Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 10:18:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre année ciné 2013

Auteur Sujet: Votre année ciné 2013  (Lu 6754 fois)

Jon Ho

• Invité
Votre année ciné 2013
« le: 23 Novembre 2012 à 01:03:00 »
Comme on a un joli Topic sur les films que vous avez vu en salle, pourquoi ne pas en créer un sur ceux que vous attendez en vous rongeant les ongles d'impatience ?
2013 semble être une belle année bien remplie côté salles obscures.

Ma top list 2013 :

1/ Django unchained de Tarantino : Vraiment trop hâte de retrouver christoph Waltz l'excellent SS d'Unglorious B. !! Annoncé le 16/01/2013
2/ Sin City 2 : Toujours réalisé par Rodriguez. Prévu pour Octobre 2013
3/ Machette Kills : Encore un film de Rodriguez avec l'excellent Danny Trejo. Prévu Avril 2013
4/ Mad Max : Fury road. Juste pour voir comment faire jouer Charlize Theron (  :coeur: au passage ) dans un Mad Max ^^ 2013 ou 2014...
5/ Evil dead : Trop curieux !!! Normalement pour Mars 2013

Hitchcock a un synopsis intéressant, Lincoln aussi. même si je suis pas vraiment fan des films bio, j'avais bien aimé Ali, Truman Capote ou Ray.
2 guns, Paranoïa ( wai c'est vrai surtout pour Gary Oldman ^^ ) et Old boy, pourquoi pas...
Gravity à un synopsis bien sympathique aussi. et les premières images sont tripantes pour qui aime l'immensité de l'espace.

Par contre,vous ne me verrez pas bouffer du pop corn devant les conneries du genre :
Fast and furious 6, scary movie 5, Paranormal activity 5 ( j'ai accompagné des potes voir le 4 et même défoncé à la beu c'est naze !!! )
Pas non plus de Jack et le haricot gikma, de saloperie de Very bad trip 3 ( Le premier est une pale copie foirée de Las Vegas Parano ).

En fin voilà, une belle année 2013 en perspective.

J'attends vos playlist

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Votre année ciné 2013
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2012 à 10:45:04 »
- Man of steel (parce que les équipiers ont l'air de savoir ce qu'ils font en pompant le style délectable de Nolan, et parce qu'il vole, quand même)
- Iron Man 3 (en espérant que Stark soit plus dans le délire Avengers que ses deux premiers films...)

- Va pour Django unchained, pour les même raisons =)
- Sin City 2 : il sort en 2013 Oo !! Hâte

- Mobius : pasque même si ce n'est pas auguste ferdinand, le nom m'interpelle. Et puis Jean Dujardin.
- Elysium : p-e un bon sf...

Hitchcock, oui pourquoi pas.
Où un Gary Oldman ? où ? ! je veux voir je veux
.

Hors ligne Karina

• Plumelette
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2012 à 04:24:09 »
 Après 2012 c'est la fin du monde, et je connais pas les films en tête d'affiche. J'ai un peu mélangé le tout, sorry  :(

J'ai plus tendance à aller au cinema pour 'expérimenter' les nouveautés que pour voir un film que j'ai envie de voir. Enfin...en imaginant, bien sûr, que je puisse aller dans un cinéma qui passe plus d'un film par semaine. (ce qui n'est pas le cas là où j'habite.  :huhu: )
Donc, je dirais :

- Silent Hill : Révélation 3D, nan sérieusement, il paraît que les gens l'ont trouvé à chhhhh.. Puis en 3D quoi, crise de fous rires garanties hihihhii

- Iron Man 3. J'ai bien aimé avengers, il sera peut être dans la continuité de ce dernier. Et aussi..c'est Robert Downey J..voilà voilà. (on a tous nos petites faiblesses rho)

- Populaire, parce que les français ont tendance à en faire des tonnes quand il s'agit d'eux. J'ai entendu aux 20H, 'film formidable', 'plein de fraîcheur' Vaut-il vraiment le coup d'oeil ?

- Au-delà des collines. Le résumé est un peu cliché dans le genre. Mais y'a l'air d'y avoir du potentiel.

- Anna Karenine..quoique, tout compte fait, peut être pas au cinéma . Dans mon canapé, avec un gros pot de glace. Mwhi, why not.  :P
«La citation. Est-ce une mode ou un concept, une envie ou une imitation?»

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2012 à 15:13:51 »
 :o
Je réalise avec horreur et stupéfaction que je n'ai mis qu'une fois les pieds au cinéma en 2012. Et c'était pour voir Le roi lion.

:\?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2012 à 11:17:29 »
J'ai du mal à faire des prévisions en général, parce que je me tiens seulement au courant d'un mois à l'autre, exceptées pour les grosses grosses prod.
Côté super-héros : Iron man 3 et Man of Steel sont obligatoires ! Avengers 2 c'est pour 2015 et le prochain X-men c'est 2014 je crois ... Donc on a le temps.

Sinon, il y a le nouveau Baz Luhrmann que je ne veux absolument pas manquer : The Great Gatsby... Et le nouveau film des siblings Wachowski : Cloud Atlas.
Et enfin, parce que Gondry dans l'univers de Vian c'est prometteur... l'adaptation cinématographique de L'Ecume des Jours me fait de l'oeil.

Je suis sûre que j'en oublie plein !
En tous cas j'espère juste que l'année 2013 sera meilleure niveau cinoche que l'année 2012... Parce que bon, j'en ai bien apprécié quelques-uns (genre Argo, le dernier Dark Knight, Avengers, Ted...), mais rien de vraiment vraiment époustouflant...
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 21 Mai 2013 à 18:54:10 »
Moi je sais pour quand c'est, mais j'attends tranquillement le prochain weerasetakhul et le prochain jaoui et le prochain dumont et le prochain pialat.
pour le reste, on verra bien ce qui tombe dans les bacs :--)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #6 le: 21 Mai 2013 à 19:36:55 »
Peut-être l'écume des jours, s'il est fidèle au bouquin.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #7 le: 04 Juillet 2013 à 02:07:47 »
Personnellement, après avoir lu la saga, j'attend Hunger Games 2 !!
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Ludo

• Aède
  • "Le bonheur ne s'acquiert pas, il se prend."
« Réponse #8 le: 04 Juillet 2013 à 16:32:41 »
Ceux dont je n'ai pas honte :
1) Insaisissable (même si déjà vu sur le net).
2) The bling ring (pas présent aux cinémas de mon département...)
3) Man of steel (vu sur le net).

Les inavouables :
1) Hunger games 2
2) Percy Jackson 2
3) Kick-ass 2

Bas les masques, j'ai une âme d'enfant.
" Ne rien dire ou en dire trop, quel est le pire ? "

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.