Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 19:42:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Speed théing

Auteur Sujet: Speed théing  (Lu 1641 fois)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Speed théing
« le: 31 Octobre 2012 à 12:06:21 »
EDIT : texte supprimé pour cause de publication prochaine.
« Modifié: 26 Février 2015 à 18:58:52 par OliveDuWeb »
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Speed théing
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2012 à 13:50:32 »
Très à-propos concernant notre sujet dans le FlooDonjon.

Si c'est un délire par rapport à la discussion, alors je dois dire que j'ai bien ri. :mrgreen:

Après, impossible de donner un avis subjectif sur ce texte étant donné que j'ai pris part à la discussion et que donc je peux presque imaginer ce qui va suivre ce speed-théing
aaaaaaaaaaahhhhhhh trop tard j'ai pas pu m'en empêcher XD
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2012 à 14:03:25 »
Génial ce speed dating.
Bien trouvé vraiment, m'a bien fait marrer.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
Re : Re : Speed théing
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2012 à 14:06:48 »
Très à-propos concernant notre sujet dans le FlooDonjon.

Si c'est un délire par rapport à la discussion, alors je dois dire que j'ai bien ri. :mrgreen:

Après, impossible de donner un avis subjectif sur ce texte étant donné que j'ai pris part à la discussion et que donc je peux presque imaginer ce qui va suivre ce speed-théing
aaaaaaaaaaahhhhhhh trop tard j'ai pas pu m'en empêcher XD

Oui, c'est ça, un petit délire.
En passant, j'ai quand même réussi à placer quelques informations véridiques dans les profils des deux protagonistes (j'aime bien apporter un peu de culture).

Génial ce speed dating.
Bien trouvé vraiment, m'a bien fait marrer.

J'ai hésité à présenter les autres tables avec d'autres couples du même genre, mais j'ai eu peur que ça fasse trop.

Si je suis parvenu à faire rire, alors mon pari est gagné.  :banane:

EDIT : j'ai essayé de faire un effort sur le style, pour une fois. J'étais inspiré.
« Modifié: 31 Octobre 2012 à 14:15:48 par OliveDuWeb »
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2012 à 14:37:56 »
Excellente petite histoire, j'aime beaucoup l'idée.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2012 à 18:44:04 »
Sympatoche en effet ! En voyant le titre, je pensais bien que le thé allait débarquer quelque part, mais pas comme ça XD.

Par contre, moi j'ai pas pris part au délire, alors je suis curieux de savoir ce que ça va donner  :mrgreen:

(Par contre, une toute petite faute :
La femme remue son infusion avec la petite cuillère. Sa voix est douce est sucrée.
Le dernier "et" a un s en trop.)

Voilà voilà, je vois pas comment être plus constructif, désolé  :-¬?
Perdu

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2012 à 19:01:10 »
Salut !
Ses clients, un peu intimidé pour la plupart,
intimidés
Vers l’entrée, les femmes sont debout, et parlent beaucoup entre elles.
parler entre elles, je suis pas fan
Au fond, les hommes sont assis, mais leurs paroles ne sont pas moins anodines pour autant.
Bizarre comme construction. Et même d'un point de vue logique : les conversations assises sont plus sérieuses que les conversations debout ? Pourquoi pas, mais bon.
A la première table, les protagonistes sont à la fois très différents et ont une certaine ressemblance.
C'est un détail, mais comme tu dis "ils sont à la fois" on s'attend à "ils sont truc" et ensuite "ils sont machin", alors que tu utilises avoir, après. D'accord, je pinaille.  :huhu:
L’homme ne peut cacher les marques du temps. Si sa carte d’identité affiche cent dix sept ans au compteur, son apparence n’est pas aussi catégorique.
Je crois que c'est là que je me suis dit : c'est chelou, lui je le sens bien comme une allégorie de thé. Mais j'ai pensé à Lipton.  :mrgreen:

Sinon, c'est marrant, j'ai bien aimé, même sans avoir suivi votre discussion. Je sais pas s'il faudrait aussi voir les autres couples (quoique, ça pourrait être sympa), mais la suite pourrait être drôle.
Je crois que je vais quand même jeter un coup d'oeil au flood, du coup.  :mrgreen:
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2012 à 09:56:16 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai apporté des corrections dans le texte.

Pour l'instant, c'est le nano, mais il est possible que plus tard je complète par d'autres couples, tout aussi loufoques, mais pas forcément en rapport avec le thé, donc le titre pourrait évoluer.

O.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.191 secondes avec 15 requêtes.