Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 13:29:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » 7ECRIT EDITIONS

Auteur Sujet: 7ECRIT EDITIONS  (Lu 10330 fois)

ROLANDHUBAUT

• Invité
7ECRIT EDITIONS
« le: 13 Novembre 2012 à 13:22:02 »
Bonjour,

Nouveau sur le site je m'appelle Roland et je recherche un éditeur pour ma biographie. J'habite Nice.

Quelqu'un connait-il 7ECRIT Editions ?

http://7ecrit.com/votre-manuscrit

Ils me propose un contrat (coût 4000 €) et diffuseraient 5000 exemplaires pour commencer (???)

Merci.

Extrait 1 :

Pendant toutes ces longues années je me suis   oublié. Triste constat quand on a frôlé la mort.
Je me suis tellement préoccupé des autres et de leurs malheurs, tellement vécu avec mon passé familial, que j’ai négligé de régler mes problèmes sentimentaux personnels.
Inconsciemment, mon abandon m’avait convaincu que je serais moi aussi coupable de tous les maux dont j’accusais ma mère si je divorçais. Rompre, ce serait comme reproduire notre histoire.
La vie affligeante d’Emilie, la visite de Saint Pierre, du crabe et de Damoclès, m’ont fait prendre conscience que je passais à côté de ce bonheur dont je rêvais secrètement depuis ma plus tendre enfance. Je n’étais heureux qu’en apparence. Je réfutais l’idée du divorce pour ne pas vivre avec la sensation  d’avoir abandonné mes enfants comme tu l’as fait, Maman. J’acceptais la situation pour eux sans montrer mon mal-être

Extrait 2 :

Née en 1931 à Roubaix alors rattaché directement au commandement militaire allemand de Bruxelles, ton enfance, Maman, est bercée par l’occupation et la dictature allemande. C’est la seconde guerre mondiale, le Nord de la France est pillé. Les entreprises  sont contraintes de travailler pour l’Allemagne, sous administration allemande. Les souffrances de la population sont énormes.
Les Roubaisiens résistent malgré les terribles représailles allemandes, comme Pépé Edouard (nom de FFI : Bécasse)
Je n’ai rien découvert sur  ce que fut ta vie entre  ta naissance et ma naissance.  En parler était  tabou. Cette période a-t-elle influencée ta conduite ? Ton éducation fut- elle trop sévère et trop restrictive sur le plan des sorties ?  Toujours est-il qu’un jour d’avril 1952, dans un quartier au nom peu poétique, « le cul de four », tu annonces .......

Extrait 3 :

J’ai vécu les terribles inondations du 22 septembre 1992 où l’Ouvése déborde suite aux fortes pluies qui emportent une partie du pont romain, une centaine de maisons et de commerces, le camping municipal, dans un immense torrent d’eau et de boue qui dévaste tout sur son passage ! Au pont romain, l’eau a frôle les 17 m de haut. C’est gravé dans ma mémoire.   
Mon métier de gérant prend fin dans les  Baronnies, en Drôme provençale.
Je garde de cette magnifique région le souvenir d’une vieille dame très sympathique, petite et menue, marchant avec une canne. Elle adorait mon fils Jean-Baptiste et s’entendait très bien avec nous. C’était « Madame Spaggiari » tante de « Monsieur Spaggiari ».

Bonne journée à vous tous,

Roland

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : 7ECRIT EDITIONS
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2012 à 13:46:58 »
Bonjour Roland,
Le but de ce forum est de partager ses écrits et de lire ceux des autres. Es-tu venu pour ça aussi ? Si oui, cours vite te présenter ici : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/board,14.0.html
Sinon pour répondre à ta question, je ne connais pas cette entreprise mais ça sent à plein nez la maison d'édition à compte d'auteur, ce que je déconseille parce que ce n'est pas de la "vraie" édition. Si des éditeurs à compte d'éditeur refusent tous ton manuscrit, tu peux peut-être aller voir du côté de l'auto-édition.
Nous en discutons (notamment) sur ce sujet que je t'invite à consulter : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,4856
« Modifié: 13 Novembre 2012 à 13:48:48 par Zacharielle »

ROLANDHUBAUT

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2012 à 13:50:24 »
Merci de la réponse. Oui je suis aussi venu pour ça.
Mais je recherche aussi un éditeur. J'ai une bonne proposition pour auto éditer, mais vendre sous ce statut me parait difficile...

Hors ligne marie

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2012 à 08:52:32 »
Il ne faut pas payer pour publier ses livres. Les prestataires de services tel lulu.com le font gratuitement. C'est de l'autoédition mais dans tout les cas il n'y a pas de perte d'argent. De plus, l'auteur garde les droits du livre. Beaucoup vende peu de leur ouvrage mais bon...
Si tu as le temps: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7149.0.html :) jette un coup d'oeil!

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2012 à 18:29:09 »
Je ne sais pas exactement ce que l'on te propose, mais je trouve ça vraiment cher. Le problème c'est la promotion du livre et les moyens que tu as pour contrôler ce que fait la maison d'édition. Les 5000 exemplaires seront certainement édités, mais rien ne garantit qu'ils seront vendus. Je crois que, lorsqu'on n'est pas connu, on peut tabler sur 800 ex.
Après, ça dépend si tu veux une édition papier ou une édition électronique. 'Les Editions du Net'  (http://www.leseditionsdunet.com) pratique l'édition électronique gratuitement  sous 48h, et ton livre est en vente sur le site de la FNAC. Le problème c'est la promotion du livre et, au bout d'un moment, il se retrouve à la nième page. Il n'est plus visible et tu te retrouves lié avec une maison d'édition qui ne fait rien pour la promo. Mais cela peut être intéressant si tu peux t'en occuper.  Va voir Edition999 (http://www.edition999.info/). Ton book sera édité gratuitement et téléchargeable sur les liseuses. Tu ne gagneras pas un rond, mais ça te donnera une chance supplémentaire de te faire connaître et de trouver un éditeur.  Courage !
« Modifié: 15 Décembre 2012 à 18:47:28 par Polka »

Hors ligne marie

• Calligraphe
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2012 à 15:32:54 »
pour l'autoédition la moyenne est de 40 exemplaires !!
Si tu as le temps: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7149.0.html :) jette un coup d'oeil!

Jon Ho

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2012 à 17:06:50 »
4000€, ça fleure l'arnaque à plein nez ton histoire. Et puis va écouler 5000 exemplaires avec ta liste de contacts sous le bras...
Non sérieux laisse tomber. Perso je te recommande Publibook. Ils sont vraiment sympathiques et très pros. En plus si t'as la change de passer dans la catégorie coup de Coeur, ça ne te coûtera pas un rond.
Niveau promo ils offrent ton ouvrage a pas mal de blogueurs littéraire qui y vont de leur petite critique. Ils sont aussi liés avec des magazines/webzine.
Ton livre est répertorie et en vente un peu partout (fnac, Virgin, Cdiscount, chapitre.com...)
Personnellement j'en suis très content et en partie grâce à eux les ventes de mon "roman" sont tout à fait satisfaisantes.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2012 à 17:35:41 »
Non, ça n'est pas de l'arnaque, c'est juste de l'édition à compte d'auteur (= c'est l'auteur qui avance les sous, du coup l'éditeur prend beaucoup moins de risques). Après, il faut savoir si tu es prêt à investir autant, et à participer activement à la promotion, car bien souvent ces éditeurs n'en font quasiment pas.
J'ai déjà eu affaire à une telle entreprise il y a une vingtaine d'années. A l'époque, c'était encore les francs, ils me demandaient 50 000F (environ 7 600€) après une étude positive de mon oeuvre. Une fois que je leur ai dit être étudiant et ne pas posséder une telle somme, ils ont fait "un geste" en ne me demandant plus que 36 000F (environ 5 400€), ce qui n'était de toute façon pas dans mes moyens non plus. Avec le recul, je suis content que ça se soit passé comme ça, même si depuis je n'ai plus essayé d'être édité.

Juste par curiosité, Jon, qu'est-ce que tu appelles des ventes "satisfaisantes" ?
Je n'ai encore jamais été édité, et je n'ai aucune idée de à quoi m'attendre (si jamais un jour ça m'arrive).
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Jon Ho

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2012 à 18:10:13 »
Par "des ventes satisfaisantes" j'entends un nombre avec plus de 3 chiffres. ;)
Le gros cap à passer c'est celui des dizaines. Ensuite, grâce au bouche à oreille, le bouquin suit sa destinée un peu tout seul mais ce qui compte plus que le nombre d'exemplaires vendus c'est les retours. Ils ne sont pas les même quand le lecteur à dù mettre la main au portefeuille...
Si tu veux un chiffre exact, fais le moi savoir par MP ;)

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2012 à 19:02:36 »
Jon Ho, c'est quoi les retours 'quand le lecteur a dù mettre  la main au portefeuille' ?
« Modifié: 16 Décembre 2012 à 19:11:05 par Polka »

Jon Ho

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2012 à 19:20:16 »
Les retours sont plus construits. Tu sens que ton texte a été lu avec plus d'attention comme si chaque mot avait la valeur du prix du livre divisé par le total des mots.
C'est comme en restauration. Un repas que tu organise chez toi, les gens ne vont pas apprécier pareil que le même repas qu'ils vont payer dans un restaurant.
J'ai eu des bonnes et des mauvaises critiques pour Barbie tue Rick mais les mauvaises étaient plus travaillées que celle recueillies pré-édition.
Le fric fait des miracles ^^

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2012 à 08:46:57 »
Sans aller jusqu'à dire que "le fric fait des miracles", je dirais que les gens ont une manière de juger par rapport à un référentiel.
Quand ils paient, ils jugent par rapport au prix qu'ils y ont mis.
Quand c'est gratuit, ils jugent donc par rapport à rien.

Si tu vendais ton livre 200€, tu aurais probablement peu de retours positifs, même si c'était un chef d'oeuvre, et si tu le vendais 1€, ce serait le contraire.
D'où l'importance du prix du livre, qu'il soit physique ou électronique, d'ailleurs.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.