Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 14:33:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Opium...R.I.P

Auteur Sujet: Opium...R.I.P  (Lu 5934 fois)

Jon Ho

• Invité
Re : Opium...R.I.P
« Réponse #15 le: 10 Novembre 2012 à 00:47:34 »
Je suis assez nul en ponctuation. J'ai pas mal rattrapé mes lacunes dans ce domaine depuis que je poste mes textes ici et que certain ont la gentillesse de me le souligner.
Mais quand j'écris trop vite, comme ça a été le cas ici, j'oublie que le lecteur doit reprendre par moments sa respiration.
En plus je trouve ça indigeste un texte mal ponctué.
Je travaille dessus pour m'améliorer.

Merci pour ton commentaire ceraste
Au plaisir.

pehache

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Novembre 2012 à 08:19:00 »
C'est un peu ce que je te reproche, John, d'écrire trop vite.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #17 le: 26 Novembre 2012 à 13:52:39 »
Ouais, 'foiré de mec sérieux, laisse à l'humanité son droit de farniente, son devoir de flemme, et son indéniable désir de faire de la merde quoi qu'il se passe, pour tout rattrapper au dernier moment.
.

pehache

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Novembre 2012 à 17:56:54 »
Le lenteur, ça va bien avec la paresse, non ?

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #19 le: 26 Novembre 2012 à 17:59:00 »
On peut le voir comme ça.
Mais aussi comme ça : plus tu fais rapidement ce que t'as à faire, plus vite t'as rien à faire. ;)
.

pehache

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Novembre 2012 à 19:20:11 »
(On est un peu dans le détournement de fil, non ?)
Tu as raison, mais pour être franc, quoique vieille feignasse sixième dan, je crois que l'écriture ça ne vise pas seulement à se faire plaisir. Et, pour donner du plaisir à autrui, dans ce domaine, il faut quand même se donner un peu de mal.
On retombe encore une fois sur la question de l'immédiateté et du plaisir. Il est plus grand- ô combien- quand on s'en donne la peine. Sinon, oui, autant en rester au premier jet (merde! on va encore me traiter de pansexualiste!), au mcdo, aux sucreries faciles.

Hors ligne Pandore

• Tabellion
« Réponse #21 le: 28 Novembre 2012 à 18:53:19 »
  Salut,

Bon alors cultivez moi. C'est quoi cette histoire de "Triangle" qui dort ? J'ai pas compris ...

Je trouve la ponctuation de la deuxième strophe bizarre ... Mais c'est peut-être que mes goûts.

J'aime pas trop "Et depuis six mois maintenant je joue avec la mort". Y a un truc qui me gêne. C'est peut-être la longueur du vers par rapport aux trois précédents ...

J'aime bien les deux dernières strophes par contre. Le reste c'est juste comme dit précédemment la ponctuation, et puis les vers sont pas trop homogènes ... Après c'est pas forcé que ce soit homogène, c'est juste que je trouve que y a des vers qui font tâche au niveau du rythme.
Ne pas ouvrir la boîte ... Ou bien ... ?

~Pandore

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #22 le: 28 Novembre 2012 à 19:09:12 »
Pourquoi pas un triangle amoureux, tout simplement ? Dont tous les membres ont passé la soirée à se shooter...
Tout est imaginable...

Faites travailler votre imagination les gens, quand un poème explique tout c'est pas drôle non plus !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Pandore

• Tabellion
Re : Re : Opium...R.I.P
« Réponse #23 le: 28 Novembre 2012 à 19:11:43 »
Pourquoi pas un triangle amoureux, tout simplement ? Dont tous les membres ont passé la soirée à se shooter...
Tout est imaginable...

Faites travailler votre imagination les gens, quand un poème explique tout c'est pas drôle non plus !

Mouais ... Bah je sais pas un coup on me dit que un poème doit quand même être compréhensible un minimum et après on peut jeter un mot comme ça au début sans que le lecteur comprenne ? S'il faut imaginer bon soit ...

~Pandore

pehache

• Invité
« Réponse #24 le: 28 Novembre 2012 à 19:14:21 »
Dakodak avec toi, Pandore, l'auberge espagnole, où le lecteur doit tout amener (ou presque) je ne suis pas preneur.

Hors ligne Pandore

• Tabellion
« Réponse #25 le: 28 Novembre 2012 à 19:16:38 »
Dakodak avec toi, Pandore, l'auberge espagnole, où le lecteur doit tout amener (ou presque) je ne suis pas preneur.

Bah oui je trouve aussi, l'originalité et des incompréhensions bien placées peuvent parfois amener à des choses intéressantes, mais là commencer par ça, j'ai de suite été perplexe. Enfin c'est à dire que je pense que sinon on peut vite écrire n'importe quoi, si c'est au lecteur d'inventer ...

~Pandore

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #26 le: 28 Novembre 2012 à 19:18:38 »
Ben, là le reste du poème a quand même du sens... C'est pas comme si c'était que des métaphores de ce genre-là non plus  |-|
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Pandore

• Tabellion
« Réponse #27 le: 28 Novembre 2012 à 19:22:02 »
Ben, là le reste du poème a quand même du sens... C'est pas comme si c'était que des métaphores de ce genre-là non plus  |-|

Je sais pas c'est juste que je voulais comprendre si ça voulait dire quelque chose où c'était juste un truc comme ça exprès pour perdre les gens qui veulent comprendre.

Peut-être justement que mettre une métaphore aussi spéciale toute seule au début alors que le reste du texte en emploie pas ça peut paraître maladroit à un lecteur ... Euh je sais pas de mon genre.

~Pandore

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #28 le: 01 Décembre 2012 à 21:44:39 »
Simplement au sujet de ce triangle, il me semble que que le triangle d'or c'est une region d'asie, 3 pays donc (laos, birmanie et icrfryvi de souvenirs), qui concentrent le gros de la production d'opium, alors apres le jeu de mots faites en ce que vous voulez...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

pehache

• Invité
« Réponse #29 le: 02 Décembre 2012 à 08:59:53 »
Tiens, je vais au Laos pour Noël.
Mais l'op, aujourd'hui, c'est plutôt l’Afghanistan.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.