Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 12:13:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Vacances sur Bordeaux

Auteur Sujet: Vacances sur Bordeaux  (Lu 2076 fois)

isabelle55

• Invité
Vacances sur Bordeaux
« le: 15 Novembre 2012 à 11:55:44 »
HellloooOOO
Pour 2013 j'aurais bien aimé passer mes vacances dans les vignobles de Bordeaux, enfin la région du Bordelais. J'aurais souhaité prendre une petite maison en location saisonnière dans le vignoble et découvrir un peu toute cette région de la Gironde que je connais mal. En photos je trouve cela très jolis ces châteaux, ces chais, ces vignes, cette verdure. Ca me redonnerait peut être le gout à l'écriture.
C'est abordable les vacances la bas ? Une idée sur les prix des locations de maison proche de Bordeaux ? J'ai regardé un peu sur ce site http://www.immoloch.com/immobilier--bordeaux-33.html , je crois que je vais devoir commencer à mettre de l'argent de côté....
Et vous, l'été 2013, vous avez une idée de destination ?
« Modifié: 22 Novembre 2012 à 18:13:11 par isabelle55 »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Vacances sur Bordeaux
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2012 à 11:58:48 »
J'y connais rien sur la région, mais il me semble que certains membres habitent dans le coin. Ils pourront certainement t'aider.

Perso, je vois mes prochaines vacances dans les Alpes, à crapahuter avec mon sac de 25L sur le dos.  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2012 à 12:14:03 »
Bordeaux même, c'est une ville plutôt chère, mais dans les environs je sais pas trop. Evidemment, St Emilion ça doit pas être donné non plus par exemple, mais les villes ou villages moins connus autour doivent être plus abordable. Faut que tu te renseignes, je connais pas trop le coin.

(Si tu as l'occasion, quand tu seras en Gironde, va aussi faire un tour en Dordogne, le département d'à côté. Les collines, c'est moins monotone que le plat, et il y a un château ou une grotte à visiter tous les deux kilomètres, surtout dans la vallée de la Vézère. Et puis Périgueux, c'est joli, et les paysages sont très variés d'un coin à l'autre du département, entre les vallées verdoyantes du nord, les collines boisées et les grandes falaises du sud avec les maisons aux pierres chaudes et jaunies du sud est... Bref, j'arrête de faire de la pub pour mon chez moi  :mrgreen:)
Perdu

Jon Ho

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2012 à 13:48:49 »
Hello,

Bordeaux c'est hors de prix. On est pas loin des loyers de certains arrondissements de paname.
Sinon c'est une région magnifique.
Pour un T2 faut compter entre 600 et 750€

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.