Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 07:36:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Pisse tache

Auteur Sujet: Pisse tache  (Lu 1653 fois)

Hors ligne Pisse tache

• Tabellion
Pisse tache
« le: 03 Novembre 2012 à 23:12:42 »
Bonsoir !

Avant toute présentation, vous aurez sûrement remarqué que je m'appelle pisse tache et que mon avatar représente une tache de pisse... Bon... En fait je sais pas trop ce qui m'a pris, une idée comme ça, je dois avoir un grain ou autre chose !
Enfin, si l'idée d'être identifié à une tache de pisse ne me déplaît pas forcément (au moins comme ça, je ne passe pas inaperçu, ce qui m'évite pas mal d'autres gesticulations ridicules dans l'espoir d'attirer l'attention sur ma pauvre personne égocentrique), je n'y tiens pas non plus particulièrement, si vous trouvez que ça ne colle pas à la déco du forum, ou à l'ambiance du coin ou je sais pas quoi, je peux toujours changer pour un truc plus sobre.

À part ça, j'ai vingt-deux ans depuis quelques jours. La littérature est un de mes rares centres d'intérêts. Un centre d'intérêt, disais-je, pas une passion : s'il m'est arrivé d'être en effet passionné lors de la lecture de quelques ouvrages pas piqués des vers, et de passer parfois des nuits blanches à vomir sur le papier, de façon plus ou moins esthétique et plus ou moins structurée, toutes les saletés qui me fourmillaient dans le cerveau, je ne l'ai fait que très rarement. J'en suis donc resté au stade d'écrivaillon médiocre, à peine suffisamment lucide pour se rendre compte de l'indigence de ses élucubrations.

Et puis, que dire ? Je suis étudiant en physique fondamentale depuis la fin de ma prépa, aucun rapport a priori avec ce dont on parle ici. En réalité, ma passion pour la physique sourd parfois dans mes écrits, je me prends souvent à tenter non pas de vulgariser, mais de démystifier : je pense que la physique et les mathématiques possèdent une poésie propre et admise par la plupart des lecteurs, qui aiment retirer de toutes leurs notions un peu obscures le jus métaphysique qu'elles contiennent ou qu'ils s'imaginent qu'elles contiennent, en les pressant à fond, en les broyant jusqu'aux os... J'aime recadrer les choses dans la mesure de mes connaissances et pointer du doigt les réelles questions profondes et passionnantes qui sont posées par les sciences quand on prend la peine de les étudier en rêvant un peu pour oublier ce tas de formules qui n'en finissent plus. Enfin, du coup je vulgarise carrément quand on y réfléchit... oubliez ce que je disais tout à l'heure. Et puis, je le fais pas si souvent que ça ! En général ce que j'écris n'a aucun rapport avec la physique, je ne suis pas obsédé non plus !

Je ne sais pas vraiment encore ce que je fous là, en fait, pour l'instant c'est encore du hasard. J'ai lu un peu ce que vous écrivez et ce que vous racontez ici, un peu partout, et puis voilà, ç'aurait été con de tenter de me faire une idée avant d'interagir avec vous, en ce moment c'est mon truc ça, d'interagir avec des gens... on verra bien si ça colle. Je n'ai pas de textes à vous proposer pour l'instant, mais ça va venir, j'en écrirai bientôt de toute façon, et si je me plais ici et que je vois que l'allure mes écrits peut correspondre à celle du forum, eh bien je vous les soumettrai avec plaisir !

Voilà, fin du calvaire... punaise la présentation pourrie ! Désolé le ton est guindé, j'ai pas la patate ce soir, en général j'incruste deux ou trois conneries dans mes posts histoire de faire retomber un peu le soufflet, mais là j'sais pas... La prochaine fois, promis !

PS : J'ai envie de le tuer votre salopard qui veut que je lise des lettres ! On n'y voit rien ! Tu m'étonnes que j'me goure tout le temps j'suis pas un bot pour autant !
« Modifié: 03 Novembre 2012 à 23:16:57 par Pisse tache »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Pisse tache
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2012 à 23:50:55 »
Salut Pisse Tache !  :mrgreen:
(ça fait un peu bizarre, quand même)

Qu'est ce que tu penses du jus de citron ?
Entre deux porte,s tu prends quel verre ?
Plutôt Mojito ou Bloody Mary ?
Lampadaire ou Banc public ?
Tu lis/ecris/dessines quoi ?

Au plaisir de lire ASAP tes deux-trois conneries guindées.

Et bienvenue, au fait !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Pisse tache

• Tabellion
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2012 à 00:07:20 »
Merci, bon, dans l'ordre :
Le jus de citron : à sec, ça pique.
Entre deux porte,s tu prends quel verre ?
Pas compris. Vert kaki, ça marche comme réponse ?
Plutôt Mojito ou Bloody Mary ?
À choisir, mojito, s'il est bien fait. En général je suis plutôt alcools purs que cocktails, un sauvage quoi !
Lampadaire ou Banc public ?
Oui !
Tu lis/ecris/dessines quoi ?
Alors, je dessine des taches de pisse, ça je crois que c'est à peu près clair. Sinon, j'écris des trucs bizarres un peu nases, enfin tu verras (ça donne envie hein ?). Ca dépend vraiment en fait, quant à mes lectures, bon... ça dépend aussi. Le dernier truc que j'ai lu c'est un roman qui s'appelle "L'enfant brûlé" de Stieg Dagermann, mon livre préféré je crois que c'est le Voyage au bout de la nuit de Céline... je lis des trucs dans ce goût-là en général. J'ai lu de l'heroic fantasy quand j'étais ado, Robin Hobb et tout et tout, j'aimais bien mais ça m'a passé. J'aime toujours, mais en tant que souvenirs. J'ai jamais lu de SF mais je m'y mettrai un jour.

Et NON je ne suis pas un bot ! Mais il va me le demander combien de fois l'autre machin ?
« Modifié: 04 Novembre 2012 à 00:16:24 par Pisse tache »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2012 à 00:13:04 »
Dix fois :huhu:

Ben c'est chouette tout ça, à bientôt !  :D
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Pisse tache

• Tabellion
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2012 à 00:18:49 »
Ouais, salut... ! Merci d'être venue me dire bonjour :-). Je te réponds juste pour te dire ça, fais pas attention, ça me permet de répondre une nouvelle fois à ce crétin d'anti-bot pour qu'il me lâche un peu.

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2012 à 00:43:52 »
Bienvenue à toi Pisse tache, même si j'avoue préférer les Caca Ouettes ( si vous me cherchez je suis loin, très loin, trop loin pour poser des questions  >< )

Hors ligne Pisse tache

• Tabellion
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2012 à 01:01:19 »
Caca ouettes ?

Bin je veux bien, mais une tache de pipi c'est facile à dessiner, mais alors... C'est quoi des ouettes de caca ? J'aurais pu oui, en dessinant un ou deux boudins marrons, mais en plus y aurait fallu faire du relief et c'est dur, et puis le jeu de mot aurait été moins profond, parce que le ouette n'aurait été là vraiment que pour donner vie au caca, ce qui n'est pas le cas pour la pisse tache !

Enfin, oui, je sais, je réponds n'importe quoi juste pour faire passer l'anti-flood, pardonnez-moi ! Mais c'est sympa d'être passé WEG, je peux t'appeler WEG ? Ou Worldy ?
« Modifié: 04 Novembre 2012 à 01:03:01 par Pisse tache »

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2012 à 10:40:53 »
je pense que la physique et les mathématiques possèdent une poésie propre et admise par la plupart des lecteurs, qui aiment retirer de toutes leurs notions un peu obscures le jus métaphysique qu'elles contiennent ou qu'ils s'imaginent qu'elles contiennent, en les pressant à fond, en les broyant jusqu'aux os...
Dans mes bras !  :glou:

- Plutôt croissants ou pains au chocolat ?
- Casio ou TI ? (Attention, c'est une question piège  >:D)
- Été ou Hiver (ceux de Vivaldi, bien sûr)
- On écrit quoi sur la carte d'anniversaire d'une petite cousine de quatre ans ?

Allez, bienvenue !  :D
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Hors ligne Pisse tache

• Tabellion
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2012 à 14:15:27 »
Merci, salut. Alors dans l'ordre :
- Plutôt croissants ou pains au chocolat ?
Pains au chocolat, sans hésitation.
- Casio ou TI ? (Attention, c'est une question piège  >:D)
Humph... arrête tu me rappelles la prépa. Je ne suis pas très caltoches de toute façon, mon collège/lycée m'imposait une casio, j'ai traîné de la seconde jusqu'à la sup avec une Graph 25, autant dire du brun qui rame pour t'afficher une bête courbe dès lors que ça n'a plus trop une gueule de polynôme. Alors voilà, j'ai fait le sauvage, je suis passé à la TI 89 Titanium, donc forcément... je suis un peu TI, quand on voit la gueule de la bête. Et puis je l'ai pétée, le boulet total, je pouvais pas faire jouer le sav puisqu'elle était comme qui dirait "tombée du camion", alors voilà, pour les concours je me suis rabattu sur une graph100 prêtée par un type, qui ne m'a servi à rien d'autre qu'à trois applications numériques sur centrale. Et maintenant, je suis retourné sur ma vieille casio qu'a fait la guerre, et je m'en fous car ici les calculettes ne servent qu'en TP, et encore, si tu l'oublies y a des PC qui tournent avec logiciels de calcul formel, tableurs et tout le tointoin !
Voilà, donc ma réponse : aucun des deux, les calculettes ça me gonfle et ça me rappelle la prépa ! Ma casio pourrie me suffit, et ça pourrait être une TI ou même une HP que je la considérerais pas autrement !
- Été ou Hiver (ceux de Vivaldi, bien sûr)
Clairement l'hiver, pour être honnête l'été je ne sais plus trop à quoi ça ressemble, ça a pas dû me marquer. Et surtout ne me parle pas du printemps, il me SORT par les trous de nez, j'en ai marre de l'entendre partout !

- On écrit quoi sur la carte d'anniversaire d'une petite cousine de quatre ans ?
"T'es moche et tes parents t'ont adoptée, mais c'est pas grave ça t'empêchera pas de trouver le bonheur un jour, bon anniversaire"

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2012 à 15:27:37 »
Humph... arrête tu me rappelles la prépa. Je ne suis pas très caltoches de toute façon, mon collège/lycée m'imposait une casio, j'ai traîné de la seconde jusqu'à la sup avec une Graph 25, autant dire du brun qui rame pour t'afficher une bête courbe dès lors que ça n'a plus trop une gueule de polynôme. Alors voilà, j'ai fait le sauvage, je suis passé à la TI 89 Titanium, donc forcément... je suis un peu TI, quand on voit la gueule de la bête. Et puis je l'ai pétée, le boulet total, je pouvais pas faire jouer le sav puisqu'elle était comme qui dirait "tombée du camion", alors voilà, pour les concours je me suis rabattu sur une graph100 prêtée par un type, qui ne m'a servi à rien d'autre qu'à trois applications numériques sur centrale. Et maintenant, je suis retourné sur ma vieille casio qu'a fait la guerre, et je m'en fous car ici les calculettes ne servent qu'en TP, et encore, si tu l'oublies y a des PC qui tournent avec logiciels de calcul formel, tableurs et tout le tointoin !
Voilà, donc ma réponse : aucun des deux, les calculettes ça me gonfle et ça me rappelle la prépa ! Ma casio pourrie me suffit, et ça pourrait être une TI ou même une HP que je la considérerais pas autrement !
Bonne réponse.  :huhu:
Et surtout ne me parle pas du printemps, il me SORT par les trous de nez, j'en ai marre de l'entendre partout ! Clairement l'hiver, pour être honnête l'été je ne sais plus trop à quoi ça ressemble, ça a pas dû me marquer.
C'est bon, tu es adopté.

Je penserai à ta suggestion pour l'an prochain.
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.543 secondes avec 23 requêtes.