Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 11:43:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap de Noël 2012

Auteur Sujet: Swap de Noël 2012  (Lu 34232 fois)

Hors ligne Spes

• Calliopéen
Re : Swap de Noël 2012
« Réponse #75 le: 14 Décembre 2012 à 12:39:49 »
Je vais essayer de mettre la mienne à jour ce week-end !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #76 le: 14 Décembre 2012 à 20:38:19 »
Euh perso c'est comme Lo', je me vois mal faire une liste de tous les bouquins que j'ai lus, d'autant plus que je n' ai pas accès à ma bibliothèque...  si celui qui doit m'envoyer un livre à peur de tomber sur un truc que j'ai déjà lu, je conseille de ne pas choisir de la sf/fantasy, à moins de vraiment me connaitre.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #77 le: 14 Décembre 2012 à 21:12:46 »
Côté texte, je suis assez d'accord avec Olive. J'ai pensé à un texte qui n'est ni de Noël, ni vraiment en accord avec ce que je sais de mon swapé. Mais un texte que j'aime, qui aura été chouchouté. Dorloté. Pomponné.

Ma page perso. Elle ne sera à jour qu'à la fin du mois.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #78 le: 16 Décembre 2012 à 19:06:20 »
Je suis d'accord avec Lo et Kail ^^
De mon côté, euh, que dire... ça fait pas mal d'années que j'ai à peu près lâché les nouveautés en fantasy (et en presque tout le reste en fait, sauf quelques auteurs que je suis comme jasper Fforde). J'ai lu peu de littérature générale et de policiers (encore que je sois pas fan des policiers en livres), en sf je n'ai lu que quelques classiques (Ursula Le guin, Fondation, La machine à explorer le temps, 1984...) En fait je sais pas trop quoi dire pour aider un éventuel swappeur xD
Les autres années j'ai reçu : un bouquin de Mary Higgins Clark que j'ai lu avec divertissement, le Petit Nicolas qui m'a permis de combler cette lacune dans ma culture générale, et un roman de fantasy illustré que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire (zut j'ai plus les références, mais c'était envoyé par ernya, pour plus de précisions).
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #79 le: 17 Décembre 2012 à 18:27:53 »
(je me permets un double post)

Annonce à mon/a swappé(e) qui s'ignore :

Je suis vraiment, vraiment désolée ; mais je suis en Espagne et je n'ai pas encore envoyé le livre. Or, apparemment, si je l'envoie ne serait-ce que demain, il a de grandes chances de mettre une bonne semaine pour arriver, donc d'arriver en retard, et en plus j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec la poste espagnole.

DONC, sauf si des voix s'élèvent ici pour le contraire, je l'enverrai en fait à mon retour en France, soit le 24 décembre, donc il arrivera le 26, avec donc un jour de retard. J'avoue que je serais plus tranquille de faire comme ça que de tenter l'incertaine poste espagnole.

Bien sûr, j'ouvrirai pas mon swap à moi avant que celui que j'ai envoyé ne soit arrivé, ce serait pas juste. (Enfin si, je l'ouvrirais pour remercier l'expéditeur, mais je ne posterai pas pour préserver un peu plus de surprise à mon/ma swappée, histoire qu'on soit deux retardataires).

Est-ce que quelqu'un voit un inconvénient à ce plan ? (dans l'idéal, mon/ma swappé(e) répondra à ce message sans savoir qu'il/elle est concerné, mais je vois pas comment faire autrement  :D )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anlor

• Invité
« Réponse #80 le: 17 Décembre 2012 à 18:30:42 »
J'trouve pas ça choquant !  :mrgreen:
enfin j'annonce que je pars de Clermont vendredi et que je n'y retourne pas avant début janvier, donc si mon swappeur a du retard (enfin, si il n'a pas d'avance plutôt), ben j'ouvrirai pas mon cadeau avant un petit bout de temps.

Mais comme tout le monde à toujours du retard de toute façon...
 :-¬?
« Modifié: 17 Décembre 2012 à 18:48:52 par Anlor »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #81 le: 17 Décembre 2012 à 18:43:40 »
Ah ben moi j'aurai de l'avance finalement  :mrgreen:

Sinon pareil je pense pas que ça pose pb a qqn
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #82 le: 17 Décembre 2012 à 18:46:36 »
Han, Milora, je suis profondément choquée!!
Bon, sérieusement, je poste mon swap demain.

Idem qu'Anlor, je pars vendredi soir et risque de ne pas rentrer avant mardi (eh oui, j'ai finalement eu mon lundi en congés, reste plus à chéri de l'avoir).
Je posterai donc mon swap mercredi, car je risque de rentrer très tard mardi, et un peu claquée aussi!
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #83 le: 17 Décembre 2012 à 19:30:38 »
Moi j'ai déjà posté mon paquet la semaine dernière (ou celle d'avant, je me souviens plus).

Par contre, je serai absent de chez moi entre le 25 décembre et le 1er janvier, donc si je reçois un colis pendant ce temps-là, il restera au froid et à  l'humidité en attendant mon retour (à moins qu'il ne tienne pas dans ma boîte aux lettre, mais pour un livre, ça m'étonnerait).

O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #84 le: 17 Décembre 2012 à 19:42:32 »
Moi j'aurai aussi un peu de retard dans le postage parce que j'ai pas fini d'écrire mon texte
Mais je fais au plus vite. Disons que vu le soin que j'ai accordé au début du texte, je devrais avoir fini en mars je pense…

J'exagère un peu hein, mais je ne suis pas sûr que je pourrai poster le tout le 23, surtout compte-tenu de la montagne de boulot que j'ai en cette dernière semaine.

Anlor

• Invité
« Réponse #85 le: 17 Décembre 2012 à 21:38:13 »
Ah oui, je voulais aussi préciser à mon swapé que le texte sera miteux. Qu'on se le dise.  :huhu:

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #86 le: 17 Décembre 2012 à 22:26:11 »
Je parlais de panique la semaine dernière, on est en plein dedans. Le texte est pas encore fini (en première écriture). Manque la deuxième, la relecture... Pour un envoie mercredi. Mouais, genre...

Et pour le clou du spectacle, l'histoire qui me plaisait tant au début me paraît de plus en plus merdique.

La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #87 le: 18 Décembre 2012 à 00:30:35 »
Ah ben je suis pas la seule à ne pas être en avance :-[
Mais je suis contente du bouquin que j'ai trouvé !

Par contre, désolée pour mon/ma swappeur/euse, je n'ai pas mis ma page perso à jour depuis...le début du forum, probablement  :-¬? Je vais  essayer de le faire le plus vite possible, mais avec mon déménagement et l'approche des fêtes, je ne trouve pas trop le temps de passer sur le forum, à part en coup de vent.
Et pis, même si c'est pas utile cette année, au moins ça sera fait !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #88 le: 18 Décembre 2012 à 09:54:25 »
Bon.

Je sais quel livre je veux envoyer, mais je l'ai pas acheté.
Je sais quel texte je veux écrire, mais iol est toujours dans ma tête.

Je présente mes excuses à mon/ma swappé(e), qui recevra son colis, oui... Mais peut-être un peu après Noël  :-[
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #89 le: 18 Décembre 2012 à 10:49:09 »

Bah oui mais globalement bougeons-nous le cul, la seule contrainte du swap de Noël c'est que son partenaire le reçoive pour Noël, quoi.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.