Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 09:29:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap de Noël 2012

Auteur Sujet: Swap de Noël 2012  (Lu 34202 fois)

Hors ligne Spes

• Calliopéen
Re : Swap de Noël 2012
« Réponse #165 le: 29 Décembre 2012 à 10:32:34 »
Je l'ai enfin lu : le petit texte du swap est très joli *renard content*
Encore merci ^^

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #166 le: 29 Décembre 2012 à 13:09:14 »
Merci Loïc pour le texte et la carte avec les chatons ^^ (pas encore eu le temps de lire le texte, mais commentaires (et photos) à venir !)

Et le bouquin a l'air trop bien : La vengeance du wombat de Kenneth Cook. Je ne connais pas du tout l'auteur donc je vais m'empresser de corriger ce manque !
Merci encore !  :oxo:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #167 le: 29 Décembre 2012 à 14:06:04 »
Swap reçu ! Je l'ouvrirai en compagnie des retardataires ! (et quand j'aurai donné le mien)
Perdu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #168 le: 29 Décembre 2012 à 14:28:39 »
Ouvert le mien, merci Elhora :mrgreen:

Le texte est chouette, bon petit conte elhorais ! Je peux pas te promettre que je lirai le livre dans le mois (encore faudrait-il que je passe le mois... et toutes les masses de taf qu'il implique), en tout cas il a l'air bien et la première phrase me plait !
(Pour ceux que ça intéresse, le livre en question est d'Ayerdhal, Chroniques d'un rêve enclavé.)

Merci !
(et pour la lettre, on avait déjà discuté en mp  ;x)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #169 le: 31 Décembre 2012 à 14:29:00 »
Moi j'ai toujours rien reçu :(
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

• Invité
« Réponse #170 le: 01 Janvier 2013 à 15:08:37 »
J'ai reçu mon swap !  o><o

Merci à Marygold qui m'a envoyé les Nains de la Mort de Jonathan Coe (ça a l'air délirant, je connaissais pas du tout) et un texte plein de ptits détails trop chouettes :coeur:

:oxo:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #171 le: 01 Janvier 2013 à 18:36:27 »
Pas de nouvelles de ma swappée... La Poste me dit qu'elle l'a reçu pourtant... Je peux lui envoyer un mp pour vérifier, exceptionnellement ? :s
« Modifié: 01 Janvier 2013 à 18:38:38 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : Swap de Noël 2012
« Réponse #172 le: 01 Janvier 2013 à 18:54:54 »
Moi j'ai toujours rien reçu :(
On va pouvoir faire un club, Loïc, car je viens de rentrer de mes petites vacances, et rien dans la boîte aux lettres, moi non plus.
Mais on est encore loin de la fin du monde, donc pas de panique :)
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #173 le: 07 Janvier 2013 à 16:53:49 »
Au fait, moi aussi j'ai reçu mon swap !
Merci beaucoup Rain  :D

Le texte était un conte drôlement mélancolique, avec le ton et le images qu'il faut pour vous plonger dans une ambiance nordico-écossaise. C'était très réussi. Bravo pour avoir recopié tout ça à la main xD Ah oui du coup j'ai rejeté un œil à la lettre qui accompagne, que je comprends maintenant un peu mieux uhuh.

Quant au livre, il s'agit de Lombres de China Miéville. Je ne connaissais l'auteur que de nom donc je suis ravie de pouvoir découvrir un de ses ouvrages. La couverture est très belle. Pour l'instant je n'accroche pas à 100% à l'histoire ni au style (et en plus il y a pas mal de coquilles dans cette édition x)), je trouve que l'ensemble manque de crédibilité mais bon, ça se lit plutôt bien quand même donc je lui laisse sa chance et j'attends la fin pour me prononcer plus précisément.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #174 le: 07 Janvier 2013 à 17:55:54 »
Ah oui, du coup j'ai oublié de préciser que j'ai reçu également.
Un grand merci à Spes qui m'a dessiné un chouette dragon, raconté une jolie histoire (quoique triste, en fait maintenant que j'y réfléchis XD) et offert un recueil de nouvelles que je n'avais pas lu mais qui vont enfin m'occuper dans le tram.

Merci !
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Swap de Noël 2012
« Réponse #175 le: 07 Janvier 2013 à 18:15:33 »
et offert un recueil de nouvelles que je n'avais pas lu mais qui vont enfin m'occuper dans le tram.
C'est quoiiiii ?  ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #176 le: 07 Janvier 2013 à 18:18:21 »
Sous des cieux étrangers de Lucius Shepard.

On poste les textes du swap, du coup, cette année, ou pas ? Je suis curieux de lire les vôtres quand même, si c'est pas indiscret  :P
« Modifié: 07 Janvier 2013 à 23:54:40 par Rain »
Perdu

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #177 le: 08 Janvier 2013 à 17:53:41 »
Je viens de recevoir mon swap !!!

Merci Jon Ho pour L'alphabet du bon citoyen & Abrégé de l'Histoire du Monde de Bertrand Russell et Franciszka Themerson
Je l'ai dévoré, et franchement, je ne m'attendais pas à autre chose de ta part  :mrgreen:
Très pertinent et très caustique à la fois, ça m'a bien plu.

Merci également pour le zoli dessin de Père Noël, je vais l'encadrer et le mettre dans mon salon (non, j'déconne).
Le coup du tee-shirt vert, c'est pour rappeler la période pré-coca ?
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #178 le: 08 Janvier 2013 à 19:06:28 »
Merci beaucoup à toi Véra (qui m'a envoyé mon swap totalement dans les temps, c'est moi qui suis lente  :huhu:) pour "Le club des incorrigibles Optimistes " de Jean Michel GUENASSIA (que je n'ai pas encore commencé mais dont mes amis m'ont dit beaucoup de bien). Je me plonge dedans dès que j'ai le temps  ^^

Merci également pour le super joli conte de Noël qui l'accompagnait.  -Conte qui met une sacré claque à nos préjugés sur le gros barbu, son hétérosexualité présumée et sa toute puissance délirante mais tout ça avec des tonnes de douceur et d'amour-.

MERCI Véra!!

:coeur:

Anlor

• Invité
« Réponse #179 le: 08 Janvier 2013 à 19:31:52 »
Est-ce qu'on pourrait avoir la liste, maintenant ? Histoire que ceux qui n'ont toujours rien sachent sur qui taper ?  :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.