La citation. Est-ce une mode ou un concept, une envie ou une imitation?»

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2012 à 07:31:42 »
Bienvenue à toi :)

Une fourmi de dix huit mètres ?
Que bois tu?
Le verre, à moitié vide ou à moitié plein ?

Santé !
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
Re : Re : Vink's Darkso, Horsemen Project, thriller fantastique
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2012 à 08:20:29 »
Ah oui j'aime écrire, que voulez vous, j'ai vue que pas mal de forumeur se plaignait de la brièveté des présentations, j'ai simplement daigné être complet xD
Je n'ai rien contre ça. Cela dit un espace, un alinéa,  le saut d'une ligne par ci par là, ça aide.

Présentation intéressante mais loin d'être complète
-tu aimes la musique ? si oui quel genre ? tu en écoutes souvent ?
-tu aimes le cinéma ? si oui quel genre de film ? à quel fréquence y vas tu ?

et sinon pour les questions étranges
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-gae bolga ou excalibur ?
-rasengan ou chidori 
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2012 à 09:22:55 »
Bienvenue amateur de bons films !

Quel est l'endroit le plus insolite où tu as écris ?

Fin heureuse, ou malheureuse ?

Plutôt Simpsons ou South Park ?

Que penses tu de Zlatan ?

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2012 à 09:38:09 »
Bonjour et bienvenue !

Excuser quelqu'un qui n'a pas une bonne orthographe, pas de problème.
En revanche, pas d'excuse à ceux qui ne font aucun effort pour s'améliorer.
Si tu as besoin de conseils, tu es au bon endroit.

Rappelle-toi que seul Dieu peut juger les hommes.
Nous, on pourra seulement t'aider.

Au plaisir,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2012 à 12:15:23 »
Merci de toutes vos réponses pleines de répartie, je vais tenter de répondre aux questions farfelus de votre joyeuse communauté, dis donc, j'éspère que je ne suis pas tombé sur une loge maçonnique xD?

Quel est l'endroit le plus insolite où tu as écris ? J'écris toujours dans le monde de mon imagination, c'est l'endroit le plus insolite qui soit.

Fin heureuse, ou malheureuse ? Je ne sais pas encore, mais rien n'est tout blanc ou tout noir

Plutôt Simpsons ou South Park ?Les deux, j'aime prendre un petit jaune de tant en tant mais sa ne m'empèche pas de savourer l'acidité du coktail d'humour bien gras de cartman : "je vous emmerde, et je rentre à ma maaaisoooon!" ^^

Que penses tu de Zlatan ? Seigneur d'Arabie aux pieds d'or, qui conjugue le verbe zlataner au présent de l'impératif, allez Paris!

tu aimes la musique ? si oui quel genre ? tu en écoutes souvent ? Beaucoup de styles, Rap Us, Soul, éléctro pop etc.

-tu aimes le cinéma ? si oui quel genre de film ? à quel fréquence y vas tu ?
J'aime beaucoup, je consomme beaucoup, thriller, fantastique, SF, j'évite les films francais de plus d'une heur dix sous peine de terminer sous lexomil....

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ? Je suppose qu'il ne fait plus, puisqu'il eut été...

-que peut bien raconter un rocher ? Que les temps sont durs...

-gae bolga ou excalibur ? Je ne connais pas gae bolga, et je ne suis pas parvenut à extraire excalibur de son socle...

-rasengan ou chidori : Rasengan, je ne me souviens pas du chidori...

Une fourmi de dix huit mètres ? Un insecticide d'une dizaine de centimètres devrait suffir à la térrasser, sinon il me faudra un chausson de 45 mètre pour l'écraser...

Que bois tu? De l'eau de préférence, une petite bière par ci par là

Le verre, à moitié vide ou à moitié plein ? Il s'agit du même verre non? Qu'importe le flacon pourvut qu'il y'est l'ivresse!

Médecin légiste ou acupuncteur ? Je passerais chez l'acupunter me détendre avant d'aller au légiste, je ferais un cadavre moins rigide...

Vitres automatiques ou poignets de porte ? Entrée libre, ma porte est grande ouverte!

Selon toi,  le noir est-il une couleur ? Le noir est une couleur bien sombre mais belle et profonde de sens, les gens de couleurs seront d'accord avec moi!

-Gordon Zola ou Mozart est là ? Mozart est là avec une bonne Sale Hade de Tom hâte!

-l'histoire a fait du brie ? Les bribes on fait l'histoire

-A part toi, qui veut la peau de Marc Levy? Je sais pas, roger rabbit?...Son chirurgien ésthétique peut être xD...Je ne mange pas de se pain là!
« Modifié: 30 Novembre 2012 à 12:53:40 par vinksdarkso »

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #10 le: 30 Novembre 2012 à 13:00:44 »
youpi un fan de Cartmaaaan !!  :D

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2012 à 21:42:54 »
Hum. Bienvenue !

Ok o, une bonne petite présentation...
Mais il va y avoir un problème avec l'orthographe (un peu comme pour Olive en fait). J'ai rien contre les gens qui sont nuls avec ça (après tout, j'en fait parti :D ). Mais le minimum, et surtout quand on écrit, c'est de faire attention, et de comprendre ces erreurs, voir d'essayer de ne plus les faire.
Sinon, j'ai l'impression de me faire avoir, et je m'arrête toutes les deux minutes parce que c'est la dixième fois que je vois la même fautes en dix lignes. Et c'est plus dur de ce concentrer dans cette situation.

Mais bon.
Quelques questions :

Pour ou contre la réintégration des pantoufles et robes de chambre ?
Rilettes ou tarama ?
Mylène Farmer ou Johny Halliday ?
Anglais ou Américains ?
Raclette ou fondue ?
SI je te parle du Bagage, ça te fait penser à quoi ?
As-tu déjà affronté un furvent ?
Richelieu ou Trichelieu ?

Voila ! A bientôt !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #12 le: 04 Décembre 2012 à 00:12:06 »
Pour ou contre la réintégration des pantoufles et robes de chambre ? je répondrais par une citation du grand balavoine: "qu'est ce qui pourrait sauver l'amour?" pas les pantoufles et les robes de chambres en tout cas...
Rilettes ou tarama ? Oula euh...Rillettes de tarama!
Mylène Farmer ou Johny Halliday ?..."Allumer le feu" et jeté moi tous sa dedans! (eh oui, je suis une vrai catin!)
Anglais ou Américains ? Les anglais pour james Bond et les beatles, les américains pour tous le reste
Raclette ou fondue ? Mon dieu entres les deux mon coeur balance, il risque fort d'exploser à force de manger de la rillette du tarama et des raclettes à la fondu! (d'origine savoyard en plus!)
SI je te parle du Bagage, ça te fait penser à quoi ? Que je me barrais bien à tahiti me faire dorer les doigts de pieds en sirottant un schweps accompagné de ses trois glaçon et de sa vahiné...non?
As-tu déjà affronté un furvent ? Non, j'ai pourtant eu une vie difficile...
Richelieu ou Trichelieu ? Richelieu
« Modifié: 04 Décembre 2012 à 00:15:17 par vinksdarkso »

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #13 le: 04 Décembre 2012 à 00:13:33 »
Hey les petits loup venez un peu bouquiné mon début de roman j'ai pas assez de commentaires la sa va plus du tout!

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7090.0.html

PUB HONTEUSE :noange:
« Modifié: 04 Décembre 2012 à 00:16:02 par vinksdarkso »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.